CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gonflage aide!

midlok
midlok
Niveau 8
20 mai 2007 à 18:14:50

:salut: a tous c´est mon premier post sur ce forum!

voila, j´ai un vtt avec suspension avant et arriere et j´ai changé la chambre a air de la roue arriere et elle a explosé j´ai r´essayé encore le meme scenario!

Je ne suis pas un pro pour le montage de pneu mais je voulais savoir si la chambre n´etait pas assé gonflé ou c´est peut etre la suspension arriere qui merde ou la chambre mal mise je sais pas.

Je viens de changer de nouveau la chambre, bien en plus mais je doute du gonflage, faut que le pneu s´ecrase un peu quand on est dessus, ou pas du tout? ( j´ai pas de manometre )

:merci:

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
20 mai 2007 à 18:48:59

ben non le pneu doit etre bien gonflé si t´as pas de manometre tu fais avec ton pouce: tu vérifies que c´est bien gonflé en appuyant sur le pneu avec ton pouce ca doit etre un max dur...

voila si ca creve encore c´est peu etre le fond de la jante qui a un problème (un trou dedans) du coup les rayons bouffent ta chambre a air

midlok
midlok
Niveau 8
20 mai 2007 à 19:25:50

a ok donc la chambre eclatera pas si je pompe a fond jusqu´a que ce soit bien dur?

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
21 mai 2007 à 10:36:16

Un pneu bien dur, sur les chemins forestiers, ça n´augmente pas les risques de crevaison plutôt ?

Baden_Cooke
Baden_Cooke
Niveau 10
21 mai 2007 à 11:57:42

Non non, à moins que ca soit un pneu de qualitée pourrave.
Sinon t´as passé tes doigts sur l´intérieur du pneu pour voir si ya pas de silex coincé dedans? C´est peut être un cailloux ou autre qui est resté à l´intérieur et qui te fait crever à chaque fois.
Sinon c´est peut être pcq tu pince ta chambre à air dans le pneu? Faut regarder si elle est pas coinceé entre le pneu et la jante quand t´as fini de la mettre. Et seulement après tu peux gonfler.

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:38:51

Un pneu bien dur, sur les chemins forestiers, ça n´augmente pas les risques de crevaison plutôt ?

non un pneu bien gonflé ca évite les pincements bien sur faut gonflé au dela de la limité (elle est indiquée en bars ou en psi sur le coté du pneu) :ok:

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:40:10

oula probleme de clavier :hum:

faut PAS gonfler au dela de la limite

jullius598
jullius598
Niveau 10
21 mai 2007 à 21:05:01

verifie ton pneu, si ça explose en gonflant fait aussi attention de pas coincé ta chambre a air entre le pneu et la gente, en fait tu met tout en place tu gonfe un poil (juste un peu mou) tu verifie que ta chambre et pas coincé et tu gonfe mais pas a bloc (perte d´adérance si trop gonglé

jullius598
jullius598
Niveau 10
21 mai 2007 à 21:10:44

j´ai honte de mon orthographe
"gonflé" "jante" "coincer" "mets" "est pas coincée" "Adhérence" :rouge:

battokiri
battokiri
Niveau 10
21 mai 2007 à 22:31:33

:noel:

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
23 mai 2007 à 11:05:29

J´adore les types qui n´y connaissent rien au gonflage :hum:

Alors pour la gonfler pour la pression en vtt on gonfle jamais a bloc, car a bloc le pneu va rebondir sur le terrain on va perdre plus de rendement et on aura un pneu qui n´accroche pas du tout, donc on gonfle a, ça depend de la section et du poid du pilote mais 2.1 bar suffit.

au niveau de ton probleme, vérifie ta jante, si elle n´est pas abimée sur le coté interieur (bou de fer ou d´alu qui est abimé et qui propose un bout saillant pour la chambre.
Vérifie ton fond de jante, regarde si il n´est pas abimé.
Et bien entendu ton pneu !
passe ta main partout dans l´interieur du pneu bien méticulesement pour regarder si il n´y a pas une épine ou quelque chose dedans qui peu faire crever la chambre.

Et enfin, monte bien ta chambre dans le pneu de facon a ne pas la pincer. Mais on te l´a assez répété.

A+

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
23 mai 2007 à 17:15:27

+1 Tom, ca sert a rien de gonfler un pneu VTT a bloc, jme demande encore qui peut bien croire ca. C´est dangereux et tout simplement inutile. En général on peut trouver l´équilibre entre 2bars et 2.5 bars (certains descendent jusqu´à 1.8 mais pour ça il vaut mieux avoir des tubeless). Ensuite tout dépend du terrain, de son style de pilotage et de ses gouts perso, c´est un réglage à affiner en fonction de ses sensations, il n´y a donc pas de pression optimale.
Voilà pour le reste tout à été dit.

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
23 mai 2007 à 17:19:52

Exact manu :-p

battokiri
battokiri
Niveau 10
23 mai 2007 à 21:27:23

exactement :noel:

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
25 mai 2007 à 19:12:48

en général on peut trouver l´équilibre entre 2bars et 2.5 bars (certains descendent jusqu´à 1.8 mais pour ça il vaut mieux avoir des tubeless).

et ben bon courage mon gars sans manometre tu vas te marrer... :hum:

Ps: désolé si j´ai dis des grosses conn**ies...

battokiri
battokiri
Niveau 10
26 mai 2007 à 11:49:26

il a du trouver :noel:

Baden_Cooke
Baden_Cooke
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:43:48

Vous descendez à 1.8 bars :ouch2: La vache ca me parait vachement faible qd meme (même 2 bars). Bon je suis plutot routier donc je gonfle toujours aux alentours de 7.5-8 mes pneus et ceux de vtt je dois être au dessus de 3bars. C´est vrai que ca a tendance à déraper mais sinon je crève rarement...

Et puis à 2 bars vous êtes pas collés ? moi je trouve

shleck_78
shleck_78
Niveau 7
01 juin 2007 à 20:49:24

tu doit pincé la chambres a air p-e en la montent moi je sais que sur route sa casse les bonbon a la mettre bien

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:06:15

Collé à quoi ? Au chemin ? C´est justement le but, contrairement à la route en vtt le rendement est important mais c´est loin d´etre le seul facteur à prendre en compte. En étant gonflé raisonnablement (disons autour de 2 ou 2.2 bars) tu as plus de confort (dans le cas d´un semi-rigide bien sûr), une meilleur adhérence et donc une meilleure motricité. Bref tu as tout à gagner à mettre une pression la plus basse possible, c´est en partie pour ca que le tubeless a été inventé.
Ensuite c´est sûr, si tu pilote comme un bourrin et que tu prends des chemins vraiment défoncés à 1.8 ca va pincer. Ensuite comme je l´ai dit, il faut etre intelligent et pas seulement obéir au chiffres mais faire en fonction de ses sensations et de ses besoin (terrain, préférences, reste du matos, etc ...). Si tu aimes rebondir sur le moindre cailloux et gaspiller une énergie considérable tu peux meme gonfler à 5bars, c´est pas un problème mais bon il faut réfléchir et c´est à chacun de trouver la solution qui lui convient (quoi qu´il arrive jpense honnetement que gonfler à bloc n´est pas une bonne solution)

Baden_Cooke
Baden_Cooke
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:18:44

Oui, j´essayerai l´hiver prochain de gonfler un peu moins voir ce que ca donne. Mais perso, le vtt on en fait juste l´hiver pour s´éclater apres la saison de route donc perdre de l´énergie en gonflant à bloc et sauter au moindre petit cailloux ne me dérange pas.
Bref je verrais pour le peu de compettes vtt qu´il m´arrive de faire je gonflerai à 2 -2.5 bars, enfin après je verrais selon les sensas´ aussi.
Merci des conseils :ok:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe