Salut,
T'embêtes pas avec des roues profilés si tu ne fais pas de compét' ou si tu n'as pas un gros budget, c'est un conseil. Je vais t'expliquer pourquoi :
- Si tu veux avoir une paire légère il faut qu'elle soit tout carbone et à boyaux. Là c'est le top mais compte entre 800 et 3000 euros selon la gamme... pas trop ton budget je pense.
- Il va te falloir aussi des patins spéciaux (pour jante carbone), des bon boyaux (50 euros par boyau pour du bon matos) sans compter les difficultés à réparer un boyau quand on est novice...
- Si tu prends des roues profilés avec le flanc alu et à pneu (comme les cosmic carbone classic par exemple), tu vas avoir une roue profilée certes mais à 2kg la paire, de vraies tank. Sur le plat c'est bien, dans les bosses c'est autre chose. Et elles sont pas données quand même (700 euros minimum en neuf).
Donc voilà, si tu à un budget inférieur à 800 euros je te déconseille les jantes profilées. Tu prends une bonne paire de semi-profilées en alu, c'est nickel. Tu en as des vraiment bien pour moins de 500 euros. Si tu veux des exemples donne moi le prix que tu veux mettre.