salut si tu veux voir ce qui existe en gros dans les marques tu peux aller voir là meme sans imposer de prix dans la recherche tu a directement les prix croissants ou en fonction des marques
http://www.velovert.com/gammes/
sinon oui aux allentours des 750 euros oui il vaut mieux un semi rigide comme ça tu le prix est mis sur les équipements et la lègereté (que par exemple tu mettrait le prix pour un avec amorto arrière ben ce qui est mis sur l'amorto ne serat pas sur l'équipement général de plus il faut voir le poids) sinon je ne sais pas si tu a déjà tes marques préférées ou pas (ou déjà un magasins que tu connais dans ta région)?
ah oui chose importante...: LA TAILLE!!! demande bien conseil au moment de l'achat sur la taille du vélo: car regarde mon cas de figure (certes pas dramatique)
je roule sur un Giant Boulder 2003 de taille M (pour 450 euro) (en passant je suis devenu fan de Giant
) et au moment de l'achat, j'avais 14 ans, je fesais 1 M 50, mais voilà, maintenant que j'ai finni de grandir, je fais maintenant 1 M 77...et je devrait changer de vélo (mais j'ai pas envie de changer le cadre et encore moins de le vendre j'ai envie qu'il reste authentique et le garder comme 2 ème vélo
) enin voilà si tu veux voir le miens
http://img112.imageshack.us/img112/3658/p3080011gn8.jpg
PS: le pédalier et les pneus ne sont pas d'origine sur la photo (qui date d'il y a 2 mois) ce sont des changements pour cause d'usure (ce sont les 2 changements les plus voyants mais les 2 emes pneus sont encore à changer depuis longtemps après des milliers de km) et aussi pour ce qui est de la taille avec 1 M 77 il faut que la selle soit comme ça pour dire d'avoir les jambes tendues (pas tendues à fond c'est mauvais sinon mais juste pour qu'elles ne soient pas fléchies) et on a du me mettre une potence plus longue cause bras trop long et cadre M trop court pour moi pour pas se tenir bossu (j'ai eu des problèmes de syphose mais j'ai été corrigé à temps avant ma fin de croissance enfin soit
)
bref en tout cas très content de ce vélo après autant de km il vas toujours aussi bien (quelques changements à prévoir bien sur) déjà pour 450 euro sinon pour ton budjet tu peux trouver quelque chose de vraiment pas mal de plus les freins à disques sont beaucoup plus accessibles question de prix par rapport à y a meme 5 ans au moment ou j'ai pris le mien enfin si tu as d'autres questions ou si tu veux des avis pas de prob