Bon choix pour le casque, le E2 est (je pense) le meilleur casque VTT au monde (sans prendre en compte les bols et les intégraux évidemment). C´est en tous cas l´un des plus légers et l´un des plus beau avec ses différents coloris disponibles.
Pour les pédales j´ai des M520. C´est un modèle qui n´est pas excessivement cher et surtout très fiable. Je les entretiens très peu et je n´ai jamais été pris en défauts avec elles. Faciles à entretenir, à régler et à enclencher, elles ne bourrent pas trop dans la boue et son plutot réussies esthétiquement. Les M424 te conviendront si tu utilises de temps en temps ton vélo avec des chaussures normales car les cages offrent une surface d´appuis plus importante. Le seul inconvénient est qu´elles sont un peu plus chères et que la boue sera plus difficile à enlever pendant les sorties. Ensuite niveau nettoyage, entretiens et réglage c´est du pareil au meme, les deux modèles sont fiables et éprouvés, tu ne seras pas décu.
Niveau chaussures c´est encore chez dkt que tu trouveras les meilleurs rapports qualité/prix mais pas forcement les modèles les plus solides et les plus beau. Je te conseille de faire le tour des détaillants cycle pour regarder ce qui se fait et bien sûr essayer les modèles qui te plaisent, c´est primordial. L´idéal est de trouver un modèle ni trop lourd ni trop léger, que tu puisses utiliser l´été et l´hiver, ni trop rigide que tu puisses marcher un peu avec (portages, etc, ...) ni trop souple (pour garantir la transmission de la puissance à la pédale). La marque emblématique est certainement Sidi mais leurs modèles sont très typés cross country, souvent très rigide, et très très chers. Je te conseille de regarder de près les gammes de shimano et d´adidas, c´est à mon gout les deux meilleures marques dans ce domaine. Il y a également time qui ont de très bon modèles mais je ne suis pas certains que ces chaussures soit compatibles avec le système SPD de shimano puisqu´il existe un système propre à cette marque. Renseigne toi auprès de ton vendeur, il est certainement plus compétent que moi en la matière. ^^ Tu peut également trouver d´autres marques moins connues comme lake ou DMT qui propose de bon produits à tous les prix. Niveau prix justement c´est assez difficile de juger, certains peuvent se satisfaire de dkt à 30 euros et d´autres exigeront des Sidi à plus de 200 euros. Globalement on trouve de bons modèles à partir de 80 euros (les modèles el moro et voltage de chez adidas ou les M075 de chez shimano par exemple sont à 80 euros). L´idéal est qu´elles te fassent plusieurs années et surtout que tu te sentes bien dedans ...
En t-shirt perso j´en utilise trois. Le premier, un adidas de running à manches courtes, très léger, blanc et très aéré, idéal pour les fortes chaleurs. Le 2eme, un maillot à manche longues fox sans doublage que j´utilise aussi bien l´été, le printemps que l´automne. L´été je peux l´ouvrir jusqu´en bas et je remonte les manches dans les cotes et l´automne je met 2 épaisseurs en dessous et c´est nickel. Enfin quand il fait très froid j´ai une veste doublée de la marque SMS Santini, plus chaude que mon maillot fox. Je la met pas souvent car quand ca vaut le coup de la mettre j´ai les oreilles qui tombent en lambeaux à cause du froid. 
En tous cas tu devrais trouver ton bonheur du coté de fox, meme si c´est un peu cher, leurs fringues sont parfaites. Perso j´ai un short Dkt SIX. Il est assez simple, très sobre (tout noir avec quelques touches de rouges) et très pratique (la plupart du temps je ne prends pas de sac à dos, j´arrive à tout mettre dans mes poches et une gourde 75cl me suffit largement, meme l´été pour les sorties de moins d´1h30) Ni trop large ni trop près du corps il me convient par tous les temps, meme si la peau de chamoix n´est pas un modèle de longévité (avec une bonne selle ce n´est de toute facon pas un problème). En dessous de 8° environ je met un cuissard long mais j´aime pas trop ca donc j´évite.
Voilà bon shopping et bon ride.