Salut
Vous allez bien ?
Alors voilà, je compte passer d'ici quelques mois le test pour rentrer dans l'armée, et j'ai donc décidé de bien m'entrainer pour cartonner au test physique (pour l'armée Belge c'est juste le vélo d'appart)
Donc pour résumer on commence à 60W de résistance, à une allure de 70 rpm (on ne peut jamais descendre en dessous), et chaque minute, Hop on augmente de 40W...On doit tenir minimum 6min et maximum 8min 50 sec pour avoir le maximum.
Le test s'arrête si on dépasse les 210 battements de coeur par minutes, si on descend en dessous des 70 rpm pendant 10 secondes ou si on arrive tout simplement plus à forcer...
Bon alors j'ai testé aujourd'hui en condition réelle, et mes jambes ont bloqués à 7min 10
(mon dieu que c'est douloureux
)
En fait je ne fais vraiment plus de sport, et je m'y remet seulement depuis 2 jours (et je vous assure garder les 70 rpm à 8 minute quand la résistance est bien dure, pour un non sportif c'est abominable, on a envie de mourir
)
Sachant que j'ai plus ou moins 4 ou 5 mois pour vraiment progresser, avez-vous des conseils pour me permettre d'augmenter mon endurance et ma résistance à l'effort ? J'ai arrêtez mes études donc je ne fais rien, toutes mes journées sont entièrement libres.
Je précise bien que le test se passe uniquement sur vélo d'appartement.
ps: je mouline 2h chaque matin à une vitesse de 28-30km/h et avec une résistance de 60W pour m'habituer, mais je me doute qu'il va vite falloir passer à autre chose...
Merci d'avance