CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les cyclistes et le code de la route !

Pantakour
Pantakour
Niveau 54
12 septembre 2010 à 17:41:25

Salut à tous

Je ne suis pas cycliste, mais automobiliste.

Je vis en Seine et Marne dans un village de 1 000 habitants, bref la vie calme et paisible.

Sauf, que dans ce village, il y a une priorité à droite qui malheuresement n'est quasiment jamais respecté par nos amis cyclistes (je vous rassure, la moitié des voitures aussi ne respectent pas cette priorité).

Et quand je passe (car j'ai priorité), les cyclistes osent gueuler, mais aucun ne s'arrêtent pour venir me le dire en face( quand on a tord, en général, mieux vaux se tirer).

Ma question est la suivante:

Sachant que les cyclistes ont beaucoup plus de risques de décéder lors d'un accident, pourquoi prennent t-ils autant de risques ?

Je n'arrive pas à comprendre cette prise de risque.

rtruth77
rtruth77
Niveau 7
12 septembre 2010 à 19:16:19

ben déjà si tu habites dans un petit patelin les cyclistes ne s'attendent pas à trouver une voiture, moi j'ai failli sortir de la route à cause d'une bagnole sur une départementale, alors forcément quand on a l'habitude on en a marre des voitures ! ! !

Pantakour
Pantakour
Niveau 54
13 septembre 2010 à 13:03:29

Justement cette route est assez passante.

fkr
fkr
Niveau 6
13 septembre 2010 à 17:22:20

T'as tout à fait raison pantakour :ok:
Moi aussi j'ai remarqué qu'à vélo je ne respecte presque jamais la priorité à droite...
Je fais attention mais respecte peu le code. Je pense qu'à vélo on a moins conscience qu'il faut le respecter :(

pablo68
pablo68
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:12:36

Bien au contraire,malgré le fait que je roule principalement sur des chemins lorsque que je dois passer par des routes,je respecte scrupuleusement le code de la route (priorité à droite,etc)! Je tiens trop à la vie pour aller me frotter à 1 tonne de métal lancée à 50km/h...
En tout qu'usager particulièrement fragile de la route il parait normal de faire encore plus attention sur un vélo que dans une voiture,surtout que beaucoup d'automobilistes sont rapidement agacé par la présence de vélo sur les routes et ont la très fâcheuse habitude de les dépasser en leur raccourcissent le guidon :p)

Dixticat
Dixticat
Niveau 8
15 septembre 2010 à 16:18:46

Pour ma part je respecte le code de la route, par contre j'utilise le plus possible la route et les grands axes, tant que ce n'est pas interdit. Ça fait gagner du temps car souvent les pistes cyclables, surtout en ville sont faites pour les cyclistes qui roulent "pépère". C'est souvent des tronçons de piste, il peut y avoir des piétons et il faut souvent s'arrêter.

alucard55
alucard55
Niveau 64
15 septembre 2010 à 16:40:06

Mis à part les stop que j'ai tendance à ne pas forcément marquer (après, c'est dur de repartir :hap: ), je respecte globalement le code de la route:
_1 ça évite de se faire buter (sauf quand les voitures roulent comme des cons: dimanche un accident a eu lieu juste derrière nous, aucun blessé par miracle)
_2 des points en moins sur le permis ça peut faire mal ...

Lil_Wayne_
Lil_Wayne_
Niveau 7
15 septembre 2010 à 18:46:17

Moi je fais plus du bois que de la route mais quand je fais de la route c'est vrai que quand on doit laissé la priorité à droite et qu'on va vite c'est chiant de freiner sa casse tout ton hélant (j'sais pas comment sa s'écrit) fin je fais sa dans les petites routes, dans les grandes routes où il y a priorité a droite je m'arrête.
après il y a des cyclistes vraiment fou, l'autre jour avec ma mère on étaient dans un rond point les 3 gars en vélo passent alors qu'ils auraient dû nous laisser passer vu qu'on était engagé, du coup ma mère leur à coupé la route et ils ont étaient obligé de freiner :fou:
Faut pas se laissé faire dans la voiture t'auras moins mal que les cycliste :noel:

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
15 septembre 2010 à 20:14:04

Ah ok panta qui se plaint des cyclistes. :(
Et quand un cycliste viendra te mettre une tarte car t'as failli le renverser, tu feras quoi hein ? :noel:

Je suis cycliste mais je n'ai pas le permis, mais j'ai eu et je connais le code de la route. Quand je roule à vélo, il m'arrive de griller quelques stops ou feux rouges, mais uniquement quand il n'y a aucun danger car routes peu fréquentées ou alors car je tourne à droite pour m'engager sur une piste cyclable. Mais il est vrai que certains ne respectent rien du tout et c'est bien dangereux. Hélas le pire reste les scooters qui ne respectent pas du tout le code et eux ils ont la vitesse en plus, donc bien plus dangereux pour eux et les autres...

Je pense qu'en étant à vélo, certains n'ont pas envie de subir les aléas qu'ont les voitures sur les routes et donc ils ne font pas attention à tous.

Pantakour
Pantakour
Niveau 54
18 septembre 2010 à 14:59:27

"Ah ok panta qui se plaint des cyclistes. :( "

Je me plains que des cyclistes de chez moi, même si c'est dur de ne pas généraliser.^^

"Et quand un cycliste viendra te mettre une tarte car t'as failli le renverser, tu feras quoi hein ? :noel: "

Il aura pas le temps de se relever, vu que je l'aurais écraser. :o))

rapidroger2
rapidroger2
Niveau 9
18 septembre 2010 à 22:10:43

Sachant que les cyclistes ont beaucoup plus de risques de décéder lors d'un accident, pourquoi prennent t-ils autant de risques ?

:d) on aime pas etre arrêté

marco_3869
marco_3869
Niveau 10
29 septembre 2010 à 14:05:19

En même temps sa peut se comprendre que les cyclistes soient énervé envers las automobilistes parce que faut dire aussi que les conducteurs ne font pas attentions aux cyclistes :non:

_couper la route
_passr à 50cm du cycliste
_ne pas regarder dans les rétros
_klaxoner et gueuler alors que le cycliste n'est pas en tort

Y a de quoi s'enerver sur les chauffards après tous sa non :(

nos95
nos95
Niveau 10
01 octobre 2010 à 12:18:56

perso je respecte le code de la route, je préfère rester en vie :) mais je n'aime pas quand certains automobilistes passe à 10cm de toi :honte: ou même quand ils te coupent la route... :sarcastic: parfois j'ai l'impression que si ils ne noud doublent pas tout de suite, leurs vie s'arrête... :hum:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat