Hello,
Je remonte ce topic car j'ai acheté mon vélo ce matin.
J'ai finalement pris un VTC, le BH Beartrack exactement.
http://www.bhbikes.com/fr/catalogo/2010/ciudad_trekking/K15S.htm
377€ en promo.
Je pense avoir un très bon compromis avec, même si je pouvais sans doute trouver mieux en attendant encore plus pour gonfler mon budget.
Pour les impressions, elles sont globalement très bonnes, mais c'est pas évident car je n'ai pas trop de comparaison possibles, mon dernier vélo étant un truc de chez carrouf, avec le BH c'est forcément un autre monde.
La veille j'ai testé le Trek 7.3 FX, là aussi, c'était un cran au dessus du BH, car plus léger, fourche rigide, mieux équipé et pneus slicks. En 2 coups de pédale on est deja à 30km/h
Mais malheureusement il me manquait un peu de tunes pour le me prendre, et puis même si le vendeur me certifiait qu'il pouvait prendre des chemins caillouteux, j'étais assez dubitatif sur ses réelles aptitudes.
Donc voila, j'ai une bécane qui je pense assez polyvalente, jolie mais trop tape à l'œil, que je vais facilement pouvoir équiper pour vélotafer/randonner, et pour un prix réduit.
Reste maintenant à l'équiper justement. Y a deja une béquille et une lumière avant d'appoint (à piles).
Et cet hiver, je me prends un 2e vélo, un bon VTT de rando, mais pas d'entrée de gamme. ;)