Bonsoir à tous, amis cyclistes
,
Voilà, j'ai une sorte d'exposé à faire qui compte pour mon certificat, avec un thème principal et 4 sous-sujet ( Histoire, Géographie, Science et Economie)
Comme thème principale, j'ai choisi le dopage dans le cyclisme, étant donné que c'est un sujet assez fourni, et que le cyclisme est, malheureusement, un des, voir le, sport le plus touché par le dopage, et j'aurais besoin d'aide pour des infos sur ce sujet.
J'ai déjà effectué le sous-sujet science (qui était les substances dopantes utilisées dans le cyclisme et les moyens mis en place pour contrer le dopage) et le sous-sujet histoire (Les origines du dopage, j'ai un peu débordé sur le dopage en général pour étoffer mon dossier), donc il ne me reste plus que le sous-sujet géographie et économie.
Pour la géographie, j'ai choisi " Le dopage dans le cyclisme amateur et professionnel", et pour l'économie, j'ai choisi "Les liens avec les industries pharmaceutiques", et pour ces sujets, j'aurais besoin d'aide.
Pour la géographie, j'aimerais savoir si vous auriez des chiffres ou des moyennes comparant le dopage amateur et professionnel, et pour l'économie, j'aimerais savoir si vous sauriez principalement d'ou viennent les différents produits dopants et leurs prix moyens. Si vous pourriez m'aider sur ces deux sous-sujets, je vous remercie de le faire, car cela m'aiderait énormément