CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur l'usage des pistes

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
27 juillet 2008 à 14:26:54

Je viens sur ce forum pour vous demander de m'éclairer sur un point que je trouve mystérieux.

Je suis un conducteur lambda, et je roule sur la route, tout comme les vélos. Toutefois, j'aimerais comprendre pourquoi, lorsqu'il y a une piste cyclable sur le côté de la route, les cyclistes roulent sur la route.
J'avoue que ça me dépasse. Beaucoup d'argent est investi dans ces infrastructures, qui sont plus sûrs, et pourtant, inexplicablement, les cyclistes ne les utilisent pas.
Je trouve ça un peu absurde puisqu'ils gênent la circulation sur la route, et ne profitent pas d'une voix qui les protègent.

Je suis donc curieux de savoir s'il y a une raison précise à ça. Merci d'avance.

Chatzilla
Chatzilla
Niveau 3
27 juillet 2008 à 20:59:04

Ben je sais pas mais en tout cas en belgique les pistes cyclables sont pas terribles.

hawk37
hawk37
Niveau 10
28 juillet 2008 à 12:50:09

des fois ça m'arrive de pas les prendre, les racines des arbres déforme la piste, ou alors il y a des graviers, du sable, tout ce que tu veux et les pneus ils aiment pas ça (j'en ai déjà fait les frais)

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
28 juillet 2008 à 16:00:50

Oui souvent les pistes ne sont pas aussi balayées que les voitures, de plus les pistes s'arrêtent défois, et sont trop étroites le + souvent

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
28 juillet 2008 à 20:10:14

Certes, mais un détail quand même. Le rebord des routes, est lui aussi pleins de graviers vu que les voitures poussent les petits débris sur le bord de la route. Et quand bien même, quels dégâts cela peut faire sur une roue ?
Et pour ce qui est de l'arrêt, il y a aussi des ronds points et des feux. Et là où il peut y avoir des racines sur la piste, il y a les plaques d'égouts, les raccords de goudrons, les tuyaux, les avaloirs et le caniveau.

Bon en fait, je vais vous délivrer le fond de ma pensée. Je trouve d'une aberration totale de risquer de se faire faucher/renverser par une voiture pour une affaire de pneu ou de quelques secondes de perdues à un arrêt quelconque.
De plus, des sommes colossales sont investies justement pour vous, cycliste, pour votre confort et votre sécurité, ce qui rajoute à l'absurdité de ne pas les utiliser. Aussi, cela gêne la circulation, la ralentit.
En effet, quand il y a un cycliste (quand ils ne sont pas deux, la plupart du temps qui sont côte à côte et ne se déportent même pas), l'automobiliste ne peut décemment pas rester à une ridicule vitesse de 30-40 km/h, et double donc. Or très souvent les situations ne s'y prêtent pas, et cela devient dangereux pour les conducteurs mêmes.

Je vous le dis donc en toute franchise, parfois, j'ai des envies de cyclisticide. La route est à tout le monde certes, mais du moment où il y a une infrastructure spécialement prévue pour les vélos, je trouve dangereux, aberrant, ridicule et gênant que les cyclistes ne les empruntent pas.

hawk37
hawk37
Niveau 10
28 juillet 2008 à 20:50:53

bah je préfère risquer un tout petit peu de ma vie (c'est pas si dangereux que ça, t'as déjà joué à gta? :o)) ) plutôt que de repayer un pneu, une chambre à air ou un boyau (ça peut atteindre les 100€) et pour eviter d'emmerder les voitures, je serre le plus à droite possible

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
28 juillet 2008 à 20:54:06

100 € dans un pneu !

Hum ... Passons.

hawk37
hawk37
Niveau 10
29 juillet 2008 à 00:56:05

y'en a déjà pour 94€ avec les boyaux http://www.materiel-velo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=196862&code_lg=lg_fr&type=49&num=3

et c'est à peu près le même budget avec des michelin pro3 light ou huschinson fusion2

moi j'ai déjà un budget plutôt limité pour un vélo à 1000€(michelin lithion 30€ les deux et 9/10€ les 2 chambres à air) ça revient déjà cher (avec un peu de chance on peut réparer, mais si on se retrouve seul à 40KM de chez soi ça le fait moins)

et pour ce qui est du des plaques d'égout, des craquelures dans l'alsphalte, route rugeuse... faut arrêter d'être de mauvaise foi, on roule dessus quasiment dans chaque village lors d'une longue sortie en groupe et on fait très bien avec...mais c'est rien comparé aux racines(chez moi en tout cas)

Ou pour les défauts de la route en ville avec ses travaux, je prendrais en temps normal un VTT ou un vélo de ville plutôt que mon vélo de course, on est moins emmerdé pour déchausser et ces vélos sont mieux adaptés aux infrastructures(du moins lorsqu'elles sont en bon état...)

hawk37
hawk37
Niveau 10
29 juillet 2008 à 00:58:16

ou alors lorsqu'ils sont 2 files, c'est qu'ils n'ont pas envie de se mettre en file indienne, et préfère rester sur la route côte à côte pour pouvoir discuter

abusepas
abusepas
Niveau 4
01 août 2008 à 18:39:06

moi je les prends pas quand il y a des gens qui marchent desus parce que quand tu es a 40km/h tu genes moins les voiture que les gens a pied et puis des fois elles font 200m et pas du tout pratique!

Mobius6969
Mobius6969
Niveau 10
01 août 2008 à 18:42:21

moi en belgique les pistes sont tellement degeu que si tu les prend en velo de courses tu risques la crevaisons donc ......

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat