CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Le Blabla du forum !

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 481»
Page suivanteFin
Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
22 septembre 2015 à 10:14:50

Ouais en gros c'est ça, mes bon entrainement rythme c'est 30 de moyenne sur X bornes et avec X dénivelé. Après dasn mon coin..... les mec adaptent la distance en fonction du parcours.... :honte: je trouve les course beaucoup trop courtes pour ma part, on a pas le temps de s'exprimer. Quand je commence a etre bien par rapport au autres (qui flanchent) bah sois c'est finis et j'aurais bien fait 30km de plus et les autres pas du tout ils étaient au max. Soit c'est 10km avant la fin :honte: mais à 10km essaye pas de partir tout le monde (même ceuxqui peuvent pas) viendront te chercher... c'est trop proche de la ligne d'arrivé.

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 10:53:19

Ça veut rien dire 35-36 en solo pour tenir 41km/h, en peloton y'a plein d'accoups. Par exemple tu vas rouler à 25km/h et d'un coup un mec attaque à 55km/h pendant 20s et toi si t'arrives pas à atteindre la même vitesse pendant 20s et que derrière ça continue de rouler, t'as déjà perdu la course.

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 10:57:35

Tout ça pour dire que t'as beau aller vite tout seul, si t'as une puissance max faible bah tu finiras jamais devant.

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
22 septembre 2015 à 11:26:21

c'est exactement ça. Faut qu'a tout instant tu puisse "en avoir encore en reserve". Mais a force tu finis par voir quand ça va bougé, tu le sens et donc tu peux te préparer déjà un peu plus. Faut toujours regarder loin a l'avant (tout en faisant attention a pas toucher les roues non plus.....)

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 17:50:54

Okay jpenserai à m'entrainer en explosivité ... quand ce sera techniquement et matériellement possible :rire:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 19:46:11

J'etais en route pour decathlon, une voiture m'est rentré dedans, et après mon derailleur ne sautait quasi plus :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2015 à 21:51:38

Le 22 septembre 2015 à 19:46:11 Kotobuki66 a écrit :
J'etais en route pour decathlon, une voiture m'est rentré dedans, et après mon derailleur ne sautait quasi plus :rire:

Ne le touche plus hein :hap:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 21:55:37

Bah la vendeuse (:cute:) m'a dit qu'il fallait changer la chaine et les pignons, soit 50€ :rire:
J'ai deja payé le derailleur + la cablerie + la main d'oeuvre 60€ sur un vélo à 250€ ça commence a faire beaucoup :(
Donc oui j'y touche plus :(

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
22 septembre 2015 à 22:25:11

ok la prochaine fois tu y vas et tu pète un cable en disant qu'on t'as fait payer un nouveau derailleur + cablerire + main d'oeuvre pour un problème, qu'il est toujours là et que maintenant on te propose pignons chaine et main d'oeuvre.

Que c'est lamentable...blabla soit créatif :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2015 à 22:27:17

Le 22 septembre 2015 à 21:55:37 Kotobuki66 a écrit :
Bah la vendeuse (:cute:) m'a dit qu'il fallait changer la chaine et les pignons, soit 50€ :rire:
J'ai deja payé le derailleur + la cablerie + la main d'oeuvre 60€ sur un vélo à 250€ ça commence a faire beaucoup :(
Donc oui j'y touche plus :(

En faite j'ai pensé à un truc.
Pour quoi tu cherche pas un vélo sur le bon coin?
Même un vélo de route avec les vitesse au cadre ça en reste un. Bon après fait attention au composant.
Perso j'ai acheté un ancien dérailleur 105, et il marche comme euh ... Il fait l'affaire :rire:
Du coup je l'ai mis sur le top bike.
Tu pourrais même en acheter un sur lequel il faut faire des réglages/réparations, t'en profite pour baisser le prix et au même temps tu te fais la mains en mécanique. Perso j'ai bien galèré pour réparer le shifter (démontage, dégraissage, remontage :hap: ).
Tu peux en avoir pour 150-250e.
Vend la play :hap:
Avec le recette t'achètes des barres de nutritions et gel :hap:

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 22:35:05

A ce compte la, acheté toi un vélo de route direct :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2015 à 22:35:51

Les fautes d'orthographes que je fais :ouch2:
Bon objectif intellectuelle: réduire les fautes à chaque message :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2015 à 22:36:39

Le 22 septembre 2015 à 22:35:05 TheFlowerPower a écrit :
A ce compte la, acheté toi un vélo de route direct :rire:

En plus décathlon fait des vélo route (bien que lourd :hap:) au même prix.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 22:44:39

Nan si je m'achete un vélo de course je m'en achète un bon, et que jgarde au moins jusqu'à ce que jpuisse m'en payer un mois même :oui:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
22 septembre 2015 à 23:04:36

Avant t'avais le triban 5 qui avait du Sora..... c'était pas trop mal. Mais maintenant qu'ils se sont aperçu ne pas être assez cher il foute du microshift mdr :rire:
Donc triban 500 = merde :-( celui d'aujourd'hui

le minimum syndicale c'est http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-triban-520-c2-id_8331464.html

et ça c'est mieux...pour 200 d'ecart http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-triban-540-id_8331275.html

SAUF QUE ATTENTION : décathlon sont des escrot ils te vende un vélo en 105 10v alors que le 105 11v est sorti l'année dernière.... en gros ils te vendent avec ton accords un matériel obselete. Et par conséquent escroque les non initiés.

En clair vas sur T-V t'aura mieux pour le même equipement vu que ça sera aussi du 10v dans ces budget là, mais le cadre sera nettement mieux. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2015 à 23:13:58

Le 22 septembre 2015 à 23:11:29 Husaria_PL a écrit :

Le 22 septembre 2015 à 23:04:36 vic361 a écrit :
Avant t'avais le triban 5 qui avait du Sora..... c'était pas trop mal. Mais maintenant qu'ils se sont aperçu ne pas être assez cher il foute du microshift mdr :rire:
Donc triban 500 = merde :-( celui d'aujourd'hui

le minimum syndicale c'est http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-triban-520-c2-id_8331464.html

et ça c'est mieux...pour 200 d'ecart http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-triban-540-id_8331275.html

SAUF QUE ATTENTION : décathlon sont des escrot ils te vende un vélo en 105 10v alors que le 105 11v est sorti l'année dernière.... en gros ils te vendent avec ton accords un matériel obselete. Et par conséquent escroque les non initiés.

En clair vas sur T-V t'aura mieux pour le même equipement vu que ça sera aussi du 10v dans ces budget là, mais le cadre sera nettement mieux. :oui:

[[sticker:p/1kkn]]

vole un vélo.
Rien qu'aujourd'hui j'ai garé mon vélo à côté d'une holondaise équipé d'un compteur sigma :bave:.
Je me suis dit que la loi de la rue me le permettait car le proprio ne prend pas soins de ton vélo.
30min après, je suis sortit de mon rdv le vélo n'était plus là :(
Je me suis déjà fait volé une roue, une selle :question: et un aimant de compteur :rire:.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 23:19:49

Mais en fait jcomprend pas trop la différence entre un vélo à 1000€ et un à 3000€
Outre le poids, ça change beaucoup un beau derailleur ? Un cadre bien étudié ?

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
22 septembre 2015 à 23:37:18

Le 22 septembre 2015 à 23:19:49 Kotobuki66 a écrit :
Mais en fait jcomprend pas trop la différence entre un vélo à 1000€ et un à 3000€
Outre le poids, ça change beaucoup un beau derailleur ? Un cadre bien étudié ?

Outre le fait que le dérailleur et le velo soit plus beau....:rire: ils sont surtout plus performant :oui:

Alors pour avoir un vélo Haut de gamme.... et avoir eu des vélos passé et moins haut de gamme. oui il y a une différence et pas négligeables !

Concernant le groupe (dérailleurs, freins......) tout fonctionne mieux : fiabilité, rapidité de passage, précision, tenu des réglages..... ! tout marche bien mieux !

Concernant le cadre : outre le poids, la géometrie c'est ce qui va faire l'ame du vélo... une geometrie pourri = vélo pourrie.
Question rigidité c'est pareil, la première fois que je suis monté sur un carbone Haut de gamme je me suis dis "OH Putain mais c'est quoi ce truc ! Comment on peut pédaler sur un truc aussi rigide pendant des heures ? Ca bouge pas !" Avancer a 30km/h était un calvaire.....au dessus un plaisir.

En gros selon la géometrie et selon le niveau de rigidité un vélo vas soit te planter tant que tu lui martèle pas la gueule avec de la puissance (style pinarello F8.... là c'est chaud les Watt qui faut lui mettre pour avancer.... par contre quand tu lui balance plus de 350W piouuufff une fusé, mais clairement pas fait pour des amateurs )
A l'inverse Cannondale Supersix (vélo que je trouvais ultra rigide au début quand on me l'avais prété.....) est le vélo (carbone moderne) le plus facile a emmener que j'ai tester, c'est un vélo qui te ramène chez toi sans difficulté après une longue, voir trop longue sortie. Sur ce plan le Pinarello.... je pense qu'il vaut mieux prendre un taxi.

Un alu... c'est bien mais ça dépend des alu : les meilleurs alu (inconstablement) sont les CAAD.
Le CAAD 10 va baisser de prix vu que le 12 viens de sortir.
C'est le plus leger des alu, avec une géométrie de Carbone.... une bombe, il rivalise même avec certains carbones.

Donc tout ceci pour dire : Oui il y a une différence et oui ce sont des mondes différent.

Maintenant est-ce que les prix sont exagéré.... autant là c'était acceptable mais la tournure que ça prend avec des vélos à +10 000 ça devient n'importe quoi.
Je me serais bien payé le nouveau Sworks Venge Vias après avoir travailler tout l'été + revente de mon vélo...... et quand j'ai vu le prix....... waiiiii NTM Spé il est trop cher ton vélo :hap: c'est ptet le meilleur, c'est ptet le plus beau...mais c'est aussi l'un des trop cher :rire:

Message édité le 22 septembre 2015 à 23:38:12 par Vic361
TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 23:39:15

Bah ouais ça change, c'est full carbone, plus leger, géométrie du cadre mieux étudiée... Après qu'on soit d'accord, ça va pas changer radicalement tes performances, ça va les optimiser c'est tout.

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 23:43:01

Vic361 m'a complété, un vélo trop performant n'est pas adapté pour nous les amateurs. Vraiment difficile à emmener si on va pas trop vite, mais un régal si on va vite.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 481»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment