CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

frein avant

axGAME
axGAME
Niveau 2
14 juin 2008 à 16:25:32

mon frein avant ne freine plus coment faire pour le refaire freiner svp

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:53:11

tu changes les patins ou les plaqsuettes xD

hawk37
hawk37
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:38:19

ou tu les resseres

Scardamaglia
Scardamaglia
Niveau 7
18 juin 2008 à 19:38:56

oui ça peut etre plein de choses ça peut etre les patins/plaquettes, les resserer comme dis ici soit à partir de la molette du levier de frein soit en retendant le cable directement au niveau de la fixation aux étriés, (si tu dois aller trop loin sur le frein pour que ça touche tu dois les resserer mais juste comme il faut faut pas que ça touche la jante sans freiner non plus) ou alors si il a déjà enduré tu peux toujours changé le cable de frein pas nécéssairement la gaine noire en meme temps tu peux changer que le cable ça devrait faire l'affaire sur le fait que tu aurat un freinage plus aisé car avec le temps les cables deviennent "spongieux" comme on dis c'est flagrant après avoir changé ne fusse que le cable et de bien règler la distance des patins sur les flancs de jantes assez proche mais sans toucher et aussi regarde bien qu'il faut ajuster la hauteur des patins à hauteur du flanc de jante pour que ça freine bien dessus et pas hors du flanc mais sans prendre sur le pneu faut faire gaffe à ça ça peux très facilement le bousiller lol enfin voilà j'ai cité ce qui je pense est le plus courant en mati§re de problème de freins :-)))

rion_tanchem
rion_tanchem
Niveau 6
23 juin 2008 à 19:14:27

le câble de frein on le change environ tous les combien de km? Et est-ce ça coûte cher :) ?

Scardamaglia
Scardamaglia
Niveau 7
23 juin 2008 à 21:20:15

là ça dépends plutot de ce qu'ils ont endurés, ça dépends si le vélo à souvent été laissé sous la drache ou bien s'il est toujours resté bien au sec par exemple, généralement quand le cable à besoin d'etre changé, ce n'est pas particulièrement fonction de tels km ou telle durée c'est assez aléatoire et ça dépend des conditions mais sinon généralement ça se sent le signe évident c'est quand on sent que le freinage se fait mou avec le temps (touché de freins spongieux comme on apelle) et que l'on compare à quand on l'a eu neuf et là quand on change le cable c'est là qu'on saisi encore plus la différence! (qu'on se rend compte à ce moment là on croit qu'on a de nouveaux freins si les leviers et les étriers de freins sont potables et qu'ils n'on pas étés négligés) pour le prix ça ne coute pas une mine d'or entre 1 et 1.50 euro le cable (tant les cables de freins que les cables de vitesse) donc pour environ + ou - 5 euro on peut refaire tous ses cables mais sans les gaines noires mais elles n'on pas besoin d'etre changé aussi souvent je dirait 1 fois sur 2 changements de cables mais sinon moi je tient facilement 1 an - 2 ans sans problème en utilisation très intensive (beaucoup beaucoup de km au compteur..) meme si ils sont déjà "fatigués" au bout d'1 an..

rion_tanchem
rion_tanchem
Niveau 6
24 juin 2008 à 20:48:41

Merci beaucoup pour ces explications! J'irai demain chez un vélociste

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket