Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je m'excuse s'il ne faut pas construire ses topics ainsi, je suis novice sur ce forum-ci
Soit. Alors voilà, cela fait quelques années que je possède un VTT, un GT. Cependant, depuis deux ans, je ne fais plus du tout de cross car cela me saoule un peu de rouler dans la boue et de risquer de me viander tous les mètres. Donc je ne fais plus que de la route.
Rouler avec mon GT sur route ne me dérangeait pas auparavant, je m'en sortais bien dans le groupe avec lequel je vais tous le temps rouler (on est 4 ou 5 de +- mon âge). Cette année, vu que j'ai pris 5 kg depuis que je suis revenu de mon voyage humanitaire, j'ai décidé de faire du vélo intensivement, c'est à dire, si j'en ai la possibilité, une fois par jour. Mon VTT a du aller en réparation/entretien pour divers problèmes qui trainaient depuis des mois (roue arrière voilée, problème de changement de vitesse, ...), et j'ai donc emprunté le vélo Eddy Merckx de mon père pendant ces deux dernières semaines.
Cependant voilà, maintenant que j'ai de nouveau mon VTT, je me rends compte à quel point je perds du temps comparé au E.M. . J'ai d'ailleurs été roulé aujourd'hui avec le E.M. avec "mon" groupe de personne et je les ai plombé. (et pourtant ils ont presque tous un vélo route ou au moins plus adapté que mon vtt). J'aimerais donc faire l'acquisition d'un vélo route du style Eddy Merckx.
Seulement, je me suis renseigné sur le prix d'un vélo route, et je trouve que c'est affreusement cher. Je ne peux pas me payer ça avec mon salaire d'étudiant, ou alors je devrais faire trop de sacrifice à côté (moins de sortie et-caetera).
Sachant que j'aimerais débourser maximum 1000€, n'y a t-il aucun moyen pour me trouver un vélo route convenable? J'ai entendu parler de vélo en pièces détachées fait par internet, c'est valable/viable? Ou alors, acheter un vélo d'occasion sur un site du style ebay?
Merci pour votre attention/lecture et merci d'avance pour votre (vos) réponse(s)