CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VTT pour 350€

spider-yoyo
spider-yoyo
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:08:46

:salut: je cherche un vtt pour 350€ max de préférence avec frein a disque parce que les autre frein je trouve pas sa dérible :merci:

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:14:06

Ecoute avant que je te propose des modeles, je vais te dire que des freins a disques c´est pas possible pour ton budget, vaut mieux des ons v brakes, regarde, moi je roule en compétition sur un vélo qui coute pres de 2 000 €, et j´ai des V brakes, donc ça ne veut rien dire, donc, tu veux bien un vélo sans freins a disques?

spider-yoyo
spider-yoyo
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:20:30

Bon bas tenpis sinon il a quoi pour mon budjet ? Parce que mes vélo a 100€avec les frein qui pète en 1mois :hum:

spider-yoyo
spider-yoyo
Niveau 10
15 mars 2007 à 21:58:57

:up:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
16 mars 2007 à 10:28:11

:salut: bah pour 350 € tu n´auras pas de vtt avec des freins à disques, ou alors des vtt très bas de gamme, et franchement c´est pas le pied; autant économiser un peux pour avoir un minimum de qualité. :ok:

spider-yoyo
spider-yoyo
Niveau 10
16 mars 2007 à 20:40:53

J´ai dit tenpis pour les frein a disque :) c´est juste pour avoir un vélo qui tiène un peu mais j´ai vus un décatelon a 350€avec des V brake 8000 ou 80000 je sais plus quoi et il pèse 16K/g mais sa me semble lourd

Hunted2
Hunted2
Niveau 7
18 mars 2007 à 17:57:12

Pour 350 € en neuf mieux vaut de bon v-brake
Sinon si tu veux pour 350 € des disques essaies de voir pour de l´occasion (en ce moment c´est le trocathlon) l´autre jour j´ai vu un 8.1 a 300 € dans la haute vienne (Décat le vigen) donc si tu es a coté et que ça t´intéresse) par contre je n´ai pas fait gaffe à l´état général

Le millésime tu vas me demander, 2005.

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:56:38

Sinon va voir chez décath série 5.2 ou 5XC :ok:

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:57:08

Pour Btwin je voulais dire :-p Donc Btwin 5.2 c´est pas mal a 300 euros ^^

spider-yoyo
spider-yoyo
Niveau 10
21 mars 2007 à 17:24:13

Finalement c´est un décathelon a 350€ avec des V brakes ! il est plus léger que mes autrees vélo sa me fais bizare

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:22:43

5XC alors a mon avis :-p

tres bon choix :-p

decollin
decollin
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:41:52

http://www.btwincycle.com/FR/Product_arborescence/cycle-and-rolle/bikes/mountain-bikes/mtb-sporting/product_6339888/index.html

oui très bon choix mais 100€ de plus que le 5.2 (399€).

http://www.btwincycle.com/FR/Product_arborescence/cycle-and-rolle/bikes/mountain-bikes/mtb-sporting/product_6339888/index.html

j´aime bien :)

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
23 mars 2007 à 16:33:33

Oui mais il était en promo l´été dernier a 350 € et ça vallait encore plus le cout, déja qu´il est tres bien équipé et tres fiable... :)

Scullder
Scullder
Niveau 10
26 mars 2007 à 22:42:13

J´ai un rockrider 5.2, acheté 300€ il y a 2 ans.
Pour la fiabilité, ça dépend vraiment de l´entretien. Le miens résiste pas trop mal mais il a pas roulé énormément (500km).

Sportivement, c´est assez saoulant :
- équipement vraiment bas de gamme (le shimano altus c´est pas génial, la transmission est franchement très très moyenne, les v-brake sont merdiques au possible)
- un peu trop lourd (13.5kg mais un peu plus à mon avis)
- la suspension avant pompe vraiment dès qu´on force sur faux plat ou en côte.

J´avais l´habitude d´un vélo bien rigide et plus léger avec quelques pièces stratégiques en shimano xt, j´ai été obligé d´en changer et là j´ai vraiment perdu en nervosité, mais gagné en vitesse en descente sur chemin défoncé (avec la suspension).

Pour les v-brake, à part que c´est ultra sensible au voilage de la roue (ce qui arrive naturellement sans trop forcer au bout de quelques sorties), et que c´est plus difficile de doser son freinage, j´ai pas capté l´intérêt.

A mon avis, on trouve rien de mieux à 300€ que ça, et même deux ans après, faut pas s´attendre à mieux. C´est censé être un vtt pour débuter mais attention à pas se dégoûter.
Si tu veux quelque chose de correct, apprête toi à réinvestir dans de l´équipement par la suite, surtout pour la transmission.

Pour 300 ou 400€, je me demande si ça vaut pas plus le coup de taper dans de l´occasion, même du matos qui a un peu d´âge, ce sera toujours mieux.

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:05:20

:ouch:

ça se voit que c´est un "vieux" de deux ans, et puis des VB c´est des VB qu´est ce que tu veux, et puis la transmition surtout sur le 5xc, manettes sram X7 et derr ar sram sx5 , et bah y´a pas grand chose a dire a part que c´est génial...

Scullder
Scullder
Niveau 10
28 mars 2007 à 18:12:49

ah ouai effectivement, moi j´ai pas du sram xD
Pour les v-brake, j´ai dit ça un peu vite, mais j´ai voilé très légèrement ma roue arrière (en ne faisant rien de spécial), et donc j´ai eu quelques problèmes de réglages.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat