@ Manu-89: Merci de ta réponse précise !
Ma fourche date de deux ans donc c'est correcte et réagis assez bien, elle amortie bien, mais le problème c'est qu'il y a deux détailles qui me dérange.
Il arrive quand parfois je saute un trottoir un peu tard (par ex: la roue commence à être dans le vide, et je donne vite une impulsion pour sauter le trottoir), j'ai l'impression qu'a se moment là il y a comme un petit jeu, presque comme si il y avait un petit poids accroché et qu'on le tire d'un coup. Enfin la sensation est assez dur à expliquer, mais cela ne le fait pas tout le temps.
Et aussi le fait que depuis très peu de temps, il suffise que je ne m'appuie pas fort, ou que je pédale sans les mains (oui pas bien je sais sa peut être dangereux, mais sa repose tellement
), j'entends des petite vibration, elle proviennent surement de la fourche, mais un peu dur de le vérifier, sa le fait là aussi, pas tout le temps.
Sachant que je me suis déjà prit 2-3 gamelles (pas trop forte) avec le vélo, plutôt du style pas vue une grosse racine, et op par dessus le vélo, ou taper un peu fort car j'ai mal sauté un endroit.
Voilà savoir si c'était que ma fourche commence à prendre de l'age ou que tout ça est normal ?!