Bonjour à tous,
Je vais bientôt acheter un vélo de route, mais je n'arrive pas à me décider sur la taille du cadre qu'il me faut.
J'ai 16 ans, je pèse 58 kg, je mesure 1.78cm plus ou moins. Mais mon entrejambe est de 86 cm! Quand je la multiplie par 0.65, sa me donne un cadre de 56, alors qu'au niveau des tailles ( sachant que je ne devrai pas dépasser 1m80 tout au plus ) on em dit de prendre un taille 54 ( qui va jusqu'à 1m82 ). Donc je ne sais pas à quoi me fier au final, qui de l'entrejambe ou de ma taille est le plus important ? Sachant aussi que les vélos d'occasion en taille 54 sont beaucoup plus facile à trouver que les 56. De plus, je en ferais jamais de compétition, je roule juste pour le plaisir, dans l'optique de faire de longue distance avec des moyennes de 25 km/h, je prendrai donc un cadre sport, cyclo-touriste en gros, pas compétition ( on sait jamais, sa peut vous aider à comprendre mon problème
)
Voila, si quelqu'un pourrait m'éclaircir, car je veux être à l'aise sur mon vélo et ne pas regretter mon achat