CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question de poids...

Drazic89
Drazic89
Niveau 2
30 juillet 2010 à 02:17:55

:salut:

Je pratique le VTT depuis 8 ans maintenant et j'aimerais m'essayer au cyclisme de route, non pas parce que le Tour m'a plu mais plutôt parce que ça fait un petit temps que j'y pense, je commence à me lasser du VTT.

Pour ce qui est du vélo on m'a dit que ça coutait assez cher mais bon je travaille depuis 2 ans donc j'ai un peu d'argent de côté, cependant pour un premier achat je n'ai pas envie de trop dépenser tout de même, probablement pas plus de 700€.

Avant de me renseigner pour en acheter un j'ai tout de même une question importante: Je pèse 84kg, est-ce la peine de me mettre à la route ou bien mon poids sera un handicap ? Ce sont 84kg de muscle, j'ai toujours pratiqué du sport, je suis grand, épaules larges et avec de gros os, donc ce n'est pas du gras :d) http://www.casimages.com/img.php?i=100730021836540168.jpg (Ouais bon désolé pour la qualité GSM).

Mais bon, malgré le fait que ça soit uniquement du muscle j'ai peur d'être handicapé par ce poids car la plupart des cyclistes de route que je vois, autant les professionnels que les amateurs, sont minces...

:merci:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
30 juillet 2010 à 14:03:38

Pour le vélo moi j'aurai du mal à te conseiller, en revanche effectivement ton poids peut être handicapant. 84kg c'est plutôt rare dans le cyclisme sur route, c'est mieux d'être léger, mais bon c'est pas non plus comme si tu faisais 100 kg et en plus si tu es musclé tu seras surement puissant donc ça ira. :)
Souvent dans cette discipline, si tu es puissant et lourd tu passeras surement mal les cols mais tu seras très rapide sur le plat, mais après le sport ce n'est pas que théorique donc c'est à voir. :o))

ufolep-footix
ufolep-footix
Niveau 6
30 juillet 2010 à 18:24:58

Non pour moi je pense pas que ce soiit un handicap, il peut être tailler et utiliser sa puissance pour les sprints, par contre en montagne bon courage. :oui:

Je pèse 90kg et je ne sais que sprinter et recoller les échapper (quand c'est plat :ouch: )

Drazic89
Drazic89
Niveau 2
30 juillet 2010 à 18:35:05

Merci pour vos avis ^^

Pour ce qui est des montagnes j'ai pas à m'en faire, j'habite en Belgique, les montagnes les plus proches de chez moi sont en Suisse et en France ^^

Il y à quelques cols par-ci par-là mais rien de bien méchant.

EPIC_PEMT
EPIC_PEMT
Niveau 2
31 juillet 2010 à 00:47:15

D'où en Belgique ?
Sinon, l'air de rien, en vtt, surtout en compét, le muscle, avec le cardio et enfin l'endurance, c'est le principal. En compet, les montées, c'est des murs de 10m, mais de bon gros murs, donc si t'arrive à monter direct en battement, et a récupérer facilement après un passage à 190/200 battements, c'est tout bon pour toi.

En plus, si tu mets 700e pour un vtt, tu as déjà une bonne base.

En somme, moi, je te conseil le vtt, après la route, j'aime pas donc je sais pas te dire.

drafort1
drafort1
Niveau 10
01 août 2010 à 13:01:28

Tiens, ce topic tombe bien car je me demande si faire du vtt sera dur pour moi sachant que je suis très léger, j'ai fait mon pic de croissance mais pas encore grossi (1m70, 50kg à peu près). Ce serait pas trop handicapant si jamais j'en fait, sachant que là où je vis en plus, c'est beaucoup de plat?
Merci pour vos réponses :)

drafort1
drafort1
Niveau 10
01 août 2010 à 13:01:59

Oups je me suis trompé, je voulais dire VELO DE ROUTE, pas vtt

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
01 août 2010 à 13:24:45

Etre maigrichon pour le vélo c'est pas trop un problème, même si tu fais 30kg, si tu as les jambes qu'il faut c'est tout bon. :o))
Le seul problème c'est que plus tu te muscle les jambes, plus ton poids augmente, mais pas de soucis à priori, il vaut mieux ça que des kilos inutiles dans le haut du corps. :)

ManuelFreire
ManuelFreire
Niveau 10
01 août 2010 à 13:29:03

Un bon coureur cycliste doit etre musclé sans exces en haut(dsl gars XD) et tres musclé des jambes.
On va me dire ouai mais les sprinter sont tres musclé du haut du corps. Ouai mais il faut avoir les jambes en concordance et on ne peu pas débuter le cyclisme et dire je susi sprinter.

EPIC_PEMT
EPIC_PEMT
Niveau 2
01 août 2010 à 15:11:13

Un cycliste que sa soit en route ou en vtt doit être musclé (par ordre de priorité) des jmabes, du dos, et des bras. Si tu as un bon équilibre dans les 3 partie du corps tu grattera quelque kilomètre/h.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
01 août 2010 à 15:57:12

EUhhh :doute:
Pourquoi les cyclistes pros font tout pour être maigre en haut du corps alors ? :(
Etre musclé du dos et des bras c'est handicapant en vélo, faut pas dire de bétises non plus, tu regardes schleck il est anorexique il a des bras c'est des aiguilles...

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat