CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions pour des débuts

Luis_Espana
Luis_Espana
Niveau 5
24 mai 2011 à 15:44:17

Bonjours à tous! C'est la 1ére fois que je poste ici.

J'ai décidé d'arrêter le Football pour m'inscrire au cyclisme à 14 ans ( Cela n'a pas de problème ?). J'ai plusieurs questions à demander si cela vous gène pas:

- Comment ce passe les courses ?
- On travaille quoi à l'entrainement ?
- Quel programme pour débuter dans les meilleurs conditions ?

Si vous pouvez répondre, ça serait vraiment sympa, merci !!

Egoi-Martinez
Egoi-Martinez
Niveau 10
24 mai 2011 à 19:02:01

Moi aussi j'ai commencer en Octobre à 14 ans.

Alors les courses c'est 50km a peut près et ça part à fond dès le début donc pour ta premiere année tu vas galérer.
A l'entrainement parfois on fais des longues sortit 90 km ou sinon on fait que 1h30 mais à fond :ok:

Luis_Espana
Luis_Espana
Niveau 5
24 mai 2011 à 20:13:17

Merci pour tes réponses/ précisions :ok: Je vais galèrer :peur:

lucho08
lucho08
Niveau 7
30 mai 2011 à 13:59:42

Sa dépend si tu veux faire :
- Cross
- Trial
- DH
- Route (course)

et j'en passe... , il est vrai que en vélo route c'est assez compliqué ... de long parcours de 50 KM à 110 KM . Et après un vélo route sa a un prix ! Pour du neuf il te faudra compter 600€ minimum ! et encore à 600 € sur du neuf t'es toujours sur un vélo avec un Cintre plat ...

Après je ne mis connait pas trop en vélo route ...

Tandis que pour tout ce qui est tout-terrain VTT quoi , les prix sont beaucoup moins élevé 300-400 € pour un LP 100 tecnic ou un Scott aspect 60.

Pour ma part je ne fais pas de vélo en club , je mis intéresse mais sans plus , j'ai un Lapierre 200 tecnic
que je me sers pour faire des rando de 40-50 Km environ ...

J'aimerais également me mettre aux vélo route en club mais bon ... le problème est toujours le même un bon vélo route c'est chère !

KevinBogoss95
KevinBogoss95
Niveau 8
30 mai 2011 à 18:07:04

Désolé mais tu raconte un peu n'imp...
Un VTT correct (pour rouler régulièrement) c'est déjà dans les 600€ grand mini et plutôt autour de 900 pour avoir un truc pas mal avec fourche air/huile et un équipement correct.
En route pareil faut compter dans les 800€ pour avoir un truc pas trop mal équipé.

Luis_Espana
Luis_Espana
Niveau 5
30 mai 2011 à 18:42:30

Merci pour vos réponses :ok: Sinon mes parents m'ont commander un vélo de courses, qui était censer être une surprise :noel:

Au cas ou, je fait 50km 5/7 jours. Au parfois je fait 3heures de vélos pour m'entrainer vue que je vais aller dans un club :ok:

KevinBogoss95
KevinBogoss95
Niveau 8
30 mai 2011 à 18:46:27

Mais tu veux faire du VTT ou de la route ?
Tu peux avoir de très bon vélo en occasion pour pas trop cher, sinon si tu roules 5/7 jours et que tu vas aller en club (donc compèt ?) il te faudrait un route à 1000€ environ, sinon c'est vraiment bas de gamme. (un groupe 105 minimum quoi).

Luis_Espana
Luis_Espana
Niveau 5
30 mai 2011 à 18:53:50

Je fait du vélo de route :ok: . Toutes façon, j'attend d'abord de voir ce que mes parents m'ont offert comme vélo puis après je verais :oui: .. Merci en tout cas :fier:

KevinBogoss95
KevinBogoss95
Niveau 8
30 mai 2011 à 19:13:59

A ta place je demanderai avant ce qu'ils comptent t'acheter, parce qu'il vaut mieux investir un petit peut plus au départ ou que tu rajoutes un peu au bout plutôt que de changer au bout de 2 mois car il sera pas assez bien pour ta pratique.
Et surtout si tu connaissais le budget on pourrait t'orienter vers les meilleurs offres, parce que des fois tu peux avoir un vélo beaucoup mieux qu'un autre modèle pourtant au même prix.

PailleRouge]
PailleRouge]
Niveau 8
30 mai 2011 à 22:50:19

+2500

Luis_Espana
Luis_Espana
Niveau 5
31 mai 2011 à 16:52:30

J'ai 1000€ en budget. Je vais demander ce que mes parents m'ont acheter pour savoir :(

KevinBogoss95
KevinBogoss95
Niveau 8
31 mai 2011 à 19:09:07

Pour 1000€ tu peux avoir un très bon vélo d'occasion !
C'est le prix que j'ai payé mon Lapierre x-lite 400 d'occasion, cadre carbone groupe ultegra et roue mavic ksyrium équipe, alors qu'en neuf à ce prix t'as de l'alu avec un groupe tiagra.

A ta place je chercherai dans les vélos d'occase, ou alors je ferais le tour des vélocistes pour voir s'il ont pas des bonnes affaires (genre modèles invendus de l'année d'avant.

Luis_Espana
Luis_Espana
Niveau 5
31 mai 2011 à 21:16:23

Merci pour tes réponses, mes parent veulent pas me dire quels vélo ont choisit :(

KevinBogoss95
KevinBogoss95
Niveau 8
31 mai 2011 à 22:18:01

Ba t'as plus qu'à prier...
Si ils connaissent rien ils ont très bien pu se faire entuber par le premier vélociste un peu crapuleux venu, et s'il l'ont commandé sur internet ils ont pu prendre n'importe quoi, j'imagine même pas ce que ça va donner pour la taille si t'es pas allé avec eux. :malade:

A part si ils s'y connaissent ? :question:

Luis_Espana
Luis_Espana
Niveau 5
01 juin 2011 à 17:09:40

La taille il la connaisent, il l'ont fait avec moi sinon mon père s'y connait un peu mais pas trop non plus :noel:

KevinBogoss95
KevinBogoss95
Niveau 8
01 juin 2011 à 18:20:48

Bon ba prie :sournois:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket