CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des fixies !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2015 à 22:45:12

Bah c'est un effet de mode comme les autres.
Le fait de te démarquer, avoir quelques chose de plus chère que les autres. Mine de rien certain fixe peuvent monter jusqu'a 1-2k.
Comme l'a dit Therra, le concept même du fixe remonte au début du siècle dernier. Autant te dire que la récente mode néo-rétro a largement influencée cette tendance.

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
05 décembre 2015 à 23:46:10

Il faut vraiment que je trouve un job d'été comme ça je pourrais me faire un fixie en 52x14 :cool:

_bigselecta_
_bigselecta_
Niveau 2
09 décembre 2015 à 17:51:22

-Therranor- tu nous montreras ton set monté ? Tiens d'ailleurs j'aimerais me refaire un nouveau fixie avec comme base ça : http://www.bicyclestore.fr/fr/cadres/10000923-cadre-pignon-fixe-brother-cycles-reynolds.html par contre je ne sais pas ce que donne la qualité brother cycles.

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
09 décembre 2015 à 17:53:27

Ca revient moins cher de monter un vélo soit même (tel un fixie) mais avec un vrai groupe ?

Ou alors un bon Canyon, Ridley, etc tout monté est moins cher ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2015 à 18:04:17

Le 09 décembre 2015 à 17:53:27 bacon_Live a écrit :
Ca revient moins cher de monter un vélo soit même (tel un fixie) mais avec un vrai groupe ?

Ou alors un bon Canyon, Ridley, etc tout monté est moins cher ?

Cela dépend d'énormément de facteur.

Les prix montent de cette manière:
-vieux vélo, conversion en fixe, on garde le plateau et roues (100-200e)
-les vélos préfabriqué de moyenne qualité, lourd, fait à la chaine dans un pays chinois. (dans les 400e)
-les vélos à monté, pièces de moyenne game (dans les 600e)
-Les vélos à monter, haute qualité. (de 1000 à +infini)

Tu peux autant acheter en occasion un Canyon, acheter une roue de fixe avec moyeu adapter aux patte verticale (300-400e), et puis tu enlève tout les composant de ton vélo.

Personnellement j'aurais visé la troisième catégorie, car c'est un matos fiable que tu pourras garder pendant un bon bout de temps.
En plus de ça, si tu fais du vélo chaque jours pour aller au travail, faire tes courses, se déplacer en ville, alors il est préférable d'investir dans quelque chose de solide pour pas te retrouver à changer une pièce au bout de deux mois. Plus tu fais de kilomètres, plus ton matériel va encaisser les chocs, coup, kilomètre.

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
10 décembre 2015 à 00:43:26

Le 09 décembre 2015 à 18:04:17 Husaria_PL a écrit :
Personnellement j'aurais visé la troisième catégorie, car c'est un matos fiable que tu pourras garder pendant un bon bout de temps.
En plus de ça, si tu fais du vélo chaque jours pour aller au travail, faire tes courses, se déplacer en ville, alors il est préférable d'investir dans quelque chose de solide pour pas te retrouver à changer une pièce au bout de deux mois. Plus tu fais de kilomètres, plus ton matériel va encaisser les chocs, coup, kilomètre.

C'est exactement ce que je compte faire :oui:

D'ailleurs je vois de plus en plus souvent des fixies à Strasbourg, j'ai même vu qu'il y a un groupe sur facebook et strava, c'est cool :) :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 03:13:19

Le 10 décembre 2015 à 00:43:26 -Therrannor- a écrit :

Le 09 décembre 2015 à 18:04:17 Husaria_PL a écrit :

C'est exactement ce que je compte faire :oui:

D'ailleurs je vois de plus en plus souvent des fixies à Strasbourg, j'ai même vu qu'il y a un groupe sur facebook et strava, c'est cool :) :cool:

Tas le site :
Pignon fixe
:oui:

Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
10 décembre 2015 à 17:42:14

Je comprends pas pourquoi certains prennent des fixies qui seront inutiles des la moindre pente ou montée, alors qu'ils peuvent avoir des vtt pour le même prix.

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
10 décembre 2015 à 18:18:59

Le 10 décembre 2015 à 17:42:14 Leuctres2 a écrit :
Je comprends pas pourquoi certains prennent des fixies qui seront inutiles des la moindre pente ou montée, alors qu'ils peuvent avoir des vtt pour le même prix.

Oui, ou même des fitness bike, voir des vélos de course bien plus performants et utiles :hap:

Et me sortez pas "facile à entretenir" parce que si tu ne sais pas mettre un jet de graisse sur ta chaîne tous les mois t'es juste une merde :hap:

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
10 décembre 2015 à 18:55:40

Le problème c'est le dérailleur qui merde à force de sprinter ou de grimper...
Et moi ça me fait chier de devoir régler souvent les freins de mon vtt et d'avoir les vitesses qui passent un peu mal parfois... :nonnon:

Tu mets de la graisse toi ? L'huile c'est plus simple, mais ça dure moins longtemps.

Oui je connais le site pignonfixe, mais il y a genre 3 messages par jour, donc j'en avais assez rapidement fait le tour :-d

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
10 décembre 2015 à 19:04:02

D'ailleurs, l'autre jour, premiere fois de ma vie que je regle avec precision un derailleur :fete:
Jme suis dit "aller, tu as bac +0.5 en maths/physique, tu veux devenir ingénieur, c'est pas le reglage d'un derailleur tout pourri à 20€ qui va te poser probleme !"
J'ai bidouillé dans tous les sens le derailleur jusqu'a que je comprenne à quoi servent les trucs et je l'ai reglé :cool:
Je sais que c'est de la merde et que c'est a la portee de n'importe qui mais je me sentais bien fier à ce moment :hap:

Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
10 décembre 2015 à 21:17:22

Comment ça se passe le freinage en fixie ? Tu peux gérer la puissance de ton freinage ou bien ça freine sec dès que tu pédales plus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 22:41:41

Le 10 décembre 2015 à 21:17:22 Leuctres2 a écrit :
Comment ça se passe le freinage en fixie ? Tu peux gérer la puissance de ton freinage ou bien ça freine sec dès que tu pédales plus ?

tout dépend si t'as un frein ou non :noel:
Après tu peux créer une résistance sur le mouvement du pédalier et de cette manière tu réduit tas vitesse de queslques Km/h.
Le moyen le plus efficace ça reste tout de même le blockage complet.
À ce moment c'est comme si tu bloquait la roue sur un vélo normale.

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
10 décembre 2015 à 23:12:12

Oui en fait tu forces dans l'autre sens comme si tu voulais pédaler en arrière.

ULTIME_ATOME
ULTIME_ATOME
Niveau 9
19 janvier 2016 à 17:15:00

Ca sert à quoi un Fixie ? Ca va plus vite ? :(

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
19 janvier 2016 à 17:26:44

Le 19 janvier 2016 à 17:15:00 ULTIME_ATOME a écrit :
Ca sert à quoi un Fixie ? Ca va plus vite ? :(

C'est un vélo ou la roue est solidaire du pédalier. Tu n'as pas de roue libre.
Tu freines donc en arrêtant de pédaler (ou à l'aide de freins, certains modèles en possèdent :ok: )

C'est globalement plus léger et plus facile à entretenir (moins de matériel : dérailleur, freins, cables, etc)

Donc c'est pas si transcendant que ça :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2016 à 00:45:53

j'hésite de me prendre un fixe pour aller à l'université.
Les transports en communs sont hors de prix.
2,5$ le billet de bus.
Soit 5 à 10 $ par jours.
10x7x4x3= 840 pour un semestre.
Du coup c'est un très bon budget pour un vélo de ville :bave:

Je le prendrai certainement pour les entrainements sur hypodrome, ou longue ballade de 50-90km :bave:

Les jambes en métales trompé :bave:
Je vais me convertir en roulleur, puncheur :(

Message édité le 28 janvier 2016 à 00:47:07 par Pseudo supprimé
-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
28 janvier 2016 à 19:07:14

Il y a certainement un abonnement au mois ou à l'année non ?
Parce que chez moi c'est 3€20 l'aller retour et près de 2€ l'aller simple il me semble.
Alors qu'au mois c'est 30€ un peu près :oui: En gros en 2 semaines et demi je suis gagnant.

Il doit certainement y avoir ça en Australie aussi normalement :peur:

Un piste en 56/15, 61km/h à 130tr/min :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2016 à 19:54:13

Le 28 janvier 2016 à 19:07:14 -Therrannor- a écrit :
Il y a certainement un abonnement au mois ou à l'année non ?
Parce que chez moi c'est 3€20 l'aller retour et près de 2€ l'aller simple il me semble.
Alors qu'au mois c'est 30€ un peu près :oui: En gros en 2 semaines et demi je suis gagnant.

Il doit certainement y avoir ça en Australie aussi normalement :peur:

Un piste en 56/15, 61km/h à 130tr/min :cool:

ouai.
390e par semestre :hap:

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
28 janvier 2016 à 21:17:54

La vie est plus chère là bas non ?
Vu que c'est une ile avec peu d'habitant, ils doivent importer énormément de truc...
Je pense que tu va galérer en tant qu'étudiant :peur:
Mais ça doit quand même être génial, j'aimerai bien être à ta place :noel:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques