CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer dérailleur arrière, help!

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
24 mars 2010 à 18:18:22

Bonjour! :-)))

Le dérailleur de mon VTT est un shimano XTR. Seulement depuis les années, les vitesses ne passent plus bien, ou à l'improviste... :peur:

J'aimerais donc le changer. Je dois prendre un shimano? mon vélo à 9 vitesses, faut un dérailleur spécial ou c'est égal?

Sinon, mon problème est bien dû au dérailleur? ou ça peut venir d'un autre truc?

:merci:

H4v0K
H4v0K
Niveau 10
24 mars 2010 à 18:49:36

:salut:

Si les vitesses passent mal ça peut soit venir du dérailleur, de la chaîne ou de la cassette. Si ça vient du dérailleur, c'est peut-être aussi un problème de réglages...

En moyenne il faut changer de chaîne tous les 5 000km et 10 à 20 000km pour la cassette.

Pense aussi a bien tout huiler, ça peut venir de là !

Si vraiment tu dois changer de dérailleur il faut que tu reprenne un Shimano 9v impérativement, par contre peu importe la gamme (Deore, LX, XT, XTR tu mets ce que tu veux).

:ok:

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
24 mars 2010 à 19:42:57

ok, je vais voir ça. Par contre je sais pas combien il a de kilomètres. J'en faisais beaucoup étant plus jeune! :ok:

Je vais déjà commencer par changer ma chambre à air qui a souffert de pas rouler pendant très longtemps! :noel:

Ensuite je vais huiler tout ça! et on verra bien!

merci pour les infos!

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
25 mars 2010 à 09:20:02

après avoir examiner la situation, je crois que c'est le truc pour changer les vitesses qui déconne (shifters je crois).

En effet, maintenant je suis bloqué sur le 5ème vitesse, je peux aller en 6ème, 7ème etc. je peux retourner en 5ème, mais je peux pas aller aux rapports en dessous... Le mécanisme du shifter semble "ne pas crocher" :-(

J'ai essayé de démonter ce machin mais ça m'a l'air compliqué... :-(

C'est dans ce style: http://www.hopegb.com/photosmep/p230.jpg

H4v0K
H4v0K
Niveau 10
25 mars 2010 à 10:06:56

Oui j'avais oublié, ça peut aussi venir d'une mauvaise indexation du levier de vitesse.

Le mieux c'est d'emmener ton vélo chez un vélociste car pour régler ça c'est pas facile...

:-)))

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
25 mars 2010 à 10:37:35

oui, à voir le mécanisme intérieur ça me fait un peu peur... :peur:

pablo68
pablo68
Niveau 10
27 mars 2010 à 10:14:15

J'imagine que tu as des shifter XT ou XTR...Ça à une bonne durée de vie et surtout ça ne laisse pas entrer de saleté...En VTT,c'est bien souvent le gainage le problème,des saletés provoque trop de friction entre le câble et la gaine.
Pour vérifier,tu dévisses la vis qui bloque le câble du dérailleur arrière,et tu te sert du "mou" obtenu pour arrivé à attraper le câble devant le shifter et tu le déplacer à la main,si il y a de la friction,il faut changer...ça ne coute vraiment pas cher.
Tu peux aussi passer sur des gaines étanches comme Nokon,Aligator etc qui utilise un liner complet et propose une durée de vie bien plus longue,en plus d'un fonctionnement plus précis!

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
27 mars 2010 à 14:02:32

Mon père veut bien m'aider, il est en général plus manuel que moi. On va voir ce que ça donne! :o))

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
27 mars 2010 à 17:44:28

c'est bien le shifter qui est naze... :-(

Vous savez ou on peut trouver un shifter shimano XTR pas cher? Car neuf c'est pas donné, et les réparateurs sont tous des arnaqueurs près de chez moi :noel:

pablo68
pablo68
Niveau 10
27 mars 2010 à 20:03:41

Regardes ici: http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=678

Mais c'est du XTR 970,je ne pense pas que ta manette soit encore en vente,du 960 voir même antérieur.

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
28 mars 2010 à 09:45:56

Du coup, mon père va garder mon vélo, moi j'en ai trouvé un super pas cher (comme j'en fais au niveau amateur, c'est tout ce qu'il me faut!)

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/sport/cyclisme/mountainbikes/mtb-active-matrix-607-rot-weiss-shimano-grip-shift/v/an602889608/

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat