salut à tous,
bon aujourd´hui j´écrit ce topic pour parler de moi et de ce qui vient de m´arriver.
Hier je me suis pris le genre de pelle qui n´arrive qu´une fois dans sa vie:
Près de chez nous on à l´Axe Majeur, une descente de 25% sur 500m, avec un gap de taré tout en bas. On descends de chaque côté et au centre on a les marches.
Comme d´hab je m´élance à 4m des marches, la descente se fait en terrasse (pas de drop). C´est passé plusieurs fois sans problème.
Aujourd´hui je m´élance, mais je prends trop de vitesse car le gazon est mouillé; je passe le premier palier sans problème; mais au deuxième palier le vélo se soulève de l´avant et je pars sur la gauche.
Je me souviens juste avoir dit: "fais chier merde"; ma tête et mon épaule gauche heurtent quelque chose de dur, trés dur => les marches.
Allongé sur le sol je ne bouge plus, je sens encore mes jambes, ma tête me fait mal et mon épaule droite est placé sur un truc bizarre... les marches.
Dans ma chute mon crâne est allé se balancer contre les marches, sans le casque je vous laisse imaginer les dégâts: crane fracassé ou paralysie (Les pompiers sont pas si rassurants que cà^^)
Mais j´ai eu un pot formidable: le casque a empêcher tous trauma crânien et l´épaule n´est ni cassé ni déboité. Le visage est salement ammoché car le casque s´est serré durant la chute (j´ai la trace de la sangle sur la joue et un cocard à l´oeil).
Alors pour tous ceux qui ne mettent jamais de casque parcequ´ils trouvent ca con et moche... prenez-en de la graine, sans mon casque a 20€ de chez décath, à l´heure qu´il est je serais soit mort soit en soins intnsifs à l´hopital.
Alors réfléchissez bien, moi ca sera casque intégral pour les gaps et casque bol pour aller sur site. La vie n´a pas de prix.
Bon ride à tous et soyez prudent, l´orgeuil n´a aucune valeur. Votre vie elle est inestimable.