CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debut en cyclisme

batigoal13
batigoal13
Niveau 2
04 août 2012 à 14:17:02

Bonjour,
Je voudrais commencer le cyclisme en club l'année prochaine mais je voudrais pouvoir être capable de rouler et de ne pas etre lacher pa le autres du club.
Pour cela, je voudrais m'entraîner en roulant tous les jours.

Quelle distance devrais-je faire minimum pour prendre l'habitude de rouler ?

Ps : j'ai un B'Twin Triban 5

suzuya
suzuya
Niveau 23
04 août 2012 à 14:44:50

Commence déjà par des sorties de 10km pour te mettre dans l'allure et ne pas se dégouter très vite du vélo (au moins tous les 2 jours) en pédalant tranquillement (ça sert à rien de mettre la plaque).

Ensuite au fur et à mesure t'augmentes la distance tout en maintenant une allure tranquille pour t'habituer plus facilement des sorties longues.

Enfin vu que tu as 17ans, mieux vaut progresser tranquillement jusqu'à arriver à faire de longues sorties (les entrainements biquotidien sont parfait pour). N’oublie pas que ça sert à rien de faire de grosses sorties longue tous les deux jours (1fois le mercredi suffit ensuite tu fais des petites distances les autres jours).

CamGigandet
CamGigandet
Niveau 10
04 août 2012 à 14:50:57

Comme dis plus tôt y'a pas de secret.

Augmente tout doucement les distances et sa va se faire se tout seul.

101airborne
101airborne
Niveau 7
04 août 2012 à 15:22:48

travail aussi sur du fractioner pour augmenter ta puissance (et ton endurance par la meme occasion) :ok:

batigoal13
batigoal13
Niveau 2
04 août 2012 à 15:54:17

merci pour vos reponses.
j'ai deja fais 2 sorties de 30km avec un collegue (qui lui est en club).

je vais essayer de travailler en fractionné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2012 à 20:02:09

En fractionné? C'est à dire?

Désolé de mettre mon grain de sel :hap: .

batigoal13
batigoal13
Niveau 2
04 août 2012 à 20:33:32

Voilà, aujourd'hui j'ai fais 50km sur un parcours pratiquement plat, avec une moyenne de 26,7km/h.
J'ai fais des phases en "moulinant", des phases en "forçant" (plateau 50 dents), des phases en danceuse et quelques sprint.
Comme m'a dit Suzuya, les prochains jours je ne ferai que des parcours de 20km en augmentant les distances au fur et à mesure.

[BlackWolf]
[BlackWolf]
Niveau 8
04 août 2012 à 22:59:53

Heu, 20 km c'est un gros échauffement.

Bon alors je vais te donner la seule marche à suivre. Tu achètes un cardio et tu ne sors pas de ta zone d’endurance e base de ta sortie. Tu fais deux sorties entre 3 et 4 h par semaine pour commencer puis tu en ajoutes une troisième dans quelques semaines. Tu fais ça et uniquement ça, tu prends ton mp3 si besoin parce que tu risques de t'ennuyer un peu mais tu te tiens à ce programme. Dans un bon gros mois tu reviens nous voir.

Le fractionné ça ne veut rien dire, il y a le 30"*30", le 1'*1', le 90"*60", les pyramides, le 5'*5', le 30'*0, etc. Bref, tant que tu as de l'imagination tu feras du fractionné. Il faut plutôt parler de types d'entraînements, c'est beaucoup plus parlant. Le foncier, l'endurance, la résistance, la vélocité et j'en oublie surement. Tu débutes, tu n'as logiquement aucune de ces capacités, travailler la résistance en faisant du 30"*30" ne servira à rien tant que tu n'auras pas bossé le foncier. Voilà pourquoi il faut commencer par la parti chiante (ce qu'on fait à chaque début de saison après la coupure)

batigoal13
batigoal13
Niveau 2
05 août 2012 à 09:38:02

3-4h en tout ou par sortie ?

Je m'acheterais un cardiofrequencemetre, quel prix dois-je mettre pour avoir quelque chose de potable ?

CamGigandet
CamGigandet
Niveau 10
05 août 2012 à 10:42:46

Prendre le mp3 pour une sortie vélo est plutôt dangereux ... Déjà que avec le vent j’entends limite les voitures qui arrivent derrière moi, alors avec de la musique dans les oreilles ...

Y'en a qui sont un peu inconscient ici.

farixio
farixio
Niveau 6
05 août 2012 à 10:53:31

C'est vrai que je prefere pas prendre de musique mais quand tu roule bien a droite normalement ya pas de mauvaises surprises...
Et puis même sans musique a defaut de regardé le paysage on peut....réfléchir !

CamGigandet
CamGigandet
Niveau 10
05 août 2012 à 10:55:53

Oui mais imagine tu te sens seul tu fais un écart ? Sois pour éviter un creux sur la route ou autre.

batigoal13
batigoal13
Niveau 2
05 août 2012 à 11:27:50

D'habitude, je n'ai pas de musique dans les oreilles quand je fais du velo mais si jamais je l'emmene, je ne mettrais l'ecouteur que sur mon oreille droite.

batigoal13
batigoal13
Niveau 2
05 août 2012 à 13:11:37

Auriez-vous un cardiofrequencemètre à me conseiller ou n'importe lequel fait l'affaire ?
Est-ce qu'il y a des caractéristiques sur lesquelles je dois faire attention en l'achetant ?

[BlackWolf]
[BlackWolf]
Niveau 8
05 août 2012 à 13:50:53

D'après toi c'est plus dangereux de rouler avec le mp3 ou avec 2 collègues de front? Je roule beaucoup en écoutant de la musique et j'entends très bien venir les voitures (au pire c'est aux automobilistes de se pousser, pas aux cyclistes. D'ailleurs tu remarqueras que c'est quand tu roules au milieu de la voie que les automobilistes se poussent le plus alors que quand tu es bien à droite si tu écartes le coude tu te prends le rétro). Suffit de ne pas mettre le volume trop fort, à la rigueur de décoller un peu les écouteurs.

Pour débuter un cardio de base de chez D4 suffira. Après tu pourras t'acheter un SRM et tout ce qui va avec si ça te fait plaisir.

Et non, c'est 3-4h par sortie. Pour mes sorties d'endurance je compte 25% de distance de plus que mes plus grandes courses. Tu commenceras surement en pass, faudra compter entre 90 et 100 km à partir de novembre, commence à 60 si tu as du mal, mais logiquement en foncier tu dois pouvoir tenir la journée.

batigoal13
batigoal13
Niveau 2
05 août 2012 à 18:39:12

Ok.
Je vais aller m'acheter un cardiofrequencemetre et je ferai des sorties d'au moins 3h.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2012 à 19:58:16

J'ai une question pour BlackWolf:

C'est quoi l’intérêt d'écouter de la musique ?
Si tu te fait chier en roulant, arrête le vélo.

Perso quand je roule je regarde un peut le paysage et j'écoute la nature. Et puis tu dit ce que tu veut, la musique te distrait donc tu es moins à l'affût. Après si tu roule sur des pistes cyclables aménagé sans voiture ok, mais ça perd tout son charme :ok:

farixio
farixio
Niveau 6
05 août 2012 à 20:18:09

DBG-Entreprise tu viens de débuter la route pour l'instant sa va mais dans des moments ou on est plus motivé c'est vrai que je me fais chier des fois à répéter les memes routes. Je varie donc mais dans une periode de relachement la musique peut etre une bonne idée pour pas se degouter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2012 à 20:34:10

Ha c'est possible je sais pas. Perso je trouve toujours un truc à faire avec mon vélo depuis 3 semaines.
Après c'est sûr que si ça fait 2 ans que tu fait du vélo tu doit avoir ratisser tout le village :lol:

101airborne
101airborne
Niveau 7
05 août 2012 à 20:38:13

je ne vois pas ou est le probleme avec la musique dans les oreilles, les voitures tu ne les entends pas beaucoup a vitesse normal, et puis la musique sa distrait, et le gars qui a dit qui regardais le paysage, sa se voit que c'est un cyclotouriste, tu vas pas faire du velo pour regarder le paysage ! :ok: :noel:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat