CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi tout le monde avoue?

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
26 mai 2007 à 11:49:52

Faudra qu´on m´explique,je n´ai pas l´impression d´avoir loupé quelque chose pourtant
mais pourquoi riis, zabel et autres vienne d´avoué,ils ont triché toute leurs vie et maintenant qu´est ce qu´ils attendent?
je ne vois vraiment pas où ils veulent en venir

et j´aimerais savoir ce qui a déclenché cela,l´affaire puerto n´a rien à voir là dedans

bizarre :question:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
26 mai 2007 à 12:36:21

J´avoue que je ne suis pas çà de "près", mais j´ai l´impression que c´est comme pour Virenque à l´époque, qu´ils n´ont d´autre choix que d´avouer.
Pour Riis c´est assez embêtant vu qu´il dirige une équipe, je ne vois donc pas ce qu´il aurait à gagner, mais ce qu´il a à perdre.
Mais lorsqu´il qu´il dit s´être dopé tout seul (et donc pas "à l´insu de son plein gré" :) ) je ne le crois toujours pas et pense qu´il veut certainement encore tenter de protéger Ullrich (ou peut-être que c´est Ullrich qui lui "force la main" lol).
Car s´il était avéré qu´il y avait un système généralisé de dopage chez Telekom comme c´était le cas chez Festina, alors Ullrich ne pourait plus nier...

redsteel69
redsteel69
Niveau 9
26 mai 2007 à 13:04:09

On fait tout un cinéma parceque Zabel a essayé l´EPO une semaine (donc aucun intérêt) et on laisse tranquille un Zidane qui prend de la créatine ... Y en a marre de limiter l´affaire puerto au cyclisme!! Y avait aussi des noms comme nadal et on le fait pas ch** lui mais bon ca a l´air de faire plaisir aux medias de pouvoir un peu plus pourrir le cyclisme chaque jour.
Maintenant à mon avis si tout le monde se met à avouer c´est sans doute pour éviter un scandale s´ils étaient découverts (ptet un problème de conscience).
Aussi des gars comme jalabert ou hinault vont jamais rien avouer pourtant c´étaient de sacrés chaudières donc y a aussi les "protégés" du dopage..

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:58:17

+1 redsteel moi ca me soule qu´on assimile le vélo au dopage quand tu vois comment sont fait les rugbyman, comment courent certains athletistes et comment nage certains bonhommes (bonnesfemmes :fou: ) ca devrait paraitre bizarre; mais non on préfère se défouler sur le vélo... :nonnon:

darkmaul_88
darkmaul_88
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:56:38

les grands tours et les clasiques vont perdre de la crédibilté !
je félicite le vélo pour les contrôles anti-dopage strict qui ne laisse peu de doute si les coureurs sont dopés ou non ce qui n´est pas le cas dans tous les sports !
mais ce n´est pas par hasard si le cyclisme est le plus touché,c´est le sport le plus difficile physiquement mais quand tu vois certains coureurs monter comme il monte certains grands cols ce n´est pas humain !
bref je ne regarderai plus le vélo comme avant car sa ne cesse d´empirer, plus le temps passe plus les affaires de dopage éclatent au grand jour !

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:40:38

je suis d´accord avec darkmaul
même si moi je continuerais à regarder avec plaisir le tour essentiellement

en fait j´ai appris hier pourquoi tout ces déballages
c´est le médecin de telekom qui a sorti un livre en dénonçant toute l´équipe de l´époque et les médias voulait des aveux
sans doute que les harcélement sont venu a bout d´eux

par contre en ce qui concerne le fait que tout le monde crahce sur le cyclisme a cause du dopages c´est un peu normal,c´est l´un des rare sports ou hormis l´athlétisme tu peux devenir un très grand en prenant des produits,que doivent nos pauvres français,sans doute y en t´il encore qui se dope mais très peu,la france est plus stricte que tous les autres pays,ceux qui ne veulen tpas ruiner leur santé serait obliger de n´être que des coureurs de secondes zone toute leur carrière.

Super_chat
Super_chat
Niveau 8
05 juin 2007 à 22:02:13

Vu que tous les coureurs cyclistes se dopent, c´est presque plus de la triche non ??
La seule course aujourd´hui c´est celle des labos, qui cherchent à être les plus performants ... c´est triste pour le sport

Baden_Cooke
Baden_Cooke
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:49:06

Si ils avouent tous aussi, c´est peut être parce qu´ils espère ne pas être l´objet d´un scandale médiatique à eux tout seuls, et comme d´autres ont déjà avoués ca sera en quelque sorte décrédibilisé, moins choquant...

Je refuse de croire que tout les gars du peloton pro sont chargés. OK tout les leaders et co, ca je veux bien. Mais les petits grégorios qui se tapent un salaire de misère, qui roulent toute l´année, qu´il pleuve qu´il neige ou qu´il vente et qui se déchirent en course pour finir dans les délais ou pour des places de 85e.
Pour moi ces gars là sont à respecter et ils font le métier qu´ils aiment et continuent à se motiver malgrès la concurrance de gars chargés.

Par exemple; Gilbert qui avais protesté contre le dopage et dénoncé certains (il me semble); les courses d´après, dès qu´il se retrouvais dans une échapée, les équipes qu´il avait contrarié en "l´ouvrant" se méttaient à rouler immédiatement pour faire échouer l´échapée...

C´est aussi un peu pour ca que la FDJ est mon équipe préférée. Au TDF qd les gars de l´affaire Puerto on été interdits de tour, les gars de la FDJ ont tous sauté de joie quand madiot leur a annoncé la bonne nouvelle.

hawk37
hawk37
Niveau 10
22 juin 2007 à 12:15:18

décidément, j´adore cette équipe :coeur:

Ro_VA_1er
Ro_VA_1er
Niveau 3
27 juin 2007 à 22:03:34

Qu´on me fasse croire que l´équipe a Madiot c´est pas des dopés... Mc Gee marche a quoi a votre avis ?? et pourquoi il marche plus ? et ton pseudo aussi... bizarre y´en gagne plus une aujourd´hui !!

Les équipes françaises ne sont pas dopées c´est un fait !! Pour les leaders ils le sont tous !! Un a commencé les autres suivent pour etre a la hauteur... Je suis cycliste et je peux vous dire a quel point ce sport est dur... plus que N´IMPORTE QUEL autre... Faire le métier c manger tous les jours des pates se coucher tot, se lever voir les intemperies et quand meme aller a l´entrainement... j´aime ca mais je ne me dope pas...

C´es honteux de voir ces Nadal Federer Zidane etc tous dopés mais jamais dénoncés... Merci le fric...!!

Je suis fier d´être cycliste...fier que les gens avouent !! Il ne reste plus qu´à choper les espagnols et les italiens et on est tranquilles !! Merci Basso, Ullrich, Riis, Zabel... Merci de nettoyer notre sport...

Au fait, le fait de dénoncer semble marcher... regardez plutôt les moyennes horaires des courses !! Ca ralentit nettement quand meme... et j´peu vous dire que 1km/h de moins sur 150 bornes tu les sens :D

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat