L´équipe Discovery Channel cessera définitivement d´exister à la fin de l´année 2007. Vendredi, la société texane Tailwind Sports, propriétaire de la formation cycliste américaine, a annoncé qu´elle ne chercherait pas de nouveaux sponsors pour succéder à la chaîne de télévision, et mettrait don fin à une aventure débutée en 1996.
«Tailwind a vécu dix années étonnantes de succès avec U.S. Postal et plus récemment Discovery Channel comme sponsor, a déclaré Bill Stapleton, le manager général de Tailwind Sports. On peut dire qu´il s´agit de la plus grande réussite pour une franchise dans l´histoire du sport. Ce fut une décision difficile, qui n´a pas été facilitée par notre récent succès dans le tour de France (victoire finale d´Alberto Contador, ndlr). Nous étions en discussion avec un certain nombre de sociétés quant à l´opportunité (de continuer) et nous étions confiants sur l´imminence d´un nouveau sponsor. Toutefois, nous avons choisi de mettre un terme à ces discussions.»
Dans la foulée de cette déclaration, le directeur sportif de la Discovery Channel, Johan Bruyneel, a également annoncé son retrait du cyclisme professionnel. «J´ai atteint dans ce sport tous les objectifs que je pouvais atteindre, a affirmé le technicien belge, parfois controversé. J´ai toujours dit que je voulais arrêter au sommet et je pense que c´est le moment.» Johan Bruyneel a dirigé huit des neuf derniers vainqueurs du Tour de France, dont Lance Arsmtrong à sept reprises. (Avec AFP)
Ou va aller Yaroslav maintenant