CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment progresser dans les courses?

ronaldo_13
ronaldo_13
Niveau 5
25 mai 2012 à 22:09:42

bonsoir,
je fais du vélo en club depuis janvier,et je viens de faire trois courses
or,je suis collé à la fin du premier tour,à chaque fois
à l'entrainement,je tourne 90km à 29 de moyenne
une astuce pour me faire progresser,le régime cardiaque,sur quoi dois-je axer mes entrainements?

101airborne
101airborne
Niveau 7
25 mai 2012 à 22:42:55

travail le cardiaque, en faisant du fractionner, du footing, 2 / 3 sorties par semaine, pas la peine de rouler tous les jours, le temps de repos est un facteur très important aussi dans l'entrainement ! :noel:

LambertGhislain
LambertGhislain
Niveau 4
25 mai 2012 à 23:23:33

oublie ce que t'as dit 101airborne sur le footing.
Le meilleur boulot pour le vélo ce fait... sur le vélo.

Il faut que tu fasse a peu pres une heure de plus que ton temps de course a l'entrainement pour te forger une base de foncier(endurance fondamental) il faut que tu fasse sa a bas régime cardiaque c'est à dire entre 120 et 150 pulsation par minutes(c'est du théorique pour plus de précision il faudrait que je te connaisse plus mais ce n'est pas possible.)
Déja fait sa régulierement pour te forger un énorme endurance et deja en course tu seras mieux (normalement cela se fait l'hiver) et ensuite tu pourras faire du spécifique

101airborne
101airborne
Niveau 7
26 mai 2012 à 00:18:26

le footing aide énormément pour le renforcement cardiaque, mais je ne lui dis pas de faire un semi maraton tous les jours, je dis juste une ou deux séances de fractionner, durant 1 heure chaques semaines. Surtout que pour faire du vélo de route, la technique n'est pas essentiel, ce qui compte le plus c'est la puissance, donc un bon coeur, c'est pour ça qu'il faut travailler le cardiaque. Surtout, ce que cherche ronaldo-13, c'est la puissance pour rester dans le peloton, après la technique viendra. Donc 1 ou 2 séance de footing en faisant du fractionner, puis 2 ou 3 séances de vélo par semaine. :noel:

LambertGhislain
LambertGhislain
Niveau 4
26 mai 2012 à 00:51:25

Je suppose que tu es entraineur pour dire autant de connerie?

ronaldo_13
ronaldo_13
Niveau 5
26 mai 2012 à 09:38:33

merci pour les conseils,je me met à cet entrainement semaine prochaine :-)))

101airborne
101airborne
Niveau 7
26 mai 2012 à 11:06:59

LambertGhislain, je suppose que tu ne connais rien pour dire ça, car tu n'as plus rien a dire.
Et en voyant ton age, je me dis que tu devais être au fond de la classe en cours de SVT ....

FreireM
FreireM
Niveau 10
26 mai 2012 à 12:10:11

J'utilise un de mes principaux pour que tu vois(peut etre) mieux qui je suis.

Ecoute je suis actuellement une formation d'entraineur, je suis également a la fac de sport ou je suis une filiaire d'entrainement.
Je me fais entrainer par des Brevet d'Etat de second degres cyclisme ancien athlete de haut niveau qui m'entraine et m'apprends beaucoup sur l'entrainement et je fais moi meme parti d'une equipe élite.

Apres en voyant ton age je me dis que tu as surement plus de référence sur les derniers dessin animé a la mode plutot que sur les techniques d'entrainement(cela se voit également dans ce que tu écris)

FreireM
FreireM
Niveau 10
26 mai 2012 à 12:10:53

m'entrainent et m'apprennent

FreireM
FreireM
Niveau 10
26 mai 2012 à 12:15:43

Période Foncière

C'est la période de la reprise de l'entraînement après une coupure ou en début de saison. En gros ce sont des sorties à faible intensité (~ 65-70% FCMAX) en aérobie pure qui permettent plus tard à ton corps d'encaisser des sorties de plus en plus dures et intenses. En générale selon la condition de départ, cette période dure de 1 à 2 mois.

C'est comme les fondations d'une maison. Il faut d'abord acquérir une base solide pour pouvoir construire et progresser. Si tu attaques directement ta saison avec des sorties très intenses ou de courses alors tu vas droit dans le mur.

Comment sait-on lorsque la base foncière est acquise ?

Ton cœur a un grande inertie à l'effort.

Tu as du mal à faire monter ton cœur.

Une FC au repos qui baisse

Tu commences à FC égale à passer aux mêmes endroits beaucoup plus vite.

C'est le moment de penser aux intensités ( Seuils aérobie, anaérobie, fractionné ....)

Ce que j'expliquais mais en plus clair surement.

FreireM
FreireM
Niveau 10
26 mai 2012 à 12:18:13

De plus tu dis qu'il cherche la puissance pour tenir dans le peloton en aucun cas c'est en travaillant la force qu'il pourra rester plus longtemps dans le peloton c'est sa capacité aérobie qu'il faut dévelloper tout en bossant en paralle le couple Force/vélocité.

101airborne si tu ne comprends pas des mots tu me le dis car a ton age les cours de svt sur certains terme tu n'as pas du les faires :oui:

_Boys-Noize_
_Boys-Noize_
Niveau 10
26 mai 2012 à 20:41:16

T'es où en fac de sport Freire?

101airborne
101airborne
Niveau 7
26 mai 2012 à 22:43:35

ah ok le mec qui a 2 ages, vachement crédible ! De plus, t'inventer une vie ne te rendera pas ta crédibilité. et c'est pas en utilisant 2/3 thermes techniques que tout le monde connait que tu passeras pour un pro... :noel:

+ fac de sport :rire:

+ se moquer des entrianeur alors que l'on est, soit disant, en filliaire d'entrainement... WTF ?!? :ouch2:

FreireM
FreireM
Niveau 10
27 mai 2012 à 00:29:04

Le premier c'est pas un pseudo a moi a la base.
Je ne me moque en aucun cas d'entraineur juste de toi.

Je ne m'invente en aucune maniere une vie https://www.facebook.com/mfreire?ref=tn_tnmn
Ajoute moi sur facebook charlot ;)

FreireM
FreireM
Niveau 10
27 mai 2012 à 00:29:43

_boys-noize_ Université de Poitiers.

Macron
Macron
Niveau 4
27 mai 2012 à 00:37:39

du footing, 2 / 3 sorties par semaine

:d) 3 sorties à peine et du footing :ouch:

c'est une blague ?

101airborne
101airborne
Niveau 7
27 mai 2012 à 12:43:16

3 sorties à peine

oui, le velo reste un loisir, il veut juste rester dans le peloton. c'est un amateur, et faut trouver le temps pour faire plus de 3 sorties par semaine et des sorties de footing lorsque l'on a une vie.

_Boys-Noize_
_Boys-Noize_
Niveau 10
27 mai 2012 à 13:27:16

T'es en deuxième catégorie du coup FreireM?

Et tu payes combien la licence + cotisation au club?

FreireM
FreireM
Niveau 10
27 mai 2012 à 16:53:53

Oui je suis en 2 cette année j'ai été blessé longuement de 2010 a mi 2011 j'ai repris le velo en mars et j'ai été reblessé en aout du coup j'ai couru que 3mois et demi ce qui est assez peu =/

J'ai pas entendu parlé de payer quoi que ce soit vue que je suis dans l'equipe premiere malgré que je sois en 2(et vue mon programme de course c'est comme si j'etais en premiere).

FreireM
FreireM
Niveau 10
27 mai 2012 à 16:54:30

mais c'est pas moi qui m'occupe de tout ce qui est administratif on le fait pour moi.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat