Aujourd´hui lors du Expocicle a Bromont j´ai eu l´occasion de tester plusieurs models de vélo de Dh 2008. J´aimerais partager mon expériance avec vous tous! Voici les comptes rendus de 3 des models testés...
1) Rocky mountain Flatland.
Specs: N/A
Image: N/A
Woh... Quel vélo! En embarquant dessus j´me suis tout de suite dit: Ça va ètre de la bombe! Effectivement c´était génial! Ce vélo est presque parfait! C´est tellement agréable de rouler avec ça! Les courbes qui m´embètaient avec mon vélo sont devenues beaucoup plus faciles! Aussi on peut faire beaucoup de vitesse avec ce vélo. Je me suis redus a 87km/h dans une descente. Pour le freinage c´est assez bien: Frins a disques hydroliques. Avec 1 doigt on peut faire barrer les roues. La suspention est superbe! Mème dans la grosse roche on dirait que tu roules dans du petit gravier! Par exemple le prix est moin attrayant (on parle de 5400$ canadiens...) mais si vous avez les moyens... Go for it!
2) Norco Atomik.
Specs: Fourche Rock Shox Boxxer Race avec 203 mm de débattement et système Motion Control - Amortisseur arrière Fox DHX-3 avec Position Sensitive Boost Valve et système ProPedal préréglé en usine - Moyeu arrière 150 x 12 mm et moyeu avant à essieu 20 mm KT avec jantes Sun Single Track et rayons DT Swiss Champion - Pédalier Truvativ Hussefelt avec plateau 36T et guide-chaîne Truvativ Box Guide
Image:
http://www.norco.com/bikes/mountain/downhill_and_gravity/atomik.php
Très beau vélo! Parfait pour du gros freeride agressif. Écoutez... Je n´ai jamais vu un vélo négocier des courbes comme ça!!! La maniabilitée est parfaite!! Bien que ce soit un petit vélo j´ai pu faire les mème choses qu´avec le Rocky mountain. C´est aussi un très bon vélo pour faire des jumps et des drops. Malgré le poids élevé, j´ai réussi a carrément voler dans un jump et raterrir parfaitement dans le landing qui est a environ 15m de la rampe. La fourche est aussi de très bonne qualitée mais j´ai falli la faire accoter dans le fond ce qui n´est pas très bon. Aussi, quand j´ai dropper a un moment donné, le banc est venu accoter sur la roue arrière. C´est sur qu´on peut ajuster mais quand mème... Par exemple le prix est très raisonnable (2779$). Un bien meilleur rapport qualitée/prix que rocky mountain.
3) Devinci Wilson2
Specs:
CADRE
Wilson
FOURCHE
Marzocchi 888 RCV 200mm
AMORTISSEUR ARRIÈRE
Fox DHX 3.0
POMPE D’AMORTISSEUR
---
JEU DE DIRECTION
FSA Orbit X 1.5R
DÉRAILLEUR ARRIÈRE
SRAM X.9
DÉRAILLEUR AVANT
---
PÉDALIER
Truvativ Hussefelt 1.0 BG Howitzer 38T
GUIDE CHAINE
MRP SB-3
LEVIER DE VITESSE AVANT
---
LEVIER DE VITESSE ARRIÈRE
SRAM X.7
CASSETTE
SRAM Power Glide II 950 9s 11-34T
CHAÎNE
SRAM PC 951
PÉDALES
Daredevil AM
ROUE AVANT
DareDevil 20mm/Mavic EX325/DT Champion
ROUE ARRIÈRE
DT 340 /Mavic EX325/DT Champion
PNEUS
Tomac Blue Groove Stick-E 26x2.5"
FREIN
Avid Juicy 5 203mm rotor hydraulic disc
POTENCE
Daredevil DH 31.8mm
GUIDON
Daredevil DH Riserbar 31.8mm
POIGNÉE / GUIDOLINE
Velo lock-on
SELLE
Daredevil FR
TIGE DE SELLE
Daredevil AM 31.6mm
Photo: http://www.devinci.com/10469_fr.html
Wow! C´est quelque chose! C´est rare qu´un vélo combine toutes les qualitées de celui ci: Maniabilitée exellente, suspentions des dieux, poids raisonnable... Bref: C´est un des meilleurs vélos que j´ai jamais essayé! Par exemple il est fait relativement petit. J´ai été obligé de prendre le plus gros model! Aussi, le guidon et la fourche sont très lourds! Ce qui fait que quand vous voulez éviter une roche a une grande vitesse, c´est presque impossible. Aussi la maniabilitée est beaucoup moin bonne a grande vitesse. N´essayez pas de gros drops(j´entend par la plus de 5 m) avec ce vélo vous allez vous tuer! Les suspentions écrasent trop et ça vous fait rebondir d´au moin 20 cm, ce qui peut faire manquer une courbe ou d´autres choses désagréables! Le prix n´est pas disponible mais si il est au dessus de 3200$ je n´achètreais pas...
Voila! C´est tout! J´espère que ça vous a plut!