CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le casque toujours tu porteras

koinkoin
koinkoin
Niveau 4
31 août 2006 à 12:27:30

salut à tous,

bon aujourd´hui j´écrit ce topic pour parler de moi et de ce qui vient de m´arriver.

Hier je me suis pris le genre de pelle qui n´arrive qu´une fois dans sa vie:

Près de chez nous on à l´Axe Majeur, une descente de 25% sur 500m, avec un gap de taré tout en bas. On descends de chaque côté et au centre on a les marches.

Comme d´hab je m´élance à 4m des marches, la descente se fait en terrasse (pas de drop). C´est passé plusieurs fois sans problème.

Aujourd´hui je m´élance, mais je prends trop de vitesse car le gazon est mouillé; je passe le premier palier sans problème; mais au deuxième palier le vélo se soulève de l´avant et je pars sur la gauche.

Je me souviens juste avoir dit: "fais chier merde"; ma tête et mon épaule gauche heurtent quelque chose de dur, trés dur => les marches.
Allongé sur le sol je ne bouge plus, je sens encore mes jambes, ma tête me fait mal et mon épaule droite est placé sur un truc bizarre... les marches.

Dans ma chute mon crâne est allé se balancer contre les marches, sans le casque je vous laisse imaginer les dégâts: crane fracassé ou paralysie (Les pompiers sont pas si rassurants que cà^^)

Mais j´ai eu un pot formidable: le casque a empêcher tous trauma crânien et l´épaule n´est ni cassé ni déboité. Le visage est salement ammoché car le casque s´est serré durant la chute (j´ai la trace de la sangle sur la joue et un cocard à l´oeil).

Alors pour tous ceux qui ne mettent jamais de casque parcequ´ils trouvent ca con et moche... prenez-en de la graine, sans mon casque a 20€ de chez décath, à l´heure qu´il est je serais soit mort soit en soins intnsifs à l´hopital.

Alors réfléchissez bien, moi ca sera casque intégral pour les gaps et casque bol pour aller sur site. La vie n´a pas de prix.

Bon ride à tous et soyez prudent, l´orgeuil n´a aucune valeur. Votre vie elle est inestimable.

mat81
mat81
Niveau 6
31 août 2006 à 16:21:50

c´est clair que le casque c´est super important une fois je me suis pris un arbre, le casque s´est cassé j´ose meme pas imaginé sans le casque ...

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
31 août 2006 à 16:35:00

C´est vrai que le casque m´a sauvé la vie à plusieurs reprise.

hawk37
hawk37
Niveau 10
31 août 2006 à 19:01:50

moi je suis jamais encore tombé pourtant j´en ai grillé des limitations de vitesse et des stop ds les parcours chrono

hawk37
hawk37
Niveau 10
31 août 2006 à 19:02:39

pas en compet évidemment :peur:

XTC2
XTC2
Niveau 10
31 août 2006 à 23:59:16

Et ben ça fait froid dans le dos tout ça, surtout que dans la façon que tu l´avais écrit au début on pensais que tu n´avais justement pas de casque !!

"Dans ma chute mon crâne est allé se balancer contre les marches, sans le casque je vous laisse imaginer les dégâts: crane fracassé ou paralysie (Les pompiers sont pas si rassurants que cà^^) "

Sinon concernant le casque il ne faut pas hésiter à y mettre le prix, même si pour cela vous devez prendre un dérailleur X9 au lieu d´un flambant X0 ;)

D´autant plus que tu fais apparemment une pratique relativement engagé (freeride etc...) donc un casque intégrale est indispensable :)

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
01 septembre 2006 à 08:28:23

Même pour du xc ou du route le port du casque est fortemment conseillé

koinkoin
koinkoin
Niveau 4
01 septembre 2006 à 12:49:22

Ben c´est clair que là je vais acheter un intégral et une dorsale (au moins pour limiter les dégâts).

D´ailleurs quand j´y pense: free ride quand tu nous tiens, gamelle quand tu nous atteint :lol:

C´est vrai que j´ai vite fait d´engager une descente ou un gap, mais j´y vais pas sans observer l´appel/réception/environnement alentours.

A votre avis: casque intégral Décathlon à 45€ ou casque intégral à minimum 100€ ?

XTC2
XTC2
Niveau 10
01 septembre 2006 à 18:32:26

Il faut surtout voir par rapport au poids du casque, à son ergonomie, confort etc... Et pour cela il faut en essayer plusieurs :ok:

Regarde avec lequel tu te sens le mieux et ce sera le bon ^^

le_ver_deau_06
le_ver_deau_06
Niveau 9
15 septembre 2006 à 20:31:02

Bon, je vais acheter un casque... :ok:

Dreams
Dreams
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:24:46

Et mat81 tu a fait comment pour te prendre un arbre en vélo :rire: :rire: :lol: raconte stp :lol: :rire2:

XTC2
XTC2
Niveau 10
17 septembre 2006 à 16:17:37

bon mon expérience d´aujourd´hui n´est pas exceptionnel mais j´en fais part quand meme :)

Randos de 70 km ce matin (rando du bon st arnoult dans le 78) et il y avait pas mal de single track où le casque était vraiment indispensable, d´ailleurs je me suis pris une branche assez costaud sur la casque, moi je n´est rien senti mais imaginez le mec sans casque qui se prend ça, c´est clair que ça doit faire bien mal :rire2:

Voila c´est tout :lol:

A+

Baden_Cooke
Baden_Cooke
Niveau 10
18 septembre 2006 à 22:12:25

En ski aussi c´est pas mal les casques. Jme souviens d´une fois en classe de neige ou je mettais pris les barres de fer du tire fesse ki serve à nous tracter et sans le casque j´aurai eu bien mal !

remi69
remi69
Niveau 6
19 septembre 2006 à 19:20:27

é bé c´est pas de chance pour toi mais il faut le changer après le choc.

nikwan
nikwan
Niveau 10
28 septembre 2006 à 14:42:08

Dimanche j´ai prévu une sortie en foret avec mes potes, et ca fait pas trop con le casque bol pour allé en foret ? :p)

j´ai que ca, c´est mon casque de roller a la base

Dreams
Dreams
Niveau 10
29 septembre 2006 à 21:42:37

Mieux vaut avoir l´air un peu con, qu´avoir l´air sur un lit d´hopital :oui:

rava84
rava84
Niveau 6
02 octobre 2006 à 09:50:34

parfoi tu peux avoir l´air con sur un lit d´hopital.
mais le casque est fortement conseillé surtout quand on fait de l´enduro avec un vtt de XC.

Freerider
Freerider
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:41:10

Bof un bol ca fait pas con pis bon c un casque ca sert toujours ...

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
15 octobre 2006 à 00:11:48

"Le casque protège les cerveaux", c´est pas de moi mais ça reste à méditer :ok:

rava84
rava84
Niveau 6
18 octobre 2006 à 18:07:22

<<"Le casque protège les cerveaux", c´est pas de moi mais ça reste à méditer >>

on me dit que j´ai pas de cerveau...je doit quand meme mettre mon casque???

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat