CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic questions/réponses.

FreireM
FreireM
Niveau 10
26 juillet 2009 à 09:32:55

bin pour moi cay 130-140 en se moment les grandes sorties et 30-40 les récup' donc du adapte pour ton niveau

Article1
Article1
Niveau 5
27 juillet 2009 à 01:49:24

Freire, est-ce qu'un cadre sloping est mieux qu'un cadre horizontal pour la route ou pas ? ou c'est équivalent ? :(

FreireM
FreireM
Niveau 10
27 juillet 2009 à 02:32:09

cela dépend de tes gout surtout car un slooping fera qu'il y aura une grande sortie de selle et inversement :ok:

Article1
Article1
Niveau 5
27 juillet 2009 à 02:36:17

Ah d'accord, ouais faudrait que je teste parce que la j'aurai du mal à juger

sniper152
sniper152
Niveau 4
27 juillet 2009 à 13:20:08

Hello , merci pour ta dernière réponse , finalement je vais élever un peu mon budget et du coup je pensais à celui là
http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VECS0002/~product_id=2242241

C'est comme pour les autres , du moment ou il me plait ça passe ? :p

FreireM
FreireM
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:35:37

cay toi qui vois :)

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
01 août 2009 à 12:34:37

J'ai une question je sais pas si je dois la poster ici m'enfin bon. :doute:

J'ai fais beaucoup de vélo hier ( 110 KM ), et j'ai très mal aux articulations des genoux. :doute:
Vous avez une idée d'où ça peut venir ? :(

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
04 août 2009 à 22:20:59

Salut.
Voilà je suis allé en vacances dans les Alpes et je fais très rarement du vélo.
Mais là pendant un mois j'ai fait 41 km par jour avec 60 m de dénivelé à chaque tour (un tour faisant 4,2 km, donc je fais 10 tours).
Donc ça ferait 600 m de dénivelé (si on peut se permettre d'additionner les dénivelés).

Je monte en vitesse 3-7 et en danseuse tout le long, et je pédale dans la descente. Est-ce que vous pensez que c'est déjà beaucoup pour un débutant ou presque rien ?

Ensuite je voulais savoir si c'était judicieux de monter en danseuse ou s'il valait mieux rétrograder et monter assis ?

Mes jambes ont sérieusement gonflées.
Enfin est-ce que 46 km/h en vitesse max en 3-9 c'est déjà bien ou minable sur du plat avec un vélo de route ?

Merci.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
04 août 2009 à 22:48:40

Bein c'est quand même pas grand chose pour le nombre de kilomètres, regarde juste mon post précédent j'en avais fais 110 en une fois. :(

Après monter en telle ou telle vitesse ne veut rien dire, c'est la vitesse réel qui est importante. Même si tu as une petite vitesse si tu tourne beaucoup les jamabes et que tu vas plus vites c'est mieux. :)

Pour la question danseuse ou assis, c'est vraiment comm eut le sens. Moi qui suis assez puissant par exemple, je monte très souvent assis, c'est vraiment comme tu veux. Mais en générale, changé le style danseuse et assis fait moins travaillé les muscles c'est donc assez pratique d'alterner les deux, après plus la pente est raid plus il est judicieux de se mettre en danseuse. :)

Ensuite, ta vitesse max c'est sur le plat ?
En sprint ?
Si c'est le cas c'est vraiment pas mal, moi j'attends à peine cette vitesse moyenne sur 15Km alors que je pratique beaucoup...

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
04 août 2009 à 22:57:43

Ah j'avais pas vus que tu précisais que c'était sur du plat ^^
Bah moi je trouve ça franchement assez bien, m'enfin c'est pas tellement à moi qu'ill faut demander ça je suis mauvais en sprint >__<

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
04 août 2009 à 23:02:23

Ok merci. Et oui je changeais de style, je me mettais assis quand j'étais sur une pente pas trop raide (genre à peine plus pentu qu'un faux plat).
Et je me suis mal exprimé : je faisais cette distance tous les jours pendant un mois en m'arrêtant à mis distance pour boire vite fait à la fontaine (sauf le dimanche je me reposais).

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
04 août 2009 à 23:06:08

Ah non désolé je l'avais déjà écrit. Bon bah l'année prochaine j'essaierais de faire plus, mais ça fait vraiment mal à l'endroit de la selle et les jambes se raidissent un peu au fil du temps.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
05 août 2009 à 00:27:14

Ouais si tu mets pas un cuissard j'ai vite remarqué moi aussi que la selle faisait mal. :o))

Enfin bon, je pense que c'est une question d'échauffement. Essaye de partir vraiment lentement si tu commences en montée. Sinon essaye de rouler à un bon rythme quand tu commence sur le plat, il faut pas que tu le sentes trop dans tes jambes.
Fixe toi un objectif d'au moins 20 Kilomètres, mais peut-être pas tous les jours parce qu'ils faut se reposer parfois ^^

Moi quand je commences un tour de vélo souvent je me dis que je vais le faire tranquille. Mais au bout d'un moment, la lassitude me prend alors finalement j'accélère progressivement, et ça va tout seul comme je suis bien échauffé. :)

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
05 août 2009 à 08:50:18

Ok. Mais 41 par jour ça me convient, c'est juste le vendredi-samedi que ça lâche un peu.

[-Tom_Boonen-]
[-Tom_Boonen-]
Niveau 10
15 août 2009 à 11:46:04

Les gars, vous avez pas un site pour acheter des équipements neufs moins cher que dans les magasins de cycles svp ? :o))

FreireM
FreireM
Niveau 10
21 août 2009 à 16:44:00

Pour celui qui parlais de dénivelé et de kilometrage moi qui suis pas non plus contador j'ai fait pendant mon stage des sortie en Haute Montagne avec des cols de 1er et HC de 100km avec 3000m de dénivelé avec 39*23 (dans certains cols ou les pourcentage sont de l'ordre de 14% sa pique un peu :noel: )

FreireM
FreireM
Niveau 10
21 août 2009 à 16:45:58

[-Tom_Boonen-] cherche un de mes post sur les sites internet :ok:

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
22 août 2009 à 18:14:12
  1. Tom_Boonen-] Voir le profil de [-Tom_Boonen-]
  2. Posté le 15 août 2009 à 11:46:04 Avertir un administrateur
  3. Les gars, vous avez pas un site pour acheter des équipements neufs moins cher que dans les magasins de cycles svp ? :o))

http://www.probikekit.com/

Stevenisback
Stevenisback
Niveau 10
23 août 2009 à 20:26:35

Merci quand même mais c'est bon j'ai déjà acheté. :noel: :)

Morganedu79
Morganedu79
Niveau 9
27 août 2009 à 11:29:34

c'est FreireM je teste juste pour voir si mon amie ma bien donné le bon pass

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme