Bonjour,
J'ai 15ans et j'ai la silhouette du cycliste (1m80 pour 60kg). Je fais du vélo de route depuis peu (GIANT Defy 1) et je suis tomber totalement fou de ce sport. J'ai une très bonne condition physique puisque je fais du foot en club depuis maintenant 9ans et je m'entraine 2 à 3 fois par semaine. J'ai fais un stage dans les Alpes cet été oú j'ai enchaîné Télégraphe-Galibier-Iseran en 3jours. J'ai une grosse motivation et j'ai trouver le Télégraphe vraiment facil. Dans le Galibier (Départ de Valloire), j'ai lâché mes potes dès les premiers pourcentages et je suis monté à une bonne allure j'étais vraiment bien. Dans l'Iseran, même scénario sauf que j'ai repris 3gars qui était loin devant moi au départ de l'ascencion malgré 30km dans les jambes et le Galibier de la veille. Beaucoup de gens me disent que j'ai de grosses capacités de grimpeur et qu'il faut absolument les exploiter mais je ne sais pas ce qu'est de rouler en peloton. Je vais essayer de rouler seul régulièrement à bloc pendant 1an pour pouvoir commencer le cyclisme en club dès Septembre prochain (16ans). Qu'en pensez vous ? Comment puis-je progresser encore pour pouvoir un jour atteindre mon rêve ?
Merci d'avance