bonsoir!
voilà je m´adresse aux grands et petits sportifs de ce forum
je ne suis pas un grand sportif et je dois avouer que j´ai vraiment pas une bonne endurance (au max 6km de course à pied sans m´arrêter)
le truc, c´est que j´adore le vélo, mais je ne peux pas m´attaquer aux petites collines en tout genre, car je vire aussîtot dans le rouge (pourtant j´ai pas spécialement mal aux jambes, c´est juste le souffle qui manque)
bref ce que je voulais savoir, c´est s´il y avait un moyen d´augmenter "rapidement" son endurance (sans produits illicites...) pour pouvoir faire un peu de vélo dans les collines sans devoir descendre du vélo tous les 30 mètres
par exemple, je ne m´essoufle pas quand je roule sur du plat, et même si c´est sur plusieurs km, et je me demande si ça sert à qqch pour augmenter mon endurance ou pas de continuer à rouler sur du plat puisque je ne m´essoufle pas
ou si y a pas d´autres solutions que de rouler, rouler, rouler sur les pentes pour petit à petit augmenter son endurance
bref quand vous avez commencé à faire du vélo, quelles étaient vos premières distances? que faisiez vous comme type de parcours, en combien de temps?
c´est un sport qui me plait (car pas trop de vibration sur les chevilles contrairement à la course à pied) et je souhaiterais m´y mettre un peu plus intensément (histoire de perdre ces qq bourlets superflus pris pendant l´année d´étude)
merci pour vos réponses