Si ils avouent tous aussi, c´est peut être parce qu´ils espère ne pas être l´objet d´un scandale médiatique à eux tout seuls, et comme d´autres ont déjà avoués ca sera en quelque sorte décrédibilisé, moins choquant...
Je refuse de croire que tout les gars du peloton pro sont chargés. OK tout les leaders et co, ca je veux bien. Mais les petits grégorios qui se tapent un salaire de misère, qui roulent toute l´année, qu´il pleuve qu´il neige ou qu´il vente et qui se déchirent en course pour finir dans les délais ou pour des places de 85e.
Pour moi ces gars là sont à respecter et ils font le métier qu´ils aiment et continuent à se motiver malgrès la concurrance de gars chargés.
Par exemple; Gilbert qui avais protesté contre le dopage et dénoncé certains (il me semble); les courses d´après, dès qu´il se retrouvais dans une échapée, les équipes qu´il avait contrarié en "l´ouvrant" se méttaient à rouler immédiatement pour faire échouer l´échapée...
C´est aussi un peu pour ca que la FDJ est mon équipe préférée. Au TDF qd les gars de l´affaire Puerto on été interdits de tour, les gars de la FDJ ont tous sauté de joie quand madiot leur a annoncé la bonne nouvelle.