En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Mal à la selle
shinchan2111
Niveau 10
20 septembre 2012 à 12:11:33
Bonjour tout le monde !
J'ai un B'Twin sport 1 ==>
J'ai la selle d'origine, blanche avec écrit "Selle Royal" sur le côté...
Et j'ai un problème, elle me fait vraiment mal au cul ! A partir de 15-20 kilomètres, je commence à avoir mal, et la douleur est progressive, donc à la fin de ma sortie (généralement entre 45 et 70 km) je souffre vraiment
Pour preuve, une chaise de jardin en aluminium me paraissait être aussi confortable qu'un fauteuil rembourré, alors qu'habituellement je ne suis pas à mon aise assis dessus
Donc, avez-vous des conseils ? J'utilise bien sûr un cuissard, j'en ai même deux (j'alterne). Je porte aussi un boxer en vélo, je ne me sens vraiment pas bien avec le cuissard seul et au petit matin, ça me donne froid à l'entrejambe
Merci pour vos réponses
FreireM
Niveau 10
20 septembre 2012 à 13:01:56
Déjà jamais mettre quelques choses sous le cuissard(boxer slip...) cela provoque des irritations et un échauffements de l'aine. Si tu as des cuissards bas de gamme c'est normal que tu es mal car la peau de chamois est pas tip top, idem pour la selle. Pour du confort faut investir.
shinchan2111
Niveau 10
20 septembre 2012 à 14:28:16
Ce n'est pas de la peau de chamois, c'est un cuissard B'Twin
FreireM
Niveau 10
20 septembre 2012 à 15:36:01
ce qu'il y a au fond du cuissard s'appel une peau de chamois car au début elle était fait ainsi. Déormais c'est d'autre matiere mais on appel sa encore comme sa.
curitiba
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:12:48
J'avais cette selle-là avant et le même cuissard, je tenais 20-30 kms et puis j'avais horriblement mal. Une fois, après 65 kms je saignais! J'ai changé de selle (40 euros) et ça n'allait pas vraiment mieux, au bout de 30 kms ça devenait intenable. Aucun plaisir à rouler. Et puis il y a quelques mois j'ai acheté un cuissard à 50 euros, et depuis c'est impeccable. J'ai toujours quelques douleurs, mais jamais avant 70 kms et c'est tout à fait supportable
Enigmatik77
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:07:46
Essaye de baisser la selle vers l'avant. De quelques degrés Mise aussi sur un bon cuissard.
shinchan2111
Niveau 10
20 septembre 2012 à 22:30:34
Merci pour vos conseils rapides
Mais jusqu'à saigner c'est incroyable Je me renseignerai donc sur les cuissards, après avoir testé l'inclinaison de la selle
Quels magasins proposent des équipements de ce prix ? Des chaînes (culture vélo ou décathlon) ou des "cycles"
FreireM
Niveau 10
21 septembre 2012 à 10:54:46
Cette saison dans l'equipe sur les course de plus de 4h on finissait tous avec l'aine brulé a cause de la peau de chamois et je vous raconte pas a l'entrainement comment c'était . C'est vraiment un point important a ne pas négliger.
curitiba
Niveau 10
21 septembre 2012 à 14:36:12
J'ai celui-là et ça a vraiment supprimé mes douleurs sur le vélo: http://www.decathlon.fr/cuissard-7-sans-bretelles-noir-id_8126007.html Il est à 50 euros mais je suppose que si tu fais du cyclisme tu as déjà du investir plus que ça...
FreireM
Niveau 10
21 septembre 2012 à 15:22:48
tu peux avoir beaucoup mieux pour 50e les replica d'equipe pro sont a ce prix la et puis un vrai cuissard a des bretelles
shinchan2111
Niveau 10
21 septembre 2012 à 19:26:02
Merci Curitiba J'irais voir s'il est dispo dans la région bordelaise...
Le problème sont les 50euros J'ai pas beaucoup d'argent ces temps-ci, j'ai même pas 7euros dans ma tirelire J'aurais plus de sous dès la fin novembre mais à cette période-là je porterai mon cuissard long (à bretelles) plus confortable, donc je pense faire un achat vers mars-avril
FreireM, un cuissard sans bretelles me gêne pas, si l'élastique est bon on est bon aise
Et vous avez des bons gants aussi ?
Les miens me serrent un peu trop les doigts, et à force de freiner, à la fin de la sortie, la peau qui joint le pouce à la main me brûle. Donc maintenant, j'ai les gants de mon père ils doivent avoir presque 30 ans Ils me vont plus mal parce qu'ils sont larges, mais niveau amorti des chocs c'est pas trop ça...
Donc si vous avez du sympatoche je suis à l'écoute
Enigmatik77
Niveau 10
21 septembre 2012 à 20:13:59
Tes gants te font mal? Tu sais qu'il y a des tailles ou pas? . Non plus sérieusement si les gants te font mal ou tu en as honte enlève les... J'ai perdu les miens cet été j'ai roulé et je roulerais sans gants jusqu'en hiver. (En faite je vais prendre des gants longs pour pas avoir froid ) Je me rachèterais des courts en Mai. Voila. Je suis même tombé sans gants, j'ai rien eu... Enfin heureusement je suis pas tombé sur mes mains.
Enigmatik77
Niveau 10
21 septembre 2012 à 20:14:45
Assure toi qu'il y ait du gel en-dessous des gants. Qualité>Quantité.
shinchan2111
Niveau 10
21 septembre 2012 à 21:10:24
Pour la taille t'inquiète pas je suis pas gogol
J'en ai essayé pas mal avant de les prendre, et à l'essayage c'était la bonne taille La taille au-dessus était trop large
FreireM
Niveau 10
21 septembre 2012 à 21:19:23
les gants c'est particulier moi je roule toujours sans gant sauf en course ou je prends des gants peu rembouré de clm qui moule et qui monte haut (je supporte pas les scratch ou élastique)
l'equipement c'est vraiment des gouts perso faut un peu tester avant d'etre sur
shinchan2111
Niveau 10
21 septembre 2012 à 21:26:55
Merci FreireM je vais tenter le sans-gant dimanche !
FoulcherVIII
Niveau 10
21 septembre 2012 à 21:59:51
Il y a aussi des housses pour selle en gel.
shinchan2111
Niveau 10
23 septembre 2012 à 12:52:26
Le sans-gant est testé et adopté !!
Pas pu incliner la selle, j'étais pressé
Et j'ai réussi l'exploit de casser ma chaîne en changeant de plateau
FoulcherVIII
Niveau 10
28 janvier 2013 à 18:22:43
Déjà au bout d'un moment tu vas finir par t'y habituer et ne plus la sentir (ça fait longtemps que tu en fais ?). Sinon, il y a des housses de selle en gel pour amortir.