CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence vitesse VTT/COURSE

MLBWHITESOX
MLBWHITESOX
Niveau 5
24 août 2012 à 01:37:14

Salut,
J'ai un gros VTT en ce moment (Topbike :hap: ) qui fait aux alentours de 16 ou 16,5kg (tout suspendu donc ça passe à la limite), et sachant que mon antivol pèse 1kg et quelques, j'ai aussi mon bidon de 600ml donc 600g, etc... on arrive bien à 20kg le vélo... Bref je fais du 14-18km/h (compteur à fil) en moulinant vachement, et je me demandais si j'achète un vieux vélo de course dans les 50€ (je le remettrai à neuf je pense, enfin qu'il soit présentable quoi :noel: ) j'irai plus vite ? Et ça pèse combien un vieux vélo de course ? 12-13kg ? Et il se peut que l'on adapte une fourche suspendu au vélo de course ? Vous pensez que je peux aller à + de 20km/h (vers les 25km/h) avec un vélo de 6kg de moins ? (quand je vois tout ces cyclistes avec leurs vélos de course/VTC qui me double j'ai la rage :noel: )
Merci de répondre à ces (nombreuses) questions :p
Bonne soirée :-)))

MLBWHITESOX
MLBWHITESOX
Niveau 5
24 août 2012 à 01:55:58

Ah et mes pneus VTT sont des 26pouces, pas du tout lisse, avec plein de crans tout moche :hap: (et bien larges :noel: )

GTA-vinc-GTA
GTA-vinc-GTA
Niveau 9
24 août 2012 à 11:31:51

50 euros, je pense que cela sera juste. Sinon prend un VTC chez décath' pas trop cher ( ou tu aura une fourche avant suspendu mais très rigide ) , avec sa tu fera du 20 - 25 km/h sans aucun doute :ok: , sa doit peser 13 kg je dirais. Apres je pense pas que c'est soit possible de mettre une fourche suspendue sur un vélo de course ^^

CamGigandet
CamGigandet
Niveau 10
24 août 2012 à 13:26:49

Pour pas te mentir sur une certaine distance je suis passé de 22kmh de moyenne en VTT à 27kmh de moyenne en vélo de route.

MLBWHITESOX
MLBWHITESOX
Niveau 5
24 août 2012 à 15:24:47

Ok merci, je vais attendre une bonne occas' d'un VTC alors :ok:
Merci à tous :)

[the]one
[the]one
Niveau 10
25 août 2012 à 16:45:53

Squall_2 :d) Sur un VTT, tu peux changer les pneus donc ton argument crampons est mauvais, tous les "bons" VTT ont un pop lock au guidon donc l'argument de la fourche est mauvais, et désormais la mode des VTT est au 29 pouces, donc ton argument sur la taille des roues est mauvais :hap:

Si tu as les moyens, avec ça tu dois largement dépasser les 30 km/h de moyenne, et une pointe a 45-50 km/h est faisable si tu as un minnimum d'entrainement

http://www.vtt29pouces.fr/flash-carbon-29-er-ultimate-cannondale-vtt101.html

Mais je te rassure les modèles 29 pouces, tu as aussi des Rockrider bien moins chers :noel:

[the]one
[the]one
Niveau 10
25 août 2012 à 19:17:18

Je rappelle: "Mais je te rassure les modèles 29 pouces, tu as aussi des Rockrider bien moins chers :noel: ".

GTA-vinc-GTA
GTA-vinc-GTA
Niveau 9
25 août 2012 à 19:35:50

Ouai mais si tu veux acheter un vélo pour faire que du roulant, autant prendre un VTC ou vélo de route et non un VTT ( même 29 pouces ). Et vu les caractéristiques du VTT de l'auteur, le changements des pneus ou autres seraient inutiles....

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat