CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doué ou normal ?

[2]Quaresma[7]
[2]Quaresma[7]
Niveau 9
21 mai 2008 à 18:08:03

Bonjours tout le monde je me pose une question suis-je fort ?

Je fait du 65 au max au sprint et en rouleur je fait du 50 sur le plat donc en montagne sa dépend des pourcentage mais environ a 30 km/h et sur des course ( j'en ai fait 2 dans ma vie ) je fait du 40 km/h de moyenne et j'ai eu l'occasion de faire des courses de 1km avec des gars de chez mes grands parents qui eux sont en club et je les bats facile .

J'ai 13 ans bientot 14 et je fait du vélo que pendant les vacances 60 km par jour environ donc suis-je doué ou les autres sont nuls ?

Je précise je ne fait pas de cyclisme en club et c'est un vélo de course que j'ai :ok:

PS : Quels sont les 10 premiers de l'étape du Giro aujourd'hui ? j'ai pas regardé pas le temps :(

GrEeNdAy_1
GrEeNdAy_1
Niveau 6
21 mai 2008 à 21:35:00

Je veux pas te vexer mais tes chiffres je pense sont un peu exagérés!!! Sache que la moyenne kilométrique des professionnels en course est de 42km/h... si toi à 13 ans tu en a une de 40 hum... lol 30km/h en montée... ta déjà fait des vraies côtes au moins??

[2]Quaresma[7]
[2]Quaresma[7]
Niveau 9
22 mai 2008 à 08:53:08

Ouai nan mais la course c'était pas mal de descente aussi mais tu ne me vexe pas étant donné que je me trouve nul mais ouai j'ai déja fait UNE grande côte longue au max j'était a 30km/h sinon j'était environ a 15 km/h

hawk37
hawk37
Niveau 10
22 mai 2008 à 18:46:28

fais un test VMA en course à pied (course de 1500m à fond)
pour te donner une idée, j'ai 15 de VMA et je fais 49 minutes en 10KM (à pied), et je traine en compet.

Si t'as 17 de vma par exemple, tu le multiplie par 3,5 pour avoir ta VO2 MAX et tu regardes sur ce site http://www.premiumwanadoo.com/ivanborcard/ rubrique entraînement>évaluation

(en cyclisme c'est PMA pas VMA mais un test d'effort en cyclisme c'est plus compliqué t'as qu'a regarder sur le même site>entraînement>test d'effort)

les 1500 m à pied tu les fais ds un stade ou si y en a pas tu te fais un parcours sur la route le plus plat possible et tu prends les distances avec de la craie et ton compteur de vélo

nobij77
nobij77
Niveau 9
23 mai 2008 à 09:19:27

Ah ok du 65 au sprint!! Moi j'ai fai de la compet pendant 10 ans ( de 10 à 20 ans) et au sprint final on depassaient rarement les 60 kms/h et je parle de course Cat. 2 et 3!
A 13 ans je doute que tu roule comme je roulai en nationnal (cat 2)mon petit!
Et sache quand minime, cadet, et même junior je croi, le dévellopement est limité et faire du 65 au sprint avec un 46*16 c'est pas faisable...

Donc je dit régle bien ton compteur et revient!

hawk37
hawk37
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:35:17

minime 46x16
cadet 49x14

après 65 au sprint c'est probable mais s'il a pas fait de course de 30-60 ou 100km avant autrement t'es trop crevé pour atteindre cette vitesse

[2]Quaresma[7]
[2]Quaresma[7]
Niveau 9
25 mai 2008 à 20:24:47

Non mais c'est un sprint de 100 ou 200 mètres et c'est mon record jamais j'ai monté plus .

Raphou112
Raphou112
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:27:14

Moi j'ai 13 ans et j'ai fait 70 km/h pendant 100 km entre Le galibier, la croix de fer et l'aple d'huez sisi
:noel:
BIDE

nobij77
nobij77
Niveau 9
26 mai 2008 à 09:58:16

Non mais a 13 ans c'est chaud quand même! Sauf si t'as un vent de 200kms/h dans le dos!
Moi en course même avec 90 kms dans les jambes (les sprinteurs ne prennent pas le vent donc ils sont frais)
on atteint (défois) les 65 kms/h mais avec un peloton lancé a 50km/h! Parce que pour atteindre les 65 km/h tout seul il faut etre un sacré pisteur je vous le dit! Fait de la piste mon gars si tu dit vrai!
Mais sinon pour tes potes que tu as batu, Moi quand j'était en minimes cadet je faisait moins d'1m55 et y en avait qui devaient déjà faire leurs 1m80, et ca change tout niveau perf!
Par contre quand j'ai grandi ils ont disparu des échapés lol!

Pour info le sprint de Petacchi le plus rapide était de 74km/h sur les 100 derniers mètres!

Raphou112
Raphou112
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:53:57

Oui mais pettacchi n'est pas rapide au sprint, c'est juste qu'il a une bonne équipe.
Il vaut mieux prendre sur un coureur comme Cavendish ou mcexen qui sont plus explosif

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat