CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic du tour de france 2006

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:04:39

UN TOUR SANS ULLRICH :(

L´équipe allemande de la T-Mobile a suspendu Jan Ullrich et Oscar Sevilla vendredi, après l´annonce de l´implication des deux coureurs dans le réseau de dopage espagnol démantelé par l´opération Puerto le 23 mai.

Rattrapés par les soupçons

Jan Ullrich et Oscar Sevilla devaient participer à partir de samedi à la 93e édition du Tour de France, qui s´élance de Strasbourg, mais l´Allemand et l´Ibère ont été rattrapés par les soupçons de dopage qui pèsent sur leurs épaules depuis le démantèlement, en Espagne, d´un réseau d´autotransfusions en mai dernier. Leur directeur sportif, le Belge Rudy Pevenage, fait également les frais de l´enquête de la justice espagnole, et ne participera pas à l´édition 2006 de la Grande Boucle.

«En raison des documents que nous a fournis la direction du Tour, nous considérons qu´il est impossible de continuer à travailler avec ces trois personnes», a estimé Christian Frommert, le porte-parole de T-Mobile, lors d´une conférence de presse organisée dans la matinée. Le code éthique signé par les équipes stipule qu´elles doivent retirer préventivement tout coureur impliqué dans une procédure judiciaire liée au dopage.

Le peloton s´élancera sans vainqueur

Avec l´éviction d´Ullrich, c´est le seul vainqueur de la Grande Boucle (en 1997) engagé cette année qui disparaît du peloton. L´Allemand faisait partie des grands favoris de l´édition 2006, avec l´Italien Ivan Basso de la CSC, également sur la sellette à 24 heures du départ du Tour.

L´ancien champion Bernard Hinault, qui travaille maintenant dans l´organisation de la compétition dans le domaine des relations publiques, estime que «15 à 20 personnes» pourraient être interdites de Tour. «Le dopage n´est pas généralisé [dans le cyclisme], et sur 400 ou 500 coureurs professionnels, il y en a 50 qui sont dans cette opération» a déclaré sur l´antenne d´RTL le quintuple vainqueur de la Grande Boucle. «J´attends qu´on fasse le ménage. Ces gens-là ne sont pas désirables dans le Tour de France, même les favoris, il n´y a pas de passe-droit» a-t-il conclu.

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:06:24

ce tour risque d´etre très ouvert maintenant pr la victoire finale :oui: puisque ullrich, basso et mancebo ne sont plu là

Snake_MGS2
Snake_MGS2
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:07:19

no suspense... maintenant

rendez vous compte nicoals jalabert a 80% de chance de gagné le tour mdr...

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:08:22

lol

moi je dis valverde tranquille !!

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:12:20

lol snake :-)

oui ben je voi bien valverde ou vino et pourquoi pa christophe moreau pr un podium :cool:

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
30 juin 2006 à 14:13:20

Vinokourov - Valverde sera sans doute le combat :-)

Tant mieux si le ménage se fait, malheureusement c´est quand Armstrong a pris sa retraite qu´on le dit dopé et que les organisateurs du Tour font preuves de courage, ils ont tout de même laisser Armstrong gagner :(

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:04:41

:oui: mais les preuves concernant armstrong n´étaient pa très importantes

y avé aucune preuve réele qui s´été dopé jusqu´à 2005

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
30 juin 2006 à 16:47:32

Lol c´est pas qu´ils n´ont pas les preuves c´est surtout qu´Armstrong est trop bien entouré et son palmarès bien trop beau [juste sur le tour] pour que les instances du cyclisme l´attaque.

Imaginons qu´à l´issue d´un procès Armstrong il serait reconnu dopé lors de ses victoires, il faudrait déclassé le recordman des victoires sur le tour, ça serait la mort du cyclisme du coup Lance reste intouchable :(

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:54:33

Cyclisme - Dopage : Mancebo arrête sa carrière

C´est fini. Exclu du Tour de France en raison des soupçons de dopage qui pèsent sur lui, l´Espagnol Francisco Mancebo (AG2R) a décidé de mettre un terme à sa carrière. L´annonce a été faite, vendredi à Strasbourg, par le manager sportif de son équipe, Vincent Lavenu.

«Je me suis rendu à la réunion des directeurs sportifs en sachant ce qui m´attendait, a souligné Vincent Lavenu. Au petit déjeuner en effet, je n´avais plus aucune illusion, Francisco m´a dit: Je m´en vais. Je raccroche le vélo.»

Agé de 30 ans, Francisco Mancebo, avat fini 4e du Tour 2005. Il a été suspendu vendredi matin par son équipe AG2R, comme trois autre coureurs, l´Allemand Jan Ullrich (T-Mobile), l´Espagnol Oscar Sevilla (T-Mobile) et l´Italien Ivan Basso (CSC), après la citation de son nom dans l´enquête sur le scandale de dopage sanguin en Espagne.

mancebo arrete sa carrière :ok:

Snake_MGS2
Snake_MGS2
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:54:37

ca sent le tour de france le plus long...
+ de 100 heures il reste plus que les blairos...

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
30 juin 2006 à 18:08:06

Vachement des blaireaux...

Vinokourov, Valverde, Kloden, Moreau, Julich, Leipheimer, Menchov, Cunego, Mayo, Millar, Simoni et les meilleurs français tels Moncoutié, Casar, Rous, Fédrigo et les sprinteurs donc le tour sera sans doute plus ouvert vu le niveau de Basso

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
30 juin 2006 à 18:22:09

moi jtrouve que les autres coureurs qui ne trichent pas auront leur chance de briller donc c´est :ok:

des blaireaux?essaie de les suivre...

yopethop
yopethop
Niveau 3
30 juin 2006 à 18:45:35

Je trouve normal, qu´il se fasse suspendre, même si se sont des grands et bons coureurs, tant pis pour eux, mais je pense qu´ils sont plus encore a étre dopé. Mais maintenant je vois bien soit Vinokourov, soit Valverde ou Cunego pour gagner le tour, peut étre Popovich aussi.
Je trouve qu´Armstrong a arrété au bon moment, car sa m´aurai pas étonné qu´il se fache aussi choper, vu déjà que ceux deriére lui étant dopé n´arrivait pas à le battre.

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
30 juin 2006 à 20:06:02

:oui: mais de toute facon le tour de france reste le tour de france, c´est à dire la plus belle épreuve cycliste du monde et cette année le toru sera plus ouvert meme s´il manque de grands coureurs

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
30 juin 2006 à 23:05:42

Cyclisme - Dopage : Astana retiré du Tour

L´équipe Astana, dont plusieurs coureurs sont impliqués dans l´affaire de dopage en Espagne, a été retirée du Tour de France qui démarre samedi de Strasbourg.

Le Kazakh Alexandre Vinokourov, chef de file de l´équipe espagnole, n´est donc pas en mesure de s´aligner au départ de Strasbourg. La formation a décidé d´appliquer le code éthique qui prévoit la mise à l´écart des coureurs impliqués dans une procédure pour dopage, en l´occurrence le Portugais Sergio Paulinho, l´Australien Allan Davis, les Espagnols Isidro Nozal, Alberto Contador et Joseba Beloki.

Dès lors, il ne restait plus que quatre coureurs en lice, soit un nombre insuffisant par rapport au règlement (article 2.2.003 du règlement UCI) pour s´aligner au départ.

«A l´examen du dossier remis par les autorités espagnoles, Active Bay (structure juridique de l´équipe Astana, ndlr) a décidé en application du code éthique signé par toutes les équipes de l´UCI ProTour, de retirer du Tour de France les coureurs qui apparaissent dans le dossier. Cette décision a été prise sans porter atteinte au droit à la présomption d´innocence de ces coureurs», a précisé Astana dans son communiqué.

«Cette mesure n´affecte pas les coureurs de l´équipe qui se sont déplacés sur le Tour de France et qui ne sont pas concernés par le dossier: Alexandre Vinokourov, Andrey Kashechkin, Carlos Barredo et Luis Leon Sanchez», a souligné l´équipe espagnole.

que de rebondissements :ouch: donc vinokourov ne pouurra pa prendre le départ car il n´y a plus que 4 coureurs dans l´équipe astana ce qui est insuffisant pour laissezr l´équipe prendre le départ du tour

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
30 juin 2006 à 23:24:00

Putain la haine, pas de Vino sur le tour :-( Ils auraient pu faire une excpetion, ils ont trouvé des nouveaux sponsors pour garder l´équipe et finalement pas de tour :-( ça dégoute, ce mec attaque et met de l´animation dans le tour, c´est un attaquant en moins et du spectacle qui s´envole :( En plus Kaschechkin très bon l´an dernier je voulais voir ce qu´il ferait avec Vino ben c´est pas pour cette année :-(

lilulo
lilulo
Niveau 7
30 juin 2006 à 23:51:57

Heureuseument que seuls les cinq premiers du tour précédent se dopaient... :sarcastic:

Cela devient de plus en plus ridicule... Autant que le grand prix de F1 d´Indianapolis où ils étaient six au départ pour cause de dopage j´imagine.... :sarcastic:

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
01 juillet 2006 à 00:55:15

C´est quasiment mort pour le tour de France.

momo_design
momo_design
Niveau 10
01 juillet 2006 à 10:46:22

Non moi je regarderais le tour comme les années précédentes!
Pour moi c´est la plus belle épreuve cycliste au monde voire sportive.

Meme si les Basso, Vino, Ulrich ne sont pas la... il y aura toujours du spectacle j´en suis sur!

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
01 juillet 2006 à 11:17:27

Oui , Chavanel ou Pineau risquent de gagner le tour.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat