Bonjour,
je vous expose ma situation: j´ai 21 ans bientôt et je déménage de gironde pour aller m´installer en région parisienne (à l´est je pense) pour des raisons professionnelles.
En même temps, je suis toujours passionné de vélo (sur route) depuis des années mais je ne me suis jamais inscrit dans un club. Je me disais que c´était là l´occasion de trouver un club sympa et sérieux qui fait bien progresser le débutant que je suis.
Je dis débutant car je n´ai pas une pratique très intensive pour le moment du vélo. Niveau matos j´ai un VTC qui me tue le c** dès que je dépasse les 20 bornes. Ma distance moyenne en une sortie s´élève à à peu près 20-30 km (piste cyclable de a ville.)
Déjà je cherche des conseils sur l´entrée dans un club de cyclisme (j´ai regardé sur le site de la ffc, il y en a un paquet mais comment choisir? si vous avez des pistes de prédilection...) Niveau sur la capitale, je ne connais pas bien les routes empruntées par les clubs ou amateurs seuls pour s´entraîner. Le relief ne m´a pas non plus l´air trop escarpé dans la région, moi qui aime les côtes... peut-être que je me trompe?...
Pareil, je herche aussi des conseils pour le matos que je compte changer (trouver un vélo de route, de course de qualité pour ne plus me ruiner le c** et me sentir bien pour travailler ma vitesse, ma régularté et mon endurance.) Sachant que je sors de mes études et que mon budget est très serré en ce moment... Si vous avez des bons plans je suis preneur!
Merci à tous !
Alex.