Salut !
Comme tout les forums ; il faut bien qu´il y´est quelqu´un qui se charge d´effacer ce qui gache le forum.
Vu le flood qui commence à arriver sur le forum Cyclisme je propose de faire des éléctions pour élire un modérateur.
- 1/ C´est quoi un moderateur ( précisement) ?
Les modérateurs sont des forumeurs exemplaires et passionnés par ce moyen de communication qu´est le forum.
Les modérateurs ne travaillent pas pour jeuxvideo.com et ne sont pas rémunérés. Le forum est une occupation et les administrateurs ( internes) jeuxvideo.com gratifient les meilleurs forumeurs des droits de modérateurs ( Plus d´infos) afin qu´ils modèrent les salons pour que des pollueurs n´altèrent pas le forum.
C´est pourquoi le modérateur doît être considéré comme un forumeur comme les autres sauf qu´il est là pour que tout se passe bien et il a les moyens de faire appliquer les règles de bon usage du dialogue en direct.
Un candidat à la couleur rouge est donc un forumeur confirmé qui connaît la netiquette et se comporte de la meilleure façon pour faire du dialogue en direct un espace convivial ouvert à tous et à toutes.
Le modérateur n´est ni un policier ni un juge mais une personne responsable qui s´engage dans la durée. Bénévole, il n´est là que par son bon vouloir et ne doit des comptes qu´à lui même. S´il abuse ses droits lui sont retirés par les administrateurs ( internes).
En conclusion la couleur rouge donne un grade de forumeur pro et respectable. On peut se fier à un modérateur qui est à l´écoute de la communauté des forumeurs et grâce à lui les salons sont épurés de tous les abus que l´on peut rencontrer sur le net. Sans modérateurs pas de forum de qualité ! !
( CopyRight Caramail)
-------------------------------------------------
Voila ce topic a pour but d´élir celui que vous voudriez voir comme modérateur.
Dans une semaine je repasserai voir les résultats.
Lorsque vous votez reprenez le nom des candidats et ajoutez votre voix à celui pour qui vous votez:
Ex:
canard 15 voix ( reaver)
bidul 11 voix
gael 5 voix
Ainsi les résultats seront facil à voir.
Que les candidats n´oublient pas de mettre leur email pour être contactés.
Les élections ont un but purement informatif, je choisirai dans la liste suivant les critères de moderation en partant de celui qui a le plus de voix vers le dernier.
Voila votez bien.
( CopyRight Reaver_Guardian)
Merci et A+