Un 30 est vraiment inutile, même en montage, avec un entraînement moyen tu passes sans souci.
Pour te donner une idée, un 36x26 (comme sur le vitus) est égal à un 30x23. (à 17cm près, donc rien).
Après le 39 c'est vrai que si t'es pas bien entraîné c'est short si tu passes des portions à 15/20% pendant longtemps.
Oui tu n'a pas tord en fait ![]()
Je vais y réflechir
Sinon j'ai récupérer des chaussures Look.
Ca s'adapte sur toutes les pédales ou non?
Par exemple sur le Ferrus:
http://www.troc-velo.com/velo-route-course-ferrus-cr3-sl-1-1-438029.htm
Au delà du pédalier (tu m'as a peu près convaincu) que penses tu de celui-ci (au cas ou je ne veuille pas acheter un vélo par la poste) ?
Je pourrais le négocier à combien?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/190102330.htm?ca=22_s
C'est des chaussures route ou VTT ?
SI c'est route ça s'adapte sur toutes les pédales routes à conditions de mettre les cales qui vont avec les pédales, pareil si c'est VTT.
Franchement pour moi vu ton âge et ton niveau tu n'as pas vraiment besoin de triple, car il y a des redondance de vitesse, mais fait attention à ce que le pédalier soit bien un compact (entraxe de 110mm) et pas un double (entraxe de 130mm), parce que sur un compact tu peux mettre tout de 34 à 5x dents alors qu'en double tu peux pas descendre sous 38dents.
Pour le Trek je sais pas trop, mais vu le pédalier c'est du vieil ultegra (un petite dizaine d'année il me semble), donc je pense que tu peux trouver plus récent.
Chaussure route. Mais ya la cale qui est déjà intégré à la chaussure j'ai l'impression.
Je les ai pas là pour prendre une photo mais je vais essayé de m'en faire envoyer.
Sinon oui tu as raison au niveau des redondances ![]()
Ca m'ouvre plus de portes ![]()
D'accord merci pour les précisions ![]()
Une cale intégré ça n'existe pas, elle se fixe sous la semelle avec des vis, donc ça veut dire qu'il y en a déjà des fixés sur les chaussures du gars, mettons que ça soit des cales look et que tu ais des pédales shimano il suffit d'enlever les cales look pour mettre des cales shimano
Voilà. Le ferrus est loin de chez toi ? Pour l'instant c'est une des meilleurs offres que j'ai vu, sinon y a les autres en ultegra mais qui sont un peut vieillissant.
Au fait on a le droit de poster des petites annonces sur le forum ? Parce que j'ai 2 vélo et une paire de roue à vendre au cas où ça intéresse quelqu'un ![]()
D'accord merci
Oui le Ferrus est très loin ![]()
Tous les pédaliers en 5*/39 ne sont pas compact?
Je pense que oui, au pire ya le forum petites annonces.
Je vais faire un petit point sur les différents type de pédalier, ça sera plus simple
T'as 3 types :
-Les pédaliers triple : 3 plateaux, tu peux mettre des plateaux de 26 à plus de 50 dents.
-Les pédaliers double : c'est les pédaliers qui équipent pas mal de vélo de course, tu peux mettre 2 plateaux de 38 dents minimum à plus de 50 dents, ils ont une entraxe de 130mm.
-Les pédaliers compact : Tu peux mettre 2 plateaux de 34 à plus de 50dents, ils ont une entraxe de 110mm.
Donc il faut demander l'entraxe, ou si c'est un double ou un compact, normalement le vendeur sait.
Merci j'y vois plus clair !
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/196549713.htm?ca=22_s
Bon c'est pas du Haut de gamme niveau transmission mais c'est peut être déjà pas mal ?
Il a l'air très récent en plus !
Ah oui effectivement il est pas mal, campagnolo veloce c'est déjà pas mal du tout, et on voit que le triangle arrière est en carbone. Il serait vraiment pas mal, surtout qu'il est en compact
Sinon j'ai trouvé ça, une affaire vraiment super, mais je ne sais pas si c'est ta taille : http://www.vieuxbicloo.com/2011/03/velo-de-route-giant-tcr/
Giant carbone tout ultegra, déjà du haut de gamme, juste les roues qui sont le bas de gamme mavic.
Tu mesures combien ? Tu sais la taille qu'il te faut ?
Je fais 1m70 donc entre 51 et 53 voir 54 je pensais.
Après S ou M, je ne sais pas. Je vais demander la taille du gars!
Sinon ton annonce me parait trop alléchante !
Sa se fait de lui demander pourquoi il le vend si peu cher ?
Surtout en T-Mobile, l'équipe que je vénérais quand j'étais plus jeune ![]()
Trop beau pour etre vrai! Mais je croise les doigts!
Sinon j'espère que je pourrais faire passer le Willier sous les 500e... ![]()
Oui effectivement c'est un peu étrange. Mais tu as finis ta croissance je suppose ? Personnellement je fais 1m70 aussi et j'ai un 53 (49 slopping).
J'avais un Giant et c'était un M (j'avais prévu pour ma croissance), je https://image.jeuxvideo.com/pics/forums/bt_forum_poster.gifsais pas si un S serait bien pour toi.
Essaye de négocier le willier, parle avec le gars du Giant pour voir s'il a l'air sérieux.
Oui j'ai peur que ce soit juste. J'ai moyen de changer la potence ou pire? C'est cher?
Ca dépend de la potence, mais d'occasion tu peux trouver des bonnes potences assez légère pour une bouchée de pain.
Mais sur la photo la potence a l'air assez longue déjà, demande du combien c'est et essaye de te rencarder pour savoir si un S t'irais en mettant une potence de 120mm au pire.
Après tout dépend de ta morphologie, tu mesures combien d'entrejambe ?
81 si je m'en rappelle bien.
Merci des précisions !
Je fais 82 d'entrejambe moi ![]()
Niveau entrejambe pas de problème pour le S normalement, après faut voir en longueur, mais je suis pas assez compétent pour te renseigner, même si je pense que ça devrait être bon et au pire mettre une potence longue.
Le mieux serait que t'aille chez un revendeur Giant et que tu lui demande si un S t'irais.
Oui merci en tout cas de tous tes conseils !
J'aurais déjà pris un GoSport à 500e sinon ![]()
Non j’exagère mais j'aurais pas autant chercher
J'attends les réponses maintenant
J'ai peur que le Giant soit Fake ou déjà vendu ![]()
C'est un peu comme si je trouvais une Maserati quasi neuve pour 10 000e
J'ai peu d'espoir !
Ca peut aussi être un gars qui veut s'en débarrasser rapidement ou qui a besoin d'argent.
Tiens moi au courant ![]()
Bon bon donc pour le Giant TCR T-Mobile je pense que c'est un fake!
J'ai vu la même annonce (même photo même texte) à 1500euros et dans le Var (au lieu de l'Allier)
Sinon j'ai des nouvelles de celui-ci:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/196549713.htm?ca=22_s
La fille qui le possède l'a acheté en 2009 à une personne qui n'a fait que 100 kms avec.
Cette fille à fait une saison de 5000 kms et la régulièrement fait réviser!
Il a une cassette de 25 à l'arrière!
Il est comme neuf!
Avant elle avait du Shimano en triple et de passer en Campa Compact l'a enchanté !
Donc j'ai bien envie d'aller le voir.
Apparemment mon mètre 70 serait compatible donc j'irai dimanche prochain si j'ai le temps!
Bon j'ai zappé de lui demander pour les pédales ![]()
Combien ça coûterais de changer les pédales en cas?
Autre choses à lui demander sur place?
J'ai vu celui-ci aussi mais qui est a un moins bon rapport Q/P:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/200669349.htm?ca=22_s
Si la fille donne les pédales avec le vélo elle te filera aussi les cales je pense, envoie lui un petit mail pour demander ![]()
Par contre la taille S risque peut être d'être juste, mais là faut demander à des professionnels du cycle.