CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

frein a diques

lacourGte
lacourGte
Niveau 6
25 novembre 2006 à 14:21:23

bonjour tout le monde je me suis acheté ceci:

http://www.go-sport.fr/isapi/GoSport.DLL?voirArticle?key=0&noArticle=8573&noItemPanier=-1

(il est très bien,et je l´ai payer 400e)

et je voudrai mettre des freis freins a disque hydrolique pour 150-160euro max.j´ai trouver ceci qui a l´air pas mal:

http://www.probikeshop.fr/Freinage-et-pieces/Kit-avant-arriere/HFX9-160mm-AVAR-2007/

quand penser vous?que me conseiller vous d´autre?
merci.

P.S:150e c pour lesfreins avant ET arrière.

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
25 novembre 2006 à 17:28:49

ben, a la vue de ton bike, ces freins iraient a merveille, je te conseille donc de foncer, ces freins sont tres bien pour ta pratique :-)))

lacourGte
lacourGte
Niveau 6
25 novembre 2006 à 19:43:19

ok merci :)
et sinon tu me conseille quoi comme amortisseur pour environ 200e?

decollin
decollin
Niveau 10
25 novembre 2006 à 19:45:47

Oui je te conseille vraiment les HFX Nine, en plus le freinage du modèle 2007 sera certainement meilleur car le dessin des disques a évolué. Bref pour le rapport qualité/prix ya rien a dire !

Pour l´amorto, à 200€, je te conseille le Manitou Radium :ok:

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
25 novembre 2006 à 22:02:32

Au niveau du freinage, c´est pas la puissance qui va augmenter grace au dessin des disques, c´est surtout pour le principal (ancien??) défaut de ces freins, ils ne sont pas tres endurants et chauffent trop vite.

Pour 200e pour un ammorto dirige toi vers manitou.

Freerider
Freerider
Niveau 10
26 novembre 2006 à 11:50:27

Ouai mais un manitou comme amorto bof fait quelques économies en plus et prend un rock shoks car manitou ces dernier temps ...

decollin
decollin
Niveau 10
26 novembre 2006 à 15:07:53

Oui Manitou c´est pas super mais bon avec 200€ de budget en amorto ya pas grand chose...

1. ToMpSp__-- profil
  2. Posté le 25 novembre 2006 à 22:02:32 avertir modérateur
  3. Au niveau du freinage, c´est pas la puissance qui va augmenter grace au dessin des disques, c´est surtout pour le principal (ancien??) défaut de ces freins, ils ne sont pas tres endurants et chauffent trop vite.

:d) détrompe toi la forme du disque a pas mal d´importance dans le freinage, n´a tu pas remarqué qu´il y a 3 ans on avait des disques aux formes beaucoup moins complexes ? Cela donne un meilleur look mais aussi améliore les perfs, comme la tranche du rotor qui est maintenant irrégulière si tu voit ce que je veut dire.
Je connai quelqu´un qui a remplacé ses disque Hayes Nine par des Braking, il a vraiment senti la différence niveau puissance.
Après oui les Hayes sont réputés pas endurants, mais pour 159€... que demander de plus^^

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
26 novembre 2006 à 15:11:42

Sauf que des Braking en vtt ça n´éxiste pas... :hum:

decollin
decollin
Niveau 10
26 novembre 2006 à 20:18:14

Ah oui et c´est quoi ça
http://www.velo9.com/voir_BRADISC.html ??

Y´en a aussi en vente sur Ebay et sur plusieurs autres sites de VPC... :sarcastic:

decollin
decollin
Niveau 10
26 novembre 2006 à 20:22:20

http://img296.imageshack.us/img296/6893/pict0580kg2.jpg

Ce RR 8.1 est équipé d´un rotor Braking en 160 à l´arrière.

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
26 novembre 2006 à 21:11:22

Auuuutant pour moi c´est vrai je me suis trompé, pourtant j´ai recherché mais j´avais pas trouvé. ^^

Voila désolé, leurs disques sont beaux tout de meme.

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
27 novembre 2006 à 16:49:59

Je vois honnetement pas l´interet de mettre 500 euro dans un vtt bas de gamme pour ensuite racheter des freins a 150 euro et un amorto a 200 euro et qui sait apres une nouvelle fourche, une nouvelle transmission, etc ... Si au départ tu achete un bike a 800 voire 1000 euro nickel tu économise de l´argent et tu est tranquille avec un cadre de bonne qualité. Enfin bon apres tout pourquoi pas mais à ta place ca me viendrais pas à l´idée de mettre un amorto manitou a 200euro sur un cadre pareil...

decollin
decollin
Niveau 10
27 novembre 2006 à 17:10:32
  • ToMpSp__-- profil

* Posté le 26 novembre 2006 à 21:11:22 avertir modérateur
* Auuuutant pour moi c´est vrai je me suis trompé, pourtant j´ai recherché mais j´avais pas trouvé. ^^

Voila désolé, leurs disques sont beaux tout de meme.

:d) C´est pourtant toi qui avait dit sur un topic ya pas longtemps qu´il fallait pas parler quand on savait pas de quoi on parle...
Et oui ils sont beaux les Braking, surtout qu´on peut les trouver à 32€ sur ebay, et aussi endurants :p)

decollin
decollin
Niveau 10
27 novembre 2006 à 17:16:16

Manu-89 :d) je suis tout à fait d´accord avec toi, c´est domage d´investir dans des "bons" composants pour les mettre sur un cadre qui vaut pas grand chose... Mieux vaut partir sur de bonnes bases, c´est à dire un bon cadre, quitte à ce qu´il y ait un équipement moyen (je pense au Rockrider 8.1) pour par la suite acheter de meilleurs composans.

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
27 novembre 2006 à 20:03:52

"C´est pourtant toi qui avait dit sur un topic ya pas longtemps qu´il fallait pas parler quand on savait pas de quoi on parle... "

Certes, effectivement, mais la je savais que les breakings n´existaient pas en VTT ^^
Mais en fait, je savais pas, mais je pouvais pas ne pas savoir de quoi je parlais. Tu m´suis ?! LoooL !!

Oui mais bon je savais pas en gros j´ignorais l´existence de ceux ci ^^

decollin
decollin
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:47:53

Non je te suis pas mais c´est pas grave...

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat