CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

augmenter son endurance

Orkin
Orkin
Niveau 65
27 juillet 2007 à 23:55:47

bonsoir!

voilà je m´adresse aux grands et petits sportifs de ce forum

je ne suis pas un grand sportif et je dois avouer que j´ai vraiment pas une bonne endurance (au max 6km de course à pied sans m´arrêter)

le truc, c´est que j´adore le vélo, mais je ne peux pas m´attaquer aux petites collines en tout genre, car je vire aussîtot dans le rouge (pourtant j´ai pas spécialement mal aux jambes, c´est juste le souffle qui manque)

bref ce que je voulais savoir, c´est s´il y avait un moyen d´augmenter "rapidement" son endurance (sans produits illicites...) pour pouvoir faire un peu de vélo dans les collines sans devoir descendre du vélo tous les 30 mètres

par exemple, je ne m´essoufle pas quand je roule sur du plat, et même si c´est sur plusieurs km, et je me demande si ça sert à qqch pour augmenter mon endurance ou pas de continuer à rouler sur du plat puisque je ne m´essoufle pas

ou si y a pas d´autres solutions que de rouler, rouler, rouler sur les pentes pour petit à petit augmenter son endurance

bref quand vous avez commencé à faire du vélo, quelles étaient vos premières distances? que faisiez vous comme type de parcours, en combien de temps?

c´est un sport qui me plait (car pas trop de vibration sur les chevilles contrairement à la course à pied) et je souhaiterais m´y mettre un peu plus intensément (histoire de perdre ces qq bourlets superflus pris pendant l´année d´étude)

merci pour vos réponses

Orkin
Orkin
Niveau 65
28 juillet 2007 à 00:02:55

ah oui, je possède un vélo de course (vieux de 5 ans environ), poids, je dirais entre 7 et 8 kg

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
28 juillet 2007 à 00:56:15

:ok: on va commencer doucement fais des trajets plusieurs fois dans la semaines genre 10km tout les 2 jours et achètes un compteur pour rester a 25km/h au moins.
Après passes au 200kms par semaine de route en aggrémentant le tout d´une cote, chez moi pas de mal j´ai du 9% et monté de 7km je suis en bourgogne pourtant.
Remontes ta selle pour éviter de trop te mettre en danseuse, essayes de faire ça avec un pote c´est plus facile et faites des rellais.
J´ai commencé par des 15kms, puis 30, puis j´ai fait 50km avec une course amateur, je faisais 200kms par semaine, entrainement un mois et j´avais jamais fait ca, résultat 25km/H de moyenne avec mon VTT avec une fourche de malade faisant 15kgs, dans une épreuve surnomé les grimpettes acr beaucoup de montés.
Puis l´année dernière beaucoup moins d´entrainement et crois moi j´en ai chié pour faire 70kms à la meme épreuve mais parcours différent car je n´avais pas d´entrainement dans les pattes (mon pote voulait pas). On y est arrivé mais mon pote en a chié car il a pas voulu faire mon entrainement.
Je te conseille fortement de faire du vélo à 2 au moins pour la motivation car sinon c´est soulant.
Commence doucement puis augmente peu à peu comme je l´ai fait et surtout n´abandonne pas l´entrainement.
Plus u roules, plus tu auras de souci avec ton vélo donc entretiens le.
:ok:

Sleen66
Sleen66
Niveau 7
28 juillet 2007 à 03:00:06

DOpage :ok:
C´est la mode :ok:

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
28 juillet 2007 à 10:54:04

la danseuse c´est quand t´as du mal ou relancer un effort mais en gros c´est quand t´as du mal ou que tu lances une accélération.
S´il peut monter ou s´habituer sans monter en danseuse c´est mieux car la danseuse quand la montée est longue soit ça t´explose les pattes, soit tu finis à coté de ton vélo.
Si ta celle est assez haute elle peut permettre de
fournir le meme effort qu´en danseuse avec moins d´effort.
Si dans une montée de 7kms tu commences en danseuse et bien bon courage pour la suite :lol:

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
28 juillet 2007 à 11:52:12

D´abord un vélo de 5 ans n´est pas un vélo vieux :rire: Et oui mon post commence sérieux :o))

Pour s´améliorer, deux règles simples, toujours y aller progressivement, que ça soit dans la distance, le rythme et l´intensité! Sinon on n´en profite pas c´est juste de la fatigue et on ne progresse pas. Il faut aussi sortir régulièrement, 1 fois par semaine pour maintenir les acquis, 2 fois pour vraiment progresser.

Au début on ne va pas vite, c´est normal, et faut pas avoir peur de pas aller vite dans les bosses notamment! Peut-être n´as tu pas les bons braquets si tu te mets dans le rouge dans les côtes? Il faut donc compter en temps. Tu as intérêt à passer rapidement à des sorties de 1H30 à 2H en restant trop court c´est pas bon. Les sorties en groupe sont une bonne chose pour le rythme. Il faut travailler dans tous les domaines pour progresser, travailler en intensité fait aussi progresser l´endurance. Après on peut aussi bien rouler sur le plat mais faire des bosses c´est sympa :ok:

Bikeman
Bikeman
Niveau 5
28 juillet 2007 à 17:41:16

La dansseus, c´est dangereux ( tu peux te casser la geule car tu va tirer sur le guidon sans t´en rendre compte, la roue avant va se lever et comme tu bouje de gauche a droite, tu va t´écraser sur le coté avec les pieds acroché au vélo. Si tu sors le genou, tu va te faire trés trés mal.) :snif2:

Orkin
Orkin
Niveau 65
28 juillet 2007 à 18:55:59

merci pour vos conseils

là je viens de faire 40km en 2h environ (soit 20km/h en moyenne)

j´étais même pas si fatigué que ça et ça fait un bien fou (endorphine :bave: )

bon j´y suis allé avec mon père (60 ans) et il m´a bien suivi (j´allais pas trop vite non plus)

faut que j´essaye avec des potes (une fois qu´ils auront fini leur farniente d´après exa....)

et c´est un peu collineux (néologisme je sais) où je suis (d´ailleurs je suis passé dans le Village de Moreau, si si, dans le Jura Suisse, il y habite et c´est à 10km de chez moi), avec des petites montées à 3-4% je pense, pas trop longue (en fait Moreau s´entraine un peu sur ces routes l´hiver)

ça va finalement j´arrive à garder un bon souffle (vive les snickers aussi, ça aide!)

demain je refais juste 20 km, mais avec une grande pause entre (foot entre potes)

merci pour vos conseils en tout cas, c´est très utile (et désolé de ne pas être passé plus tôt)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment