CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit grincement ...

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
01 juillet 2007 à 15:19:53

:salut:
je viens de m´achetr un vélo, et donc il ets bien et tout ... mais problème lorsque je m´arrete , ou que je pousse le vélo à la main, enfin quand il avance à très très basse allure (de l´orde de 5-6km /h ) la roue arrière grince.
enfin quand je dis la roue arrière je ne sais aps si c´ets al roue en elle même (au niveai de l´axe ou auytre) .. ou plutot les freins à disque hydrolique, je pense d´ailleurs plus à ça !
donc j´aimerais bien savoir d´ou ca vient, et aussi si y´a qque chose à faire !
:merci:

je précise: le vélo acheté hier, 40km au compteur pas plus :ok:

rorotiti
rorotiti
Niveau 10
01 juillet 2007 à 15:53:10

a mon avis les plaquette de frein sont pas encore faites et colle un peut

ta acheter quoi comme velo sinon ? :-p

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:29:48

j´ai pris (attention je suis loin d´etre un pro, j´iame bien pédaler stout ^^), donc j´ai pris un Top Bike Mountain 800S(on se moque pas !) avec:

-potence (et le support de la selle): easton
-selle: selle royale, vipère
-fourche : rock shox J3
-frein: shimano (je ne connais aps le modèle)
-derailleur avnt et arrière: shimano deore
-pneu: hutchinson
-pedalier: Truvativ
-pedalles: wello (pédale automatqiue je ne les ai pas installées aprcque j´ai aps de chaussures auto ^^)

les "trucs" qu´ils a:
-frein à disque hydrolique
-suspension à l´avant (bloquable à manette)
-27 vitesses

prix:
600€ prix normal, je l´ai eu à 467€ (solde :-p )

voila et j´en suis ultra content :hap: :oui:

une photo :coeur:
http://img512.imageshack.us/my.php?image=img0667gy6.jpg

tonylebo
tonylebo
Niveau 6
01 juillet 2007 à 22:36:00

bin ca dépend quel genre de grincements tu entend...
si c´est plutot un cuinement alors c´est les disques...
jpense que ca doit etre ca vu que tes freins sont pas rodés...
sinon au niveau de la roue arrière jvoit pas trop ce que ca pourrait etre...ptetre un frotement du pneu sur le cadre mais jpense plutot que c´est tes disques...
va rouler un peu...freine beaucoup...et tiens nous au courant!!!

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
02 juillet 2007 à 09:24:46

ok ok, mais en fait je ne freine aps quand j´entends ce petit couinement .. la roue tourne simplment, pas très vite mais elle tourne, et lorque je freine même à vive allure, il n´y a aucun bruit, sur le freinage .. pareil quand je roule vite acun bruit, y´a donc que lorsque je fait tourner al roue doucement, du genre quand je rentre les vélo dans l´immeuble et que j´essaye de pas me prendre tous les murs :fou: .. et bien là il y a ce eptit couinement .

je vais essayer d´aller rouler ... mais je peux pas ce matin il pleut :snif2: :snif2:

tonylebo
tonylebo
Niveau 6
02 juillet 2007 à 11:50:55

oui c´est normale c´est parce que les plaquettes touche le disque lentement alors ta ce bruit...quand tu roule vite les plaquettes touchent le disqueplus rapidement donc ca a pa le temps de faire du bruit!!!
je sais pas trop comment ca se fait mais bon c´est normale que ca le fasse a basse vitesse...mais normalement ca devrait passer!!!

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
02 juillet 2007 à 13:50:36

ok merci, je viens d´ailleurs de regarder mes plaquettes arrière, et en effet celle de droite touche le disque contrairement à celle de gauche et celle du frein de devant !
donc je dois faire un réglage pour écarter la plaquette, ou le ramener au SAV, ou j´attend que l´usure fasse son boulot ? :ok:

tonylebo
tonylebo
Niveau 6
02 juillet 2007 à 16:14:24

bin tu peux regarder pour rapprocher ton étrier vers l´intérieur puisque c´est la plaquette de droite qui touche...
normalement ya des rondelles la ou ton étrier est vissé...si les rondelles sont ver l´extérieur tu dévisse et tu les met a l´intérieur ca va déplacer ton étrier ver l´intérieur et normalement plus de bruit...
essai une fois ca prend 5 minutes...si ca marche pas bin jte conseillerai d´attendre que ca s´use un peu...
fait tourner ta roue arriére et fait des petits freinage...
pas des freinage sec...freine progrssivement pour que le disque et les plaquettes soient en contact mais que la roue ne s´arréte pas...sinon si ca marche pas va voir un vélociste et demande lui...il cva te dire si il faut attendre sa va se faire ou il va faire un réglage(éloigner l´étrier comme j´ai dit avant)...

rorotiti
rorotiti
Niveau 10
02 juillet 2007 à 16:15:33

lol le ramener en sav pck ta un bruit sur le velo abuse pas mdr c´est avec le temps que sa va se faire

tonylebo
tonylebo
Niveau 6
02 juillet 2007 à 17:11:15

pas en SAV mais chez un vélociste tu lui explique et tu lui dit que tu sais pas trop comment ca marche il va te dire cke c´est...

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
02 juillet 2007 à 20:48:13

Recentre ton etrier arriere:

- Dessere les deux vis du dessus de l´étrier, pas trop non plus.
- Serre le frein arriere
- Laisse le serré et en meme temps ressere les vis.

tonylebo
tonylebo
Niveau 6
02 juillet 2007 à 21:05:27

ouai mais si il fait ca apré quand il va resserer, son étrier il va se replacé...si ya des rondelles il suffit juste de les déplacer et de les mettre à l´intérieur si elle le sont pas...ca va déplacer l´étrier ver l´intérieur et la plaquettes ne touchera peut etre plus le disque...sinon laisse faire l´usure

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
03 juillet 2007 à 11:31:25

wai je vais voir cet aprem pour recentrer l´étrier :ok:
je sais pr le bruit ´était juste pr savoir si c´était aps un truc trop méchant spour ca j´ai aprlé du SAV !!
wai j´essairai de déviser
:merci:

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:53:54
  • tonylebo profil

* Posté le 02 juillet 2007 à 21:05:27 avertir modérateur
* ouai mais si il fait ca apré quand il va resserer, son étrier il va se replacé...si ya des rondelles il suffit juste de les déplacer et de les mettre à l´intérieur si elle le sont pas...ca va déplacer l´étrier ver l´intérieur et la plaquettes ne touchera peut etre plus le disque...sinon laisse faire l´usure

Je sais pas ce que tudis mais la technique pour recentrer l´étrier que je t´ai donnée est bonne, il faut garder le frein serré meme quand on serre les vis comme ça ça bouge pas :-))

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:58:50

:-)))

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:35:45

d´ailleur t´es sur que tes freins sont hydrauliques parce que sur un vélo comme ca (plutôt entrée de gamme) tes freins a disque doivent être a cables enfin ca change rien a ton problème mais bon c´était pour faire péter ma science :-)))

tonylebo
tonylebo
Niveau 6
03 juillet 2007 à 20:41:05

oui il a des frein a disques mécanique d´origine mais il veux installer des freins a disques hydraulique...

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:52:49

ce sont bien des freins à disque hydroliques shimano :ok: ... c´ets quand meme aps de l´entrée de gamme, c´ets pas pr du dirt ce vélo, et c´est 600€ :ok

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:39:31

ha ok j´avais pas tout lu mais ya des vélo entrée de gamme a 600€ ca veut pas dire que c´est de la merde :ok:

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
04 juillet 2007 à 17:28:29

Si si sur la photo c´est bien des déores hydro.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat