CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sram x0, x9 ou shimano xt et le reste...

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
27 novembre 2006 à 10:14:19

:salut: tlm bande de malade du shifter. Je reviens sur le forum car je vais acheter un nouveau cadre (Qbikes Segment 3) que mon revendeur me fait à un bon prix (c´est une version 2006 que j´ai pour 450 euros :cool: ) et j´ai besoin de vous !! :oui: . Je vais me payer une new transmission et des nouveux freins, mais avec les nouveautés 2007 je ne sais que prendre:
Trigger shiffter sram x9 nouvelle version avec dérailleur sram x0 où Shiffter shimano xt avec dérailleur shiamno Xtr 2007?
Et :question: freinage j´ai le choix:
Shimano xt dual control; shimano lx manette de frein appart et shiffter xt, Hayes Nines Carbon, Avid Juicy 7 et enfin Formula ORO k24. Quelle sont vos sonseils?

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
27 novembre 2006 à 12:25:34

Alors pour les freins et transmition je suis pour le 100% sram ,

beaucoup plus précis pour la transmition, donc, triggers X9 + derrailleur X0 pour le look, la fiabilitée et la précision des passages de rapports.
En freinage donc, avid seven, magnifiques, puissants, progressifs...par rapport aux LX qui manquent NETTEMENT de mordant et les XT un peu parreil (hormis les 4 pistons mais ça faut chercher ça se fait plus ^^ )

decollin
decollin
Niveau 10
27 novembre 2006 à 13:46:05

Pour la transmission : as tu testé shimano ET sram ? Niveau poid je pense que shimano l´emporte, niveau confort aussi (les transmission shim sont plus agréable au changement de pignon) et niveau look ça dépend... le dérailleur 2007 XTR est vraiment magnifique... et il est plus léger que le X.0. Pour les shifters si tu choisi SRAM, je te conseil les X.0 carbone :-)))

Pour les freins, je pense que tu devrait choisir en Avid Juicy Seven ou Formula K24, ces deux freins sont terribles d´efficacité. Les XT sont bien aussi mais le dual controle... faut s´y faire, ça dépend de ta pratique mais tu risque de pas aimer.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
27 novembre 2006 à 14:24:41

:ok: :merci: les gars, je vais certainement passer au sram x0 car j´ai déjà eus du sram x9 "ancienne" version et je ne m´en plaignait pas, concernant les freins je vais prendre conseils ce soir près de mon revendeur. Mais n tout cas :merci: de m´éclairer avec vos lanternes :ok: .

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
27 novembre 2006 à 16:56:42

Sauf que du shim c´est moins fiable, et beaucoup moins précis et se deregle plus vite.

Niveau performance pour la compétition SRAM est au dessus. Shim c´est plus pour moins se soucier et le confort, c´est pas spécialement ça qu´on recherche en compet´ ou en VTT a haut niveau.
niveau look ça dépends des gouts je prefere le X0,

Et puis les triggers, sram et shim sont pas compatibles :hum:

Niveau poid, le XTR l´emporte de 30/40 gr, :hum:

Apres ça dépends de ta pratique si tu veux du matos tres typé compet, fiable, précis, ou plus confort, tranquille...

Et oui j´ai testé les deux j´ai un spad équipé en dual control LX, avec derrailleur arriere XT, avant LX,.
L´autre équipé en Sram X9 derrailleur avant LX
Et un autre équipé en XTR 2003 a l´arriere, triggers XT, derrailleur avant XT.

Est le X9 est au dessus du lot niveau performance pure.

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
27 novembre 2006 à 16:57:19

Et les freins je reste sur les juicy seven, tu va voir ces freins sont éxtras!!!

decollin
decollin
Niveau 10
27 novembre 2006 à 17:08:31

"Sauf que du shim c´est moins fiable, et beaucoup moins précis et se deregle plus vite. "

:d) Euh Shimano est réputé (c´est pas moi qui le dit) pour etre la référence en transmission... Et je sais bien que les triggers Sram et Shim sont pas compatibles, à cause du ratio. C´est domage parce que quand on veut passer de shim à Sram et vice versa, ben faut tout changer et ça revient cher.
Et les 30 ou 40 grammes sur un dérailleur, ça compte beaucoup quand meme si tu recherche un montage léger et performant.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
28 novembre 2006 à 09:01:53

:merci: les gars, bah en fait hier vers 19 heures (mon revendeur travaille jusque 20 h30) j´ai pus tester les dual control; et c´est décider je crois que je suis tombé amoureux, en faite j´ai oublier de préciser, j´ai eus un système Shimano deore/xt sur mon scott scale et je trouve franchement que je n´ai pas eus de problème, pareil sur mon commencal vip nuts 3, j´ai eus du sram x9 2005 et je n´ai eus aucun pb, mais bon maintenant moi pêter un cable car je ne vaux pas en-dessous du x9/xt car j´ai essayer du lx et franchement il y a déjà un monde entre les 2. je verrais exactement quoi au mois de janvier/février lorsque mon vtt sera prêt. :salut:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
30 novembre 2006 à 09:49:33

:salut: à tous, j´ai une :question: qui me taraude l´esprit depuis hier, je voudrais savoir si quelqu´un à déjà tester le cadre Qbikes Segment one (c´est celui que je dois avoir mais avec un amorto Rock Shock Aroi2.2) car on m´as dit qu´il avait tandence à être plus pour de la rando pèpère que pour de l´enduro pure et dure?
:erci: d´avance car je n´arrive pas à trouver de test dans mes différents livre.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
30 novembre 2006 à 09:50:35

oups pardon et est-ce vrai que l´amorto aroi 2.2 est anti-pomage ou pas? :merci: encore de m´aider.

decollin
decollin
Niveau 10
30 novembre 2006 à 12:39:39

Oui les Ario sont anti pompage :ok:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
30 novembre 2006 à 14:12:30

:ok: :merci: de ta réponse cela me rassure car je ne tient pas à perdre trop de puissance, surtout que je viens d´un rigide et évidemment sur un rigide la puissance pass à 100%, j´èspère sincèrement que cela vaut le coup (mais de toute manière il est trop tard cacr j´ai déjà mis un accompte :peur: :lol: )

ToMpS2p__--
ToMpS2p__--
Niveau 6
30 novembre 2006 à 16:55:57

Sinon j´ai pas testé le cadre mais il a pas franchement l´air d´etre pour la rando pepere...

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
01 décembre 2006 à 08:58:45

:salut: bah j´ai reçu le cadre hier (un poil lourd mais cela le fait), en fait d´après mon revendeur comme je roule sur des terrains variés (terrain de rando, de cross-country, d´enduro light) il m´as dit que franchement cela irais impeccable, (et en plus ce sera l´occasion de soulager mes dorsales et mes lombaires qui sont constamment douloureuses). Il m´as certifié que pour 450 euros il vallait le déplacement, et il à raison. Car avec un ario 2.2 et ma Marzocchi Marathon sl cela roulera au poil :lol: :ok: .

decollin
decollin
Niveau 10
01 décembre 2006 à 13:04:02

Ah ouais en effet ça doit te faire un beau montage, si tu peut poster des photos sur le forum ce serai cool ! :p)

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
01 décembre 2006 à 13:26:32

:ok: bah en faite je vais le mettre en xt/xtr 2007 et certainement avec des composants eston alu ou peut-être ritchey wcs alu; mais je verrais, pour les roues je vais garder mon montage (moyeux xtr 2006 rayon dt swiss compétition et jante dt swiss (pour l´instant x450 mais bientôt xr 4.2 disc)) :ok: et je crois que cela iras :sarcastic:

decollin
decollin
Niveau 10
01 décembre 2006 à 21:10:28

Lol oui je pense que ça devrait aller ! Du beau matos quoi. j´adore le XTR arrière 2007 :coeur: 190 grammes je croit.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
04 décembre 2006 à 09:45:02

ouais et franchemnt question rigidité il est terrible, franchement je crois que ce sera le premier vtt qui vas arracher grâve surtout qu´avec un débattemtn de 145 mm arrière/130 mm avant y´a de quoi s´amuser :lol: :oui: .

ToMpS2p__--
ToMpS2p__--
Niveau 6
04 décembre 2006 à 12:32:09

Deco, tu va etre encore plus content, il doit faire 140 gr :-p

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:25:32

bah en faite il fait 197 gr pour la chape courte et 199 gr pour la chape longue mais ce sont les poids annoncé par Shimano mais il faut savoir qu´il faut compté +/- 8 % du poids en plus. :ok: Mais j´ai un pote qui viens de l´acheter et il fait 203 gr exactement (pesé sur un ebalance de pharmacien :ok: ).

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat