CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[équipement] le minimum pour débutant?

--tub--
--tub--
Niveau 9
30 juin 2007 à 14:24:18

Bonjour a tous, il y a peut, j´ai acheter un vtt (un scott), et j´aimerais savoir ce que vous me conseillez comme équipements (autre que le casque qui est forcément très important pour toutes sorties) gants ? shorts/t-shirt spéciaux ? Dorsale (ça sert a rien pour ce que je fais...)

Conseillez moi s´il vois plaît :)

:svp:

:bye:

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
30 juin 2007 à 16:50:56

tu veux faire quoi au juste? un casque et des gants devraient suffire pour tout sauf le dh .....ah ouais et des protège tibia en dirt ne ferait aps de mal.....moi j´ai des clous de 1 cm qui sortent de mes pédales....

rorotiti
rorotiti
Niveau 10
30 juin 2007 à 18:10:19

oui si tu fait du xc juste de bons gant car quand tu tombe tu te ratrappe a quoi ?

et un casque de bonne qualiter car un potes c´est manger les rambardes d´une nationnale le casque (140euro ),etait en deux lol

et par contre si tu fait des truc comme du dirt ou trial minimum genouillere et coudiere special (cher mais quand tu tombe tu est content)

et en dirt mieux vaut un integrale (le model bell belistic) que j´ai est super et pas cher ou sinon un bol mais protege moins bien

enfin si tu fait du xc tu peut voir pour des pedales automatiques

--tub--
--tub--
Niveau 9
30 juin 2007 à 22:01:10

mon utilisation est tres simple: disons en quelques sorte que je découvre un eu le vtt... vu que avant javai un vtt pourri et lourd, maintenant je découvre ce que je veux faire avec... (bonnes descentes caillouteuse, chemin plus ou moins déformés... etc)

rorotiti
rorotiti
Niveau 10
30 juin 2007 à 22:08:02

ba alors casque gants et apres peut etre pedales automatiques

--tub--
--tub--
Niveau 9
30 juin 2007 à 22:56:36

c´est quoi ces fameuses pédales stp ? :-)

tonylebo
tonylebo
Niveau 6
01 juillet 2007 à 22:51:51

bin comment dire...
déjà pour ces pédales il te faut des chaussures spéciales avec des cales en dessous pour enclencher la chaussure dans la pédale...
en faite pour enclencher tu appui ton pied sur la pédale et pour déclencher tu tourne ton talon vers l´extérieur...
au début c´est un peu difficile en descente mais une fois que tu maitrise c´est génial...
ce qui change par rapport à des pédales normales c´est que la tu peut appuyer sur une pédale mais aussi tirer sur l´autre...et comme ca ton pédalage est beaucoup plus puissant et efficace...

rorotiti
rorotiti
Niveau 10
02 juillet 2007 à 00:46:09

voil il ta tout dit il yen a aussi qui permette de mettre les chaussures speciales mais aussis des chaussure normales va voir chez decathlon

tonylebo
tonylebo
Niveau 6
02 juillet 2007 à 11:52:32

ouai un coté pédale normale et l´autre coté pédales auto...c´est pratique quand ta pas envie de mettre tes chaussures auto pour un petit trajet par exemple!!!

--tub--
--tub--
Niveau 9
02 juillet 2007 à 15:28:22

Merci les gars :-))) c´est simpa, jvai voir ça demain pour des gans et pédales+chaussures (peu etre...)

:bye: et merci !

rorotiti
rorotiti
Niveau 10
02 juillet 2007 à 16:16:31

en gants prend surtout pas fox meme le haut de gamme avec le carbon a 70euro que javais acheter a peter super vite prend des decathlons il sont super

tonylebo
tonylebo
Niveau 6
02 juillet 2007 à 17:17:05

moi j´ai pri des gants fox mais des motocross...plus costaud et pas trop cher...a savoir je fais de l´enduro..mais du gros

rorotiti
rorotiti
Niveau 10
02 juillet 2007 à 17:31:53

ta quoi comme moto un de mes potes a un 85yz et veut passer en 250 wrf

moi je roule avec des decathlons bleu plutot pour l´hiver car epais

et en ete ou pour un peut de trial street des fox super fin mais qui tienne p^ck les autres j´avais claquer 70euro pour avoir le carbon

(o fait je me suis battu avec le mec jlui ai mis deux patate il aver la gueule en sang )(pas pour se vanter mais dire que sa marche trop bien)

voila

tonylebo
tonylebo
Niveau 6
02 juillet 2007 à 18:31:06

je fais pas de motocross je fais de l´enduro en vtt...mais j´ai acheté des gants fox de motocross car plus épais et plus costaud...dans les descente c´est mieu...je trouve que les gants fox vtt sont pas assez costaud pour ce que je fais alors jachéte rayon motocross

coco_cramoisi
coco_cramoisi
Niveau 7
02 juillet 2007 à 20:01:36

juste une question pour pas créer un topic

pour avoir le moins de chance de crevé faut il bcp gonfler au maximum ou au mminimum?

merci^^

rorotiti
rorotiti
Niveau 10
02 juillet 2007 à 20:27:15

sa depand de ton utilisation en xc il faut quil soit dure mais pas trop sinon sa pete mais bon sa depand aussi de la personne

coco_cramoisi
coco_cramoisi
Niveau 7
02 juillet 2007 à 20:29:34

ok merci.

pour lutilisation sa varie je peux faire du sentier sauter un petit peu et de la ville...

tonylebo
tonylebo
Niveau 6
02 juillet 2007 à 20:40:06

bin alor met le milieu de ce ki indik sur le pneu :doute:
par exemple si sur le pneu ya écrit: MIN 2.5BAR MAX 4.0BAR
alor tu met entre 3.0BAR et 3.5BAR...suivant ton poids et ta pratique...si tes assez léger tu met 3.0BAR et si tes plus costaud tu met 3.5BAR...et apré sa dépend si tu fait du xc alor la ce sera pluto 3.5BAR et si tu fai de l´enduro alor ce sera 3.0BAR...
en tout cas moi je fonctionne comme ca et ca marche super bien...
je sui pluto léger et je fais de l´enduro alor je met un tout petit peu moin ke 3.0BAR

rorotiti
rorotiti
Niveau 10
02 juillet 2007 à 20:43:40

moi je fait au toucher j´ai pas de manometre

lol tout a l´heure petite session trial pour me detendre j´ai bien degonfler

tonylebo
tonylebo
Niveau 6
02 juillet 2007 à 21:08:41

ouai le toucher est souvent plus précis que le manometre!!!
:dehors:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe