CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lapierre Tecnic 700 2007 ou DKT 8.1 2007

Blinguos
Blinguos
Niveau 2
27 octobre 2006 à 09:49:56

Voila cette je suis dans un club de VTT et mon DKT 5.2 d´il y a 2ans commence a rendre l´ame.J´ai donc décidé de m´acheter une nouvelle monture.
Déjà pas de TS c´est trop ou il faut mettre très cher.Mon budget est compris entre 550 et 800 €.J´hésite entre ces 2 vélos.

Le Lapierre Tecnic 700:
http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/Tecnic-700

Le nouveau DKT 8.1 qui ne va pas tarder a sortir.Le truc "chiant" c´est qu´on a aucune infos sur le nouveau 8.1.Peut-etre une Tora m´ont dit les gars de DKT ou la transmission.Ils n´en savent rien en gros.

Le Lapierre m´a l´air mieux équipé et je peux l´avoir à 760€ au lieu de 900€ en plus il me plait mieux styliquement.Mais on ne sais rien sur le 8.1?

J´aimerais votre avis sur ces 2 VTT et des infos sur le nouveau 8.1 si vous en avez.

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
27 octobre 2006 à 10:02:06

Déja, par source sure a 100 %, je dis bien a 100%, y´a une TORA sur le 8.1 2007, apres niveau transmition on doit rester dans le classique Deore/ LX mais il doit pas sortir avant début 2007

Si tu peux avoir le bike a 760 au lieu de 900 je te dirais fonce, sauf si tu est pressé, car tu pourrais attendre début 2007 pour avoir un 8.1 2007 car il me parrait plutot interressant, bien sur, ce LP reste bien équipé et a un tres bon cadre.

Le seul truc qui a l´ai, vraiment, mais alors VRAIMENT merdique sur le LP, c´est la fourche, apres y´a le pedalier qu´est vraiment pas génial non plus...

En fait sur le 8.1, tu a des composant mieux équilibrés, un bon rapport qualitée prix, alors que sur le LP, t´a un bon prix, mais vraiment des composants mal choisis, quel interret de mettre un new xt a l´arr et un deore a l´av...avec une fourche de merde...et une fourche de merde avec des bons freins...

Enfin, si tu veux acheter le LP, dis toi, que, il serai bon de changer la fourche a un moment ou un autre.

Le 8.1 2007 le seul truc que je ne sais pas c´est les feins...

riderdu30
riderdu30
Niveau 4
27 octobre 2006 à 10:10:32

moi si j´étais toi je prendrais le lp. tu as des très bon frein (j´en ai en 200mm sur mon bike sa freine du tonnerre). tu as aussi un bon cadre et des jantes pas trop mal.et en plus il est vraiment léger. j´ai roulé avec quelques fois (mon père a le même) et sa avance tout seul! après je connais pas le 8.1

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
27 octobre 2006 à 19:54:06

Deco, les hayes du 8.1, sont vraiments, pas géniaux, puissance médiocre, absolument pas endurants, peu fiables, et fragiles (souvent la vis de purge du maitre cylindre qu´a tendance a se barrer a la premiere chute...

Sinon, ma source sure pour le 8.1 de 2007, c´est le site de decath (pas sur celui de btwin), ben ils on merdé ils ont mis la photo du 2007, allez j´suis sympa je vous donne le lien

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/cycle-and-rolle/bikes/mountain-bikes/mtb-racing/product_6171413/index.html

jullius598
jullius598
Niveau 10
27 octobre 2006 à 20:10:43

moi je dirais le lapierre j´ai le 350 pro race tres bon velo, avec la tora c´est une bonne fourche
avec ça t´es pas avancé (dilem...)

jullius598
jullius598
Niveau 10
27 octobre 2006 à 20:16:03

sur la tora rajoute une pompe à fourche rock shock 30€ en magasin essai qu´elle soit offerte sinon je l´ai eu à 14€90 sur ebay

decollin
decollin
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:17:29

ToMpSp__-- :d) j´ai déja entendu dire qu´ils étaient pas très endurant mais de là à dire qu´ils sont nuls... ça dépend des points de vue, je pense que ça dépend déja de l´utilisation... si t´es pas trop exigent en XC ça passe :)

jullius598 :d) On peut mettre un pop lock en plus sur la Tora non ?

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
27 octobre 2006 à 21:19:34

j´ai pas dis qu´ils étaient nul, seulement j´aime pa :nah:

Sinon pour avoir un pop lock sur la tora faut qu´il y soit de série, sinon pas moyen d´en mettre sauf en changeant la cartouche, et cher...

decollin
decollin
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:21:55

Pour en revenir aux Hayes Nine, le mieux c´est encore de les essayer après rodage ^^

Sinon la photo du cadre du 8.1 est dispo sur le site depuis quelques jours, la déco est sympa meme si j´aime pas trop qu´il y ai marqué B´Twin dessus... à la base c´est des vélos de ville :hum: Sinon bah c´est sûr que c´est une Tora, et aparement les jantes vont etre mieux ! On dirait des Mavic XM317 :p) En tout cas je pense que c´est des Mavic (c´est possible car yavais des Mavic sur le 2005) :)

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
27 octobre 2006 à 21:23:56

Ben j´ai essayé apres rodage...

Sinon des 317, ça m´éttonerais fort, je pense qu´ils vont rester aux 117 bas de gamme...

decollin
decollin
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:24:21

Tom :d) Ah pas moyen de mettre de pop lock alors ? :( c´est balot :o))

Moi j´aime bien les Hayes :nah:

decollin
decollin
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:25:22

Lol c´est devenu un vrai chat ce topic :rire:

Ouais c´est déja ça, des Mavic sur un vélo à ce prix ! C´est mieux que des rockrider sport ^^

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
27 octobre 2006 à 21:27:03

Et, chat a 2, :rire:
Nan, les 117 ce sont vraiment les entrées de gamme a mort, ça n´existe meme pas en vente séparément...et c´est vraiment, nul, c´est pas parce qu´il y a marqué mavic dessus, tu sais ça reste au meme niveau que les trucs rigida chose, qui niveau rigiditée doivent etre pareil...(en gros pas génial...)

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
27 octobre 2006 à 21:27:39

Et pas moyen de pop lock en gros si t´en a pas de série...

decollin
decollin
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:28:52

Ah ok. Ptete que c´est des DT Swiss alors... :o))

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
27 octobre 2006 à 21:33:40

ben oui, des XR4.1 montées avec des aerolite et un moyeu onyx aussi non ? :), bon j´y vais, a plus

decollin
decollin
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:37:55

Lol. Ou alors surement des Crossmax SL :oui:

@+ man :-))

rava84
rava84
Niveau 6
28 octobre 2006 à 17:07:47

prend le LP.
les K18 sont super, moins bien que les puro(lol)

ToMpSp__--
ToMpSp__--
Niveau 9
28 octobre 2006 à 19:47:15

Sauf qu´on va pas comparer un vélo sur ses freins...

decollin
decollin
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:02:49

En XC la fourche c´est quand meme plus important que les freins.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat