CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stop à la destruction des coureurs!

Texfoke
Texfoke
Niveau 9
04 août 2007 à 14:17:40

Bonjour à tous. J´aimerais réagir par rapport à ces coureurs qu´on détruit alors que l´on a aucune preuve de dopage!

Que devient la présomption d´innocence?! Aujourd´hui tout ce qu´il reste, c´est une présomption de culpabilité vis-à-vis de tous les coureurs! ca devient complètement absurde.

Oui alors je suis peut-être mal tombé. J´adorais Floyd Landis, j´étais super heureux pour lui lors de son tour 06, jusqu´à ce que le scandale éclate. Mais là déjà, on l´a accablé alors qu´aucune contre-expertise n´avait été faite! et il avait des arguments afin de l´innocenter. Je ne dis pas qu´il faut fermer les yeux , mais laisser le droit à la présomption d´innocence a ces coureurs. Pour moi, tant qu´il n´y aura pas de verdict final comme quoi il était dopé ou non, je ne le considérerai pas dopé!

Rasmussen était aussi le coureur que j´adorais...(j´tombe vraiment mal a chaque fois xD). Mais là je ne comprends pas. On peut le punir par des amendes, ou d´autres moyens. Mais comment l´exclure alors qu´il est maillot jaune et que l´on a AUCUNE PREUVE d´un potentiel dopage..?!!! Ca me dépasse...
Ce coureur vit peut etre son rêve, et on lui a quasiment foutu sa carrière en l´air. J´espère pour lui qu´il pourra recourir. Je trouve dégueulasse le comportement que l´on a eu envers lui durant ce tour. POurquoi l´accabler, on avait que des soupcons fondés, apparemment, sur de faux témoignages. On détruit les coureurs, et le cyclisme.

On ferait mieux de profiter du spectacle...(je ne dis pas de fermer les yeux, mais vu les moyens qu´on utilise aujourd´hui, il y a moyen de les disculper avant d´avoir la certitude de leur culpabilité)

c´est tout ce que j´avais à dire.

Merci pour ceux qui auront lu.
[Il serait très décalé de me répondre de manière agressive, on peut discuter - j´anticipe certaines réactions...]

ThomasBangalter
ThomasBangalter
Niveau 6
04 août 2007 à 15:10:30

Je suis d´accord sur Rasmussen même si il est un peu louche mais je suis pas du tout d´accord pour Landis.
Il s´est dopé sa a été prouvé.
Quand a la présomption d´innocence...qui y croit vraiment ?

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
04 août 2007 à 15:18:53

je sais plus sur quelle chaine, me semble que ça doit être Eurosport ou un truc dans le genre, j´avais vu ya quelques jours un reportable assez court sur un mec qui analyse les stats des coureurs cyclistes, leurs temps, performances, etc

Rasmussen, durant ce tour, à monté un col (me semble qu´il parlait de la montée vers Tignes) 1 minute 30 plus vite que Lance Armstrong l´avait fait. ça, en plus de ne pas se présenter à des controles anti dopages, menti à son équipe + violation d´une règle de l´UCI :

article XIV.8.220 des règlements de l´UCI, il est précisé que "dans le cadre d´un avertissement consigné ou d´un contrôle manqué pendant une période de 45 jours avant le départ d´un grand Tour, le coureur ne peut pas participer à ce Tour."

tu sais toi même qu´il y a 99.9% de chances qu´il soit dopé

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
04 août 2007 à 15:28:06

ah non, le truc, c´est que Rasmussen et Contador on planté 1 minute d´écart par rapport à Armstrong et Mayo (des références question anti dopage, donc) lors du tour 2004 sur le plateau de Beille

chaud les missiles ... mais bon, ça doit être le vent >_<

Sleen66
Sleen66
Niveau 7
05 août 2007 à 17:59:32

Sa ne prouve strictement rien....

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
05 août 2007 à 19:02:31

non, râter des contrôles, ça ne prouve rien

il aurait pu être contrôlé positif avant le tour, MAIS NON ..... puisqu´il n´allait pas aux contrôles ..

quand on a rien à cacher, on se présente volontiers aux controles et on ne ment pas à son équipe.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat