CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VTT Proposition d'achat svp?

nobij77
nobij77
Niveau 9
05 mars 2008 à 15:30:52

Salut,
alors voila depuis que je ne fais plus de competition sur route (pas le temps pour s'entrainer :snif: ) je cherche un VTT pas cher pour me balader le dimanche avec un pote qui a arreté aussi...

Mon budjet va de 300 à 500 euros maxi!
Avec cette somme est ce que je peux trouvé mieux que chez décat?

Sachant que c'est vraiment pour faire de la rando tranquil et faire le con!

Que me conseillerez vous?
Merci

Scardamaglia
Scardamaglia
Niveau 7
05 mars 2008 à 21:59:51

Salut moi j'ai un Giant Boulder de 2003 que j'ai payé 450 euros et ben j'en suis vraiment très content jamais eu de problèmes graves juste usure normal pédalier, jeu de direction, et bientot 2 ème paire de pneus après énormément de km au compteur (j'hésite à les dire je me dis ça sert à rien on me croira pas :monoeil: ) mais je fais beaucoup de route aussi (je devrait prendre une 2 ème paire de slicks) sinon moi dans cette gamme de prix j'opterai pour un semi rigide comme le mien car le prix sera plutot investi dans les qualités générales des composants,si c'est un full avec amorto arrière les qualités générales seront peut etre un peu moins bonnes et il serat plus lourd aussi. enfin moi après tout ça je suis devenu grand fan de Giant mais en ce qui concerne les prix j'ai déjà entendu dire que sur les grandes marques comme celle là on "paye pour la marque" tandis que pour décathlon par exemple pas autant mais bon le tout est de voir les rapports prix/équipements :-)))

nobij77
nobij77
Niveau 9
06 mars 2008 à 09:40:56

Merci pour ta réponce!
C'est vrai que le full ne m'interesse pas plus que ca par rapport a mon budjet et au niveau de poid!

J'ai vu à décat à coté de chez moi un 5.2 équipé de frein a disque hydroliques (série spécial apparament) pour 400 €uros contre 300 €uros avec V brake mais au niveau des freins à disques j'i connait rien au niveau de l'entretien, réglage, usure, changement des plaquettes, bref est que c'est aussi facile que de changer des patins normaux?
Sachant que le vendeur de décat n'avait jamais du faire de vélo de sa vie parce qu'il ma dit que ca se changait pratiquement jamais?! :gne:

Merci encore...

Scardamaglia
Scardamaglia
Niveau 7
06 mars 2008 à 16:33:07

oui pour ce qui est des freins à disques et l'entretien je n'ai pas d'expérience vécue mais je sais bien que les disques les plaquettes se changent au meme titre que l'on change pour les v-brake là c'est + ou - similaire ce qu'il y a c'est l'histoire de l'huile qui se change quand elle a duré là aussi un peu comme les cables v-brake qui fatiguent avec l'utilisation et le temps.sinon j'ai déjà eu l'occasion d'aller faire un tour avec un qui en avait et c'est très convaincant,mais il faut opter pour des hydrauliques pour etre sur d'avoir quelque chose de bon.
voilà et pour le choix d'un vélo je me met à ta place je repense au moment ou je devait choisir moi pour t'éclaircir sur les vélos qu'il y a (pour voir en gros) j'irais un tour sur http://www.velovert.com/gammes/ moi j'aime bien ce site je pensais justement m'inscrire pour les forums en plus il est assez connu ce site (un peu comme ici pour les jeux) comme ça tu vois dans les différentes marques ou meme en mettant rechercher direct sans rien spécifier et y a la liste directement avec les prix croissants voilà :) et je dirai aussi pense quand meme à regarder les gammes 2007 parce que là aussi tu peut aimer un vélo particulièrement (pour moi le look compte un peu quand meme mdrr) ou alors tu peut retrouver dans tous les magasins que tu connais dans tes environs les vélos exposés et voir des promo sur des vélos qu'ils estiment "dépassés" (je dis ça parce que le mien est de 2003 et pour moi il est pas du tout dépassé! je dirais meme que certain des générations suivantes ne sont plus aussi beau) sinon fais bien attention à bien choisir et demander pour la taille cadre et hauteur de selle idéale tu devrait connaitre un peu si tu viens de la course :-))) voilà si tu veut un avis pour autre chose pas de prob :) rhen la la tout ce que j'ai écrit j'parle trop!! :-d

nobij77
nobij77
Niveau 9
07 mars 2008 à 09:25:32

Merci pour ta réponce assez complette on va dire!! :rire:
Le site est vraiment bien et ca m'aide beaucoup, j'espere trouvé mon bonheur!

Bon bah je vais faire mon choix et encore merci!

Scardamaglia
Scardamaglia
Niveau 7
07 mars 2008 à 14:41:15

oki bon courage pour faire ton choix enfin je dis ça parce que ça peut etre très dur de choisir entre tel et tel vélo sinon si tu as d'autres questions pas de prob :-))) :ok:

Scardamaglia
Scardamaglia
Niveau 7
07 mars 2008 à 19:05:06

PS: si tu est quand meme en grande hésitation dans tout ces vélos je peut te dire mes favoris perso dans ta gamme de prix car je viens de le faire pour quelqun qui demande pour dans les 200 je me suis dis si tu en a besoin je peut le faire pour toi aussi :-)))

Scardamaglia
Scardamaglia
Niveau 7
09 mars 2008 à 00:26:40

re re c'est encore moi voilà pour dire que j'avais vu sur un suget des forums du fameux site qu'il parlaient d'achat de vtt d'occasion ici http://forum.velovert.com.com/index.php?showtopic=98459 mais bon je dis ça parce que j'ai vu ça en zonant sur les forums justement et je voyait ça j'ai donné le lien à light1 dans le poste à coté je te le donne aussi mais bon comme je lui ai dis à lui là dedans faut etre sur qui soie pas négligé et un minimum entretenu voilà je disais ça au passage comme ça mais je suppose que tu aimerais partir sur du neuf (moi aussi je préférait prendre du neuf pour mon budget 500 maxi pour mon Giant)voilà :-)))

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
10 mars 2008 à 13:50:22

Bike a fait un test sur les vélos à 400 € et c'est le Specialized HardRock XC qui a gagné

Il est franchement léger (12.5 kg) il a une bonne fourche (rockshox tora) et il relance pas mal

Par contre c'est V-Brake only

nobij77
nobij77
Niveau 9
12 mars 2008 à 10:01:06

Merci encore!!

Je doit en acheter un dans 2 semaines donc j'ai encore le temps de chercher en plus avec le temps qu'il fait chez moi même pas la peine de sortir ma roue du garage vu le vent et la plui!

Enfin bon merci encore!!

nobij77
nobij77
Niveau 9
05 mai 2008 à 10:25:48

http://www.go-sport.com/fiche-technique-Cycle_2008-97-VTT_Homme-2969-GO_SPORT-EXALT_3_08-19337.html
Pour info j'ai acheté celui la et franchement je suis pas décu!
Juste qu'il était pas réglé et les machoires de frein a disque n'était pas serré mais bon ca...

Sinon beau vélo avec joli promo,
Je vai changer la selle(tres moche et tres mole) les pédales et surement Guidon + potence, voila sinon vous changerez quoi en priorité?

Scardamaglia
Scardamaglia
Niveau 7
05 mai 2008 à 18:47:43

oui très bien équipé pour le prix avec en plus très bonne promo sinon pour la priorité des changements pour le guidon + potence ça dépends si tu en ressent vraiment le besoin point de vue position sur le vélo ou si c'est point de vue alure du vélo :)

nobij77
nobij77
Niveau 9
06 mai 2008 à 11:45:26

En faite la potence je la trouve trop haute( et moche aussi...) mais c'est surement du au vélo de route que je fait encore un peu!
Mais j'aurai une question au niveau des guidons, le mieux c'est quoi un droit ou un biscornu en V? Ca change quoi?

Scardamaglia
Scardamaglia
Niveau 7
07 mai 2008 à 15:44:50

oui moi je n'ai jamais fais de vélo de course (j'aurais voulu...) sinon vu ainsi je trouve que la potence ça peut passer (y en a pire que ça meme mon ancienne potence était pire) sinon pour ce qui est des cintres je me pose la meme question que toi j'ai un cintre relevé mais j'aimerai changer parce que la peinture s'écaille et tout et ça fait vraiment vieux taco (pourtant je l'ai pratiquement jamais laissé sous la pluie (et encore moins sans essuyer après)) et j'hésite entre plat et relevé je sais pas trop ce qui est le mieux pour ma position (mon dos), mais j'ai déjà entendu dire que une potence longue s'accorde mieux avec un cintre plat point de vue style et allure enfin voilà une photo du miens avec potence changée pour une plus longue pour mon dos ça devenais trop court pour moi(j'avais eu une syphose qui est en fin de correction maintenant)

http://img112.imageshack.us/img112/3658/p3080011gn8.jpg

voilà pour info j'ai fait beaucoup de route avec (je connais les km...ainsi que à combien j'ai changé cerains éléments

mes 2 principaux changements les plus voyants sont

le pédalier cause dents usées remplacement par un Shimano Deore LX (différence incroyable)

les pneus par des Hutchinson Spider 2.00 (ça passe tout juste à l'arrière fallait pas plus large!!!) que je dois de nouveau changer pour usure (très) critique (sans dérapage ni rien) ainsi que la potence et jeu de direction mais bon plus tard je devrai reprendre un autre il est en taille M je fais 1 M 77 (hauteur de selle..)

nobij77
nobij77
Niveau 9
09 mai 2008 à 11:32:48

Ok merci, donc je vai voir pour le changement de guidon!

Enfin bon j'ai des petites sortis depuis que je l'ai et j'ai un autres souci qui me derange ce sont mes freins!

Je sai qu'il y a un rodage pour les plaquettes mais la je doit etre près des 80 ou 100 kms avec et ca frotte
(Tssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss)t
oujours!

En regardant sur plusieurs forum, on me dit qu'il faut que je recentre l'etrier et de rajouté des rondelles mais le soucis c'est pour moi c'est l'inverse le disque touche pas du cote piston mais de l'autre et je voi pas comment faire sauf en gratant la peinture ou le metal de la fixation pour le centret vers la gauche! (J'espere que c'est comprehensible!)
Si vous avez des soluces?? je suis la!

Merci d'avance

Scardamaglia
Scardamaglia
Niveau 7
10 mai 2008 à 08:58:03

oui moi je n'ai pas de connaissances en freins à disques mais je crois voir ce que tu veut dire, en fait ça fait "zing zing zing" sans forcément ralentir au point de le sentir, j'ai ami qui en avait et meme après ça fesait ça defois par moments et c'est vrai que ce bruit on s'en passe volontier mais sinon peut etre que si tu demandes ou quoi à ton mag peut etre qu'ils veront direct c'est quoi :)

tumbling
tumbling
Niveau 5
10 mai 2008 à 16:26:54

Bonjour,
je fait un peut de vtt et je voudrait avoir mon propre vélo au lieu de toujours l'emprunter. Donc je fais pratiquement jamais de longue distance ( mes tour en vélo dur entre 1 et 3 heure en moyenne ), j'aime joué avec le vélo faire des petit saut etc..., j'aime la descente mais je suis pas un bourrin, je préfère faire les montée en vélo plutôt qu'en voiture ou télécabine ( on une plus grande satisfaction après ) et j'utilise le vélo pour me déplacer (trajet court de 5 km). Voila j'aimerais savoir quel type de vélo prendre?
sachant que je ne veuille pas qu'il soit trop lourd pour la montée mais que je puisse quand même profiter de la descente.
J'ai vu un velo qui m'interesse, mais le poid 14,1kg ça vas ou c'est un peut lourd? le liens http://www.canyon.ch/inde[...]ailview&uid=161
ou celui la qui est plus leger mais plus cher.
http://www.canyon.ch/inde[...];L=1&uid[0]=155

Scardamaglia
Scardamaglia
Niveau 7
11 mai 2008 à 19:54:03

salut pour le poid tu peux regarder le mien (14 ème réponse) j'ai mis un lien avec la photo de mon vélo et je vais te dire sont poid (j'ai pesé comme je pouvais je me suis pesé tout seul puis après avec le vélo dans les mains lol j'ai pas vu d'autre solution :rire2: ) il pese une histoire de 13 kg je crois sinon pour moi 14 kg oui mais il ne faut pas plus lourd mais ça dépend quel est ton budget que tu pourrait trouver plus leger ou autre pour un tel ou tel prix et si tu a déjà une marque bien précise que tu voudrait absolument ou bien si tu recherche un peu dans toutes les marques pour l'instant je vois que tu a mis des liens Canyon mais j'arrive pas à ouvrir les liens "page introuvable" sinon dans les marques générales j'avais justement mis les liens pour nobij77 sur l'aperçu des gammes dans les différentes marques (sur velovert.com) :-)))

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat