CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le vélo loisir, un sport sain...

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 13:56:09

qui dope votre quotidien :rire: Je tente d´insérer un topic qui ne traite pas de dopage, rumeurs, affaires de gros sous et autres, y en a assez je pense. Vous savez on peut pratiquer le vélo de multiples manières, et en loisir on n´a aucun problème, ça fait du bien sauf quand on se casse la gueule en VTT. On peut avoir des grands rendez-vous pour autant, rando VTT connues, cyclo-montagnardes, etc qui nécéssitent pas trop d´entrainement mais qui procurent un grand plaisir. On peut le chercher dans le rythme, dans la distance, en chassant les cols, en se baladant simplement autour de chez nous etc. Ce sport est praticable toute l´année par tous, et concerne au final des milliers de personnes, le vélo leur appartient et vous appartient!

Orkin
Orkin
Niveau 65
27 juillet 2007 à 15:10:28

ouaip c´est agréable de pédaler quand ça monte pas trop

enb + c´est super pour se déplacer en ville

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 15:11:11

C´est sur que quand on a connu le vélo en ville, on sort plus la voiture :ok:

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 15:17:53

Et c´est aussi un ingrédient de fête indispensable à l´étudiant, on peut rentrer bourré sans risque! Je peux plus me passer de mon vieux mulet bricolé en pignon fixe :rire:

_je_suis_nul__
_je_suis_nul__
Niveau 7
27 juillet 2007 à 15:23:43

les cols quand t´es bien entrainé c´est un réel plaisir :bave: mais ça peut être un vrai calvaire :(

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 15:47:47

Non les cols si on roule un peu, sauf conditions spéciales où on peut effectiment souffrir (chaleur, froid, vent, mauvaise gestion de l´effort), avec un braquet adapté ça ne pose pas vraiment de pb. Mais braquet adapté c´est pas 39*23! Au final c´est Armstrong qu´avait raison faut mouliner, j´en suis au 34*25 et je monte aussi bien qu´en 39*23 quand ça se passe à 10km/h!

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 15:55:02

Attention donc à prendre les bons braquets, et aussi faire attention aux cols longs, les plus de 20 km, si on monte pas vite ça dure longtemps, donc il faut quand même être endurant! Mais surtout bien gérer l´effort, jamais se mettre dans le rouge et ne pas mettre d´attaques comme à la télé sous peine d´avoir un coup de frein soudain :ok:

neimad109
neimad109
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:01:17

je reviens de faire 2 heure de vélo en campagne, je suis mort, ca faisait un moment que je n´avais pas roulé et les montées c´était pas facile. Mais qu´est ce qu´on est bien après.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:06:34

Après un séjour dans les Alpes, j´attend demain pour retrouver mes bosses de campagne que je monte toute l´année, surement le matin pour éviter la chaleur, ou sinon le soir. Tu devrais pas rouler en pleine chaleur ça nuit au plaisir :ok:

neimad109
neimad109
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:07:51

bof il fait pas super chaud par chez moi en ce moment

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:09:51

Dans ce cas j´ai rien dit, et désolé :rire:

gauthierpilot
gauthierpilot
Niveau 4
27 juillet 2007 à 21:55:01

le vélo est le plus beau des sports...

Wherner_V_Braun
Wherner_V_Braun
Niveau 7
27 juillet 2007 à 22:20:12

question: quand on se met en danseuse il faut mettre un braquet plus important et quand on se rassoit on remet comme avant?

Orkin
Orkin
Niveau 65
27 juillet 2007 à 22:29:36

comprend rien à vos braquets, etc.

nopn j´rigole, disons que moi c´est soi petite vitesse, soit grande vitesse, mais avec 12 vitesses sur mon vélo de course, de toute façon je mouline pas en montagne

j´avais quand même fait le Soulor et le Ventou (les 8 derniers km) avec, mais en m´arrêtant souvent, très souvent (pas d´endurance)

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
28 juillet 2007 à 10:24:28

En danseuse, on garde le même braquet si on veut récupérer, et des fois on perd un peu de vitesse mais c´est pas grave. Si on veut relancer on peut tomber un dent en effet :ok:

Wherner_V_Braun
Wherner_V_Braun
Niveau 7
28 juillet 2007 à 15:27:11

tomber une dent ça veut dire quoi :) ?

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
28 juillet 2007 à 16:56:43

Tomber une dent c´est decendre la chaine vers la droite sur un pignon plus petit, on met en effet un plus gros braquet. L´inverse c´est monter une dent. Met des fois dans le jargon ça se complique, car mettre un dent de mieux, c´est mettre un braquer plus important et donc en réalité enlever une dent...

Dreams
Dreams
Niveau 10
14 juillet 2012 à 16:19:10

:hello:

Y a t-il des coureurs sur encore sur le fofo ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2012 à 17:07:34

Je suis en Alsace et le jour ou je tenterais LA route des crêtes je crois que je vais souffrir :mort: .

Houphouet
Houphouet
Niveau 10
14 juillet 2012 à 21:50:36

Je vivais à Brest. C'est une perpétuelle côté cette ville -_-

Maintenant que je suis à Rennes, ça me change du tout au tout :rire:
Quasiment que du plat. Ca fait du bien. Mais now j'ai de sacrés jambonneaux pour rouler :sournois:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat