CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chaussures VTT

Jul-7
Jul-7
Niveau 10
02 mai 2012 à 19:18:32

Bonjour :)

Voilà je recherche des chaussures de VTT -comme le titre l'indique- pas trop chères mais pas bas de gamme non plus.
Je pratique surtout en forêt et sur des chemins caillouteux et j'aimerais pouvoir marcher normalement avec si je descends de mon vélo.

Je suis donc allé au Véloland et le vendeur m'a conseillé celle-ci : http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs3OTIwNzI4OTUzNDUzNzQ2NjQyOzI5NDk3NzE7aHR0cDovL2N1bHR1cmV2ZWxvYm95ZXIuY29tL2NoYXVzc3VyZXMtcm91dGUtc2hpbWFuby1ydDMxLmh0bWw7YWM2ZDRkODhiNjZlOTYyNWQyNmIxYTRiOTlkOTYwOGY=
sachant qu'au départ je ne voulais pas d'auto, il m'a dit que je m'habituerai facilement et qu'il fallait commencer jeune.

Si quelqu'un a la même paire pourrait-il me donner son avis? merci :hap:

jfleroux
jfleroux
Niveau 6
02 mai 2012 à 22:18:36

C'est pas dur l'équilibre avec les pédales autos au début quand on n'en a jamais essayé avant??

H4v0K
H4v0K
Niveau 10
03 mai 2012 à 14:32:04

Les pédales automatiques ça apportent un ÉNORME plus ! Tu peux à la fois pousser sur les pédales mais aussi tirer quand le pédalier remonte. Le gain doit pas être loin des 25% je pense, c'est juste énorme... En 2 ou 3 séances tu es habitué au chaussage/déchaussage pourquoi s'en priver ?

Pour l'équilibre, les pédales autos VTT s'enclenchent et se déclenchent hyper-facilement (comparées aux pédales routes). Donc si tu as besoin de sortir le pied dans un virage par exemple ça ne pose aucun problème et ça ne prendra pas beaucoup plus de temps qu'avec des pédales plates :-)))

Par contre, pour les chaussures, je te conseille de passer à la gamme juste au dessus de celle que tu proposes. En effet il n'y a que 2 fermetures par sangles sur les Shimano qu'on t'a conseillées, le maintient de ton pied ne sera pas top (même si ça peut suffire pour commencer). Je te conseille de passer sur une chaussure avec 3 serrages par sangle ou encore mieux 2 par sangle + 1 boucle micrométrique qui permet un serrage plus puissant et beaucoup plus précis.

Si tu compte rester chez Shimano tu peux te tourner les yeux fermer sur la M087 : http://www.alltricks.fr/equipement-pilote/vtt/chaussures/shimano-2012-paire-de-chaussures-m087l-noir-51-129401.html
Pour les avoir essayé, je peux te dire qu'elles sont excellentes pour le prix. Bon maintien, confortable, légère, une bonne chaussure de XC quoi ! :-)

D'autres marques font de bonnes chaussures aussi pour 60-80 euros comme Northwave. Sidi et Specialized font d'excellentes chaussures mais un peu plus chères.
http://www.alltricks.fr/equipement-pilote/vtt/chaussures/northwave-2012-chaussures-sparta-blancnoirrouge-51-128906.html
http://www.alltricks.fr/equipement-pilote/vtt/chaussures/sidi-2011-chaussures-sierra-noireargent-51-129435.html

Bref si les Shimano te plaisent tu peux foncer, elles sont top :ok:

H4v0K
H4v0K
Niveau 10
03 mai 2012 à 14:39:11

Ah j'ai oublié un petit conseil :rouge:

Si tu commandes chez Shimano ou chez Sidi, prend 1 pointure au-dessus de ta pointure habituelle. Elles tailles petites.

Je fais du 43 en chaussure de ville et chez Sidi ou Shimano je prend du 44. Specialized taille normal. Pour Mavic et Northwave je ne peux pas te dire, désolé.

En parlant de Mavic, 2 chaussures sympas aussi mais moins bon rapport qualité/prix que le Shim je pense :

http://www.bikester.fr/vetements/chaussures/chaussures-vtt/233693.html
http://www.xxcycle.com/chaussures-vtt-mavic-razor-blanche-2012,,fr.php

Bon choix :-)))

Jul-7
Jul-7
Niveau 10
03 mai 2012 à 20:13:21

Merci pour ton aide H4v0K :-d

J'ai pu constater que Shimano taillait petit, je fais du 42-43 et j'ai du essayer une 46 !
Même si ta proposition d'une troisième sangle me tenterait bien je pense rester sur le premier modèle car c'était une fin de série et le vendeur pouvait me faire un petit prix amical ( :hap: ), de plus je débute le "vrai" VTT (avant je faisais des ballades) alors je pensais démarrer sur un modèle plutôt simple :)

En tout cas tu m'as vraiment convaincu de prendre des automatiques, le vendeur aussi m'en a fait l'éloge... :content:

H4v0K
H4v0K
Niveau 10
03 mai 2012 à 20:40:42

Pas de problème :-)

Par contre, regarde bien ce que le vendeur t'as proposé car celles dans ton lien sont des chaussures routes... Il n'y a pas de crampons en dessous et le système de cale est totalement différent. Vérifie bien ce qu'il te propose quand tu ira voir !

Jul-7
Jul-7
Niveau 10
03 mai 2012 à 20:58:46

Oui c'est parce que j'avais pas réussi à trouver exactement la même paire sur internet mais il y avait effectivement des crampons. :)

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat