CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment commencer le cyclisme?

GrippeCochon
GrippeCochon
Niveau 6
04 août 2011 à 21:24:56

Bonjour tout le monde :)

Je réfléchis en ce moment à commencer à faire du cyclisme (sur route). Pour le moment j'ai 17 ans (1m76 pour 62 kilos), et je fais de l'athlétisme en club. J'en ai fais plutôt intensivement cette année avec en moyenne 4 entraînements par semaine :hap:

Mais alors du coup viens ma première question: est-il possible de concilier les deux? Sans parler au niveau du temps, mais j'ai entendu que le cyclisme favorisait les muscles courts et à l'inverse le fait de courir favoriserait les muscles longs.
Au final est-ce que l'athlé m'handicaperait pour le cyclisme et inversement? :hap:

Pour finir quel vélo devrais-je prendre pour débuter avec un bon rapport qualité/prix? Je ne tiens pas à faire d'énormes investissements :-)

Merci d'avance!

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
04 août 2011 à 21:34:02

Je crois que l'athlé handicap le cyclisme :oui:

TheBelgianKiler
TheBelgianKiler
Niveau 7
04 août 2011 à 21:52:41

salut!

Idem c'était comme moi, sauf que je faisais du sprint^^

Perso j'ai arrêter l'athlé pour me consacrer à fond, mais oui tu peux enchainer les 2 ;)

c'est plutot le cyclisme qui handicape l'athlé ;) perso fais 4 entrainements semaine de 1h - 1h30 voir + si t'es motivé, mais tu vas voir fais ça pendant 1 mois, après tu vas plus décrocher ta bécane essaye d'être crevé à la fin de ta sortie ;)

Je te conseil de te tourner vers de l'ocaz car neuf... c'est cher!

pour 600-700eur ou un peu plus t'as un très bon vélo de course :)

=> troc vélo

GrippeCochon
GrippeCochon
Niveau 6
05 août 2011 à 11:31:02

Ouais je vais déjà essayer d'en faire de mon côté je pense :)

Finalement c'est vrai que j'ai un peu peur de me voir régresser en athlétisme après tous les entraînements effectués pour arriver là ou j'en suis^^
Enfin je vais essayer! Au pire j'en ferais en loisir, et puis je peux toujours essayer de me lancer dans le duathlon si vraiment j'adore les deux :-)

TheBelgianKiler
TheBelgianKiler
Niveau 7
05 août 2011 à 19:20:12

oui voila, moi perso c'est le triathlon qui me tente mais oui pq pas le duathlon aussi!

De toute façon tout ton travail n'est pas perdu ;)

GrippeCochon
GrippeCochon
Niveau 6
06 août 2011 à 22:39:09

Moi j'aime pas nager! :noel:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment