CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux cols en 1 jour

Upsilon941
Upsilon941
Niveau 10
22 août 2007 à 18:36:24

:salut:

Je rapelle que j´ai quinze ans et je vous envoit ce topic pour avoir votre avis.

J´ai prévu d´aller (dès que le soleil pointera le bout de son nez) d´aller me lancer à l´assaut de deux cols. En fait de les enchaîner car ils sont très près l´un de l´autre. Après ma bonne expérience du plateau de Beille, j´éspère pouvoir y arriver.

Mais comme je ne suis pas sûr, voici les profils des deux cols dans l´ordre où je doit les grimper:

http://www.climbbybike.com/fr/profil.asp?Climbprofile=Col-de-Portet-dAspet&MountainID=6353

http://www.climbbybike.com/fr/profil.asp?Climbprofile=Col-de-Menté&MountainID=6273

Voilà, merci de me conseiller :svp:

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
22 août 2007 à 20:18:46

Je suis pas sur que ça soit bénéfique de faire trop de montagne jeune pour vraiment faire du cyclime, mais si tu fais que du loisir pas de pb. Il faut pas mal de foncier pour enchainer les cols, et bien gérer son effort. Il faut absolument avoir des braquets adaptés, car au 2ème col si on tire trop gros ça fini moins bien...Mais en condition deux cols ça pose pas trop de pb, au delà ça se complique, faut accepter de monter moins vite!

Pour les deux cols en question, il s´agit des 2 versants les plus "faciles", mais attention le Mente c´est un vrai col donc en 2ème col tu le sentiras passer. Fais attention au total de km et d´heures d´effort, vaut mieux que tu fasses suivre une voiture :ok: Si tu fais suivre une voiture, fais la decente vers St Béat elle est sympa, mais attention y a des bons lacets.

hawk37
hawk37
Niveau 10
22 août 2007 à 20:21:31

cols de 2ème et 1ère catégorie, ça doit être faisable

hawk37
hawk37
Niveau 10
22 août 2007 à 20:22:56

n´empêche que ce col te conviendrait mieux:
http://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?Col=Scanuppia---Malga-Palazzo&qryMountainID=3597#profile

Upsilon941
Upsilon941
Niveau 10
22 août 2007 à 20:24:48

J´ai tout prévu.
Barres de céréales, boisson tonique, et portable au cas où je craquerait dans le deuxième col et que la voiture soit trop loin.

Pour le premier, les premiers kilomètres sont du faux plat, donc bon échauffement, seuls les derniers kilomètres sont plus dur. Mais le col de Menté, je le ferait comme pour le plateau de Beille: tout doucement au début. Et puis je le ferait à mon rythme. Je pense, si tout va bien, pouvoir tout faire en à peu près trois heures. Peut-être un petit peu plus si je suis fatigué.

Merci beaucoup de m´avoir répondu darkm2 :merci:

:bye:

Upsilon941
Upsilon941
Niveau 10
22 août 2007 à 20:27:13

Merci aussi aux autres (vos messages sont apparu au moment où je répondait).

Upsilon941
Upsilon941
Niveau 10
22 août 2007 à 20:31:50

PS : L´italie est un peu loin hawk37 :rire:

_je_suis_nul__
_je_suis_nul__
Niveau 7
22 août 2007 à 20:31:50

ça te fait un total de combien de km le parcours?

Upsilon941
Upsilon941
Niveau 10
22 août 2007 à 20:33:01

18+10=28Km d´ascension.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
22 août 2007 à 20:33:14

Le pb de la montagne c´est que les boucles sont longues, les aller-retours c´est pénible, t´as la bonne solution de faire suivre la voiture :ok:

hawk37
hawk37
Niveau 10
22 août 2007 à 21:10:07

Upsilon941 Posté le 22 août 2007 à 20:31:50 PS : L´italie est un peu loin hawk37

bah si t´habites pas trop loin de la frontière espagnole t´as toujours celui-là mrd:

http://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?Col=Roque-de-los-Muchachos&qryMountainID=5035

Upsilon941
Upsilon941
Niveau 10
24 août 2007 à 10:20:18

:question:

:rire: trop raide. Je risque de basculer en arrière.

Demain il devrait faire beau, je vait pouvoir me lancer dans l´ascension.

Et puis, si je retourne à Pompéi un jour, j´en profiterait pour aller faire un tour au Scanuppia :rire:

:doute: heu... Bon, à pied en tout vas.

:ok:

:bye:

Upsilon941
Upsilon941
Niveau 10
25 août 2007 à 18:43:07

:salut:

J´y suis arrivé!

temps total : 2h30
temps Portet d´Aspet : 1h07
temps Menté : 1h14

J´ai mit un certain temps dans la descente car je roulait le plus prudement possible (deux passage à 17%) et je me suis arrêté pour ravitailler près de la stèle commémorative de Casartelli. Le col de Menté est très sympathique. Surtout le restaurant une fois avoir parcouru une dure montée en lacet.

Un petit coup de bambou entre St Lary et Portet d´Aspet mais ça allait mieux après. J´ai même doublé un autre cycliste à deux kilomètre du sommet du col de Portet d´Aspet et il est arrivé environ vingt minutes après moi au sommet du col de Menté où j´ai pris un excellent "menu de l´ours" mais sans ours :ok:

Voilà. Merci à vous pour vos conseils.

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
29 août 2007 à 21:24:34

Felicitation bravo moi aussi j´aimerais bien essayer de monter des cols ^^

Upsilon941
Upsilon941
Niveau 10
31 août 2007 à 10:44:13

Merci.

Tu peux essayer de monter des cols. Tu doit juste avoir de l´endurance car on ne peut pas se permettre d´arrêter de pédaler dans une pente et ça pendant toute la durée du col.

Mon premier col, s´était le col de la Core. Avec 50 Km au comteur. Il y a seulement un an. Maintenant, j´en suit à 6 ascensions:

Col de la Core (via Seix + via les Bordes sur Lez)
Plateau de Beille (via les Cabannes)
Port d´Envalira (via Hospitalet près l´Andorre)
Col de Portet d´Aspet (via Audressein)
Col de Menté (via pont de l´Oule)
Port de Lers (via Massat)

Donc c´est possible. Il faut aussi oublier Armstrong et ne pas penser "je n´y arriverait pas" sinon c´est ce qui se passe. Même si un col peut paraître long, il y a une part de la fatigue qui s´efface lorsqu´on sait qu´on n´est plus qu´à deux kilomètres du sommet. On n´abandonne pas si près du but. Donc si on craque vers la fin, on finit quand même. Sinon, on se fixe des objectif intermédiares (je m´arrêtrait au passage du 6 épingle à cheveux... et le corp franchit quand même cet épingle et continue). Moi c´est comme ça que j´y arrive.

Donc tu peux toi aussi monter des cols si tu pense pareil et que tu à un peu d´expérience.

@+

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
31 août 2007 à 14:10:19

A mon avis je peux les monter j´ai largement assez d´endurance. c´est juste que je fais du VTT, et de la course a pied. et que je suis loins de la grande montagne ! :rire:

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
31 août 2007 à 14:10:51

Enleve le : rire:

Je vois pas ce qu´il fait la :question:

^^

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
31 août 2007 à 18:32:21

Armstrong a raison, il faut mouliner le plus possible, ou plutôt tirer le moins gros possible :ok:

jojus
jojus
Niveau 10
31 août 2007 à 23:51:44

J´ai monté Marie Blanque, Pierre-St-Martin, Aspin et Tourmalet!!
Les pyrennées c´est le top

Upsilon941
Upsilon941
Niveau 10
01 septembre 2007 à 10:05:40

Les pyrénnées, c´est très boisé tandis que dans les alpes, c´est plus champêtre.

Moi, je profite de nos jolies montagnes et de la vue qu´on trouve au sommet de leurs cols :oui:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat