Bonjour à tous. J´aimerais réagir par rapport à ces coureurs qu´on détruit alors que l´on a aucune preuve de dopage!
Que devient la présomption d´innocence?! Aujourd´hui tout ce qu´il reste, c´est une présomption de culpabilité vis-à-vis de tous les coureurs! ca devient complètement absurde.
Oui alors je suis peut-être mal tombé. J´adorais Floyd Landis, j´étais super heureux pour lui lors de son tour 06, jusqu´à ce que le scandale éclate. Mais là déjà, on l´a accablé alors qu´aucune contre-expertise n´avait été faite! et il avait des arguments afin de l´innocenter. Je ne dis pas qu´il faut fermer les yeux , mais laisser le droit à la présomption d´innocence a ces coureurs. Pour moi, tant qu´il n´y aura pas de verdict final comme quoi il était dopé ou non, je ne le considérerai pas dopé!
Rasmussen était aussi le coureur que j´adorais...(j´tombe vraiment mal a chaque fois xD). Mais là je ne comprends pas. On peut le punir par des amendes, ou d´autres moyens. Mais comment l´exclure alors qu´il est maillot jaune et que l´on a AUCUNE PREUVE d´un potentiel dopage..?!!! Ca me dépasse...
Ce coureur vit peut etre son rêve, et on lui a quasiment foutu sa carrière en l´air. J´espère pour lui qu´il pourra recourir. Je trouve dégueulasse le comportement que l´on a eu envers lui durant ce tour. POurquoi l´accabler, on avait que des soupcons fondés, apparemment, sur de faux témoignages. On détruit les coureurs, et le cyclisme.
On ferait mieux de profiter du spectacle...(je ne dis pas de fermer les yeux, mais vu les moyens qu´on utilise aujourd´hui, il y a moyen de les disculper avant d´avoir la certitude de leur culpabilité)
c´est tout ce que j´avais à dire.
Merci pour ceux qui auront lu.
[Il serait très décalé de me répondre de manière agressive, on peut discuter - j´anticipe certaines réactions...]