CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des avis sur ces modèles?

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 73
13 juillet 2010 à 15:13:37

Hello,

Je vais m'acheter un nouveau vélo ce jeudi mais j'hésite entre 3 modèles d'entrée de gamme.
Les voici:
http://www.culturevelo.com/2010-Tuareg
http://www.culturevelo.com/3500,4016
http://www.culturevelo.com/2010-Aspect-60

Visuellement j'ai un faible pour le Trek, maintenant il a une fourche plus fine que les 2 autres. Avantages, inconvénients? De plus ses pneus semblent plus polyvalents (bon point pour moi).
Les équipements doivent êtres assez bas de gamme j'imagine..
Par contre je ne trouve pas le poids du Trek.
Le Scott affiche 14.6kg ce qui est trop lourd je trouve.
L'Orbea 13.8, c'est un peu mieux.

Sinon il y a le rockrider 5.2, qui est 50€ moins cher et pèse comme l'Orbea, mais je suis pas chaud avec les réglages et le sav D4long.

A savoir que j'aimerais avoir la possibilité de monter un porte bagage à l'arrière. Ainsi que changer les roues pour des pneus avec un meilleur rendement sur asphalte quand je veux faire du trekking.
Dans cette optique ce modèle serait peut-être plus judicieux car poids plus raisonnable et pas d'amortissement, mais c'est limité en TT du coup même en switchant de pneus.
http://www.culturevelo.com/CRS-4,3617

Bref, chaud de trouver quelque chose de polyvalent, pas trop lourd et avec un budget aussi bas.
Mais bon, c'est un vélo de dépannage jusqu'à la fin de l'année, va falloir que je fasse un choix entre TT et rando sur route/chemins.

Si mon pavé vous prend la tête dirigez moi vers un forum habitué aux noobs. :-)
Merci.

No-Hand
No-Hand
Niveau 7
13 juillet 2010 à 19:35:26

Bah pour ton budget, je te conseille le rockrider 5.3 :
http://www.decathlon.fr/vtt-sport-vtt-rockrider-53-2010-id_MAN_11633_8138504.html
Il est largement mieux équipé que les vélos de marque de cette gamme, donc les équipements sont très médiocres.
Comme je le dis, pour ton budget vaut mieux acheter un décathlon, qui se dote d'un très bon rapport qualité prix dans les vélos d'entrée de gamme fais moi confiance :-)))
De plus les vélos que tu as cité sont lourd et très mal équipé donc prend le 5.3, tout le monde te diras pareil :ok:

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 73
13 juillet 2010 à 22:48:53

Le 5.3 n'est plus dans mon budget (déjà que le Scott le dépasse légèrement).
Je n'ai malheureusement pas le temps de mettre plus de tunes de côté, vendredi je prends direction Mirande avec (97 bornes direct, faut du matos fiable et bien réglé, pour ça que D4 j'ai vraiment pas confiance).

En plus dans la fiche technique il est affiché à 13.7kg, donc malheureusement aussi lourd que les autres.

Sinon ça vaut quoi cette marque?
http://www.qbikes.com/QBikes2010_beta/Article-VTT-XC-Sport-XC4-2010_107_206
http://www.qbikes.com/QBikes2010_beta/Article-VTC-Sport-Sportland-3_55_185

En fait, au départ j'étais intéressé par ce type de vélo:
http://www.decathlon.fr/velos-trekking-velos-adulte-et-enfant-riverside-5-homme-id_MAN_11670_8070410.html
Mais les 17.7kg me refroidissent quelque peu, ainsi que la solidité sur chemins cassants.

Faut que je fasse un choix entre rando et trekking, je peux pas avoir les 2 utilisation pour 300€.
Ou alors comme je dis précédement, un VTT en montant un porte-bagage et en mettant de grandes roues fines ça doit pouvoir switcher entre les 2. Maintenant les 3-4 dans mon budget sont apparemment trop bas de gamme (surtout pour des journées à près de 100bornes..).

No-Hand
No-Hand
Niveau 7
13 juillet 2010 à 22:59:47

Oui c'est sur que si tu fait 100 bornes par jour ça va pas tenir. Essaye de faire un effort pour te prendre le 5.3 ! :-)
Car si tu en prend un pas terrible tu auras à racheter beaucoup de pièces.

No-Hand
No-Hand
Niveau 7
13 juillet 2010 à 23:01:26

Au pire tu prend le 5.2 hein :ok:

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 73
14 juillet 2010 à 00:40:17

Merci pour ton avis. ;)

En fait là je pars donc vendredi jusqu'à Mirande (départ Toulouse) donc 97 bornes de départementale, puis retour lundi en train si j'en ai trop chié à l'aller (ce qui risque fortement d'être le cas :peur: ).
Ensuite je ferais que des petites sorties VTT journalières (25-30 bornes, sans trop de dénivelés, ni sur terrain très cassant). Et un peu de route pour aller taffer.
En Aout, je compte descendre le canal du midi depuis Toulouse et tirer le long de la côte Méd. Journées de 70km en moyenne sur routes/chemins (je prépare pas d'itinéraire bien précis, j'y vais à l'instinct). Et retour en train.

Autant pour la journée de vendredi je peux garder le vélo stock, autant pour ce petit périple j'ai besoin de l'équiper (porte bagage+sacoches pour 10jrs d'autonomie, et mettre des grandes roues étroites sans crampons). maintenant pas évident de savoir si tout s'adapte et sur quels modèles.. casse tête en vue. Je vais voir à décathlon ce qu'ils en pensent en espérant tomber sur un vendeur qui capte mon trip.
Sinon, go culture vélo pour un vtt ou vtc de marque mais bas de gamme pour être mieux guidé qu'à D4.
A moins que tu connaisses un bon forum actif qui pourrait bien m'aider.

Après le printemps prochain je m'achèterais du vrai bon gros matos de trekking, mais pas maladroit hors piste (koga signature,ries und muller intercontinental, tout terrain panamericana..) pour préparer un vrai gros voyage à vélo d'un mois (côte est de San-Diego à Vancouver)
Je pourrais mourir tranquille après avoir fait ça. :)
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=San+Diego,+Californie,+%C3%89tats-Unis&daddr=Vancouver,+BC,+Canada&geocode=FUEy8wEdeVIE-SlLHpKtD1PZgDF53xX9_SE6DQ%3BFQt57wIdQIKp-CkllQ21IO6FVDEciNbXbMfgpg&hl=fr&mra=ls&dirflg=w&doflg=ptk&sll=42.410666,-118.156517&sspn=25.548485,49.96582&ie=UTF8&ll=41.542095,-109.072244&spn=25.893033,49.96582&t=h&z=5&lci=bike
Étapes de 80bornes sans repos je suis motivé, faudra sans doute que je me contente de Seattle pour prévoir une journée off/semaine. Surtout que y a du gros dénivelé dans le 1er tiers. :fier:

No-Hand
No-Hand
Niveau 7
14 juillet 2010 à 01:33:54

Oui va sur vélovert.com, gros forum vtt :-)))

No-Hand
No-Hand
Niveau 7
14 juillet 2010 à 01:44:37

En tout cas c'est super d'être comme toi, bouffer des kilomètres pour se faire plaisir et pour découvrir :-)
Je m'y connais beaucoup en VTT mais en VTC je peut pas t'aider désolé :(

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 73
14 juillet 2010 à 18:58:22

Merci, ça fait plaisir à lire. :)
Je me suis tourné vers voyage forum, y a une section voyage à vélo qui semble bien active.

Je vais compléter cela avec vélovert.com. :-)))

flo-59167
flo-59167
Niveau 6
14 juillet 2010 à 19:36:08

Thomas-13 :d) Super le voyage en Amerique. Ca doit etre compliqué à organiser mais quand tu l'as fait, tu dois te sentir fier de toi.
En tout cas bon courage et vas jusqu'au bout :ok:

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 73
14 juillet 2010 à 20:28:33

Merci, vous êtes sympa tous les 2. :)

J'espère deja pouvoir faire et réussir mon trip en aout avant de voir plus grand.
Ca ressemblerait à ça avec l'itinéraire piéton, même si je vais éviter les villes (obligé rien que pour le camping sauvage), c'est juste des repaires pour un itinéraire global et estimation du kilométrage.
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Toulouse&daddr=Carcassonne+to:B%C3%A9ziers+to:S%C3%A8te+to:Montpellier+to:Arles+to:Salon-de-Provence+to:Aix-en-Provence+to:Aubagne+to:Toulon+to:Fr%C3%A9jus+to:Cannes+to:Nice+to:Menton&geocode=FYtZmQIdhwQWACn_UnXsb7uuEjEwEEEvnPYGBA%3BFT1fkwIdhPMjACmLvRYBOSyuEjHHFKF3O9-P4g%3BFT1XlQIdmBkxACn_CNhHbA6xEjEQzWoWIYgHBA%3BFedBlgId3Wc4AClrxy5QljWxEjECZic29-Fvmg%3BFXBomQIdFjI7ACmxnd0lB6-2EjEC6JQodFaHrQ%3BFetzmgIdXJ1GACnNFEhdB3K2EjFQBZf9pRkIBA%3BFbrmmQIdjJ1NACmh-gGoMwC2EjEg_5b9pRkIBA%3BFS0jmAIdQDlTAClZErkEo43JEjGjiLbIvlO5XA%3BFUWalAId6f5UACnLJqXwM6PJEjG8woyx4SGNLA%3BFakJkgIdaIBaACn9sjV7AhvJEjEwyI_9pRkIBA%3BFRS6lgIdTMVmACl3TmCYNJjOEjHwzI_9pRkIBA%3BFa6ImAId7fhqACn__wxTgIHOEjEgnpf9pRkIBA%3BFYPcmgId2t9uACkxLYVqENDNEjFwmpf9pRkIBA%3BFR4DnAIdAodyAClPAsrEvuvNEjHAmpf9pRkIBA&hl=fr&mra=ls&dirflg=w&sll=43.444943,4.471436&sspn=3.146571,7.13562&ie=UTF8&t=h&ll=44.000718,5.328369&spn=6.234688,12.491455&z=7

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 73
24 juillet 2010 à 18:33:38

Hello,

Je remonte ce topic car j'ai acheté mon vélo ce matin.

J'ai finalement pris un VTC, le BH Beartrack exactement.
http://www.bhbikes.com/fr/catalogo/2010/ciudad_trekking/K15S.htm
377€ en promo.

Je pense avoir un très bon compromis avec, même si je pouvais sans doute trouver mieux en attendant encore plus pour gonfler mon budget.

Pour les impressions, elles sont globalement très bonnes, mais c'est pas évident car je n'ai pas trop de comparaison possibles, mon dernier vélo étant un truc de chez carrouf, avec le BH c'est forcément un autre monde.
La veille j'ai testé le Trek 7.3 FX, là aussi, c'était un cran au dessus du BH, car plus léger, fourche rigide, mieux équipé et pneus slicks. En 2 coups de pédale on est deja à 30km/h :gni: Mais malheureusement il me manquait un peu de tunes pour le me prendre, et puis même si le vendeur me certifiait qu'il pouvait prendre des chemins caillouteux, j'étais assez dubitatif sur ses réelles aptitudes.

Donc voila, j'ai une bécane qui je pense assez polyvalente, jolie mais trop tape à l'œil, que je vais facilement pouvoir équiper pour vélotafer/randonner, et pour un prix réduit.
Reste maintenant à l'équiper justement. Y a deja une béquille et une lumière avant d'appoint (à piles).

Et cet hiver, je me prends un 2e vélo, un bon VTT de rando, mais pas d'entrée de gamme. ;)

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat