Cyclisme - Dopage : Landis accuse le laboratoire
Sans véritable surprise, Floyd Landis met en cause la fiabilité du laboratoire de Châtenay-Malabry, qui l´a déclaré positif après le Tour de France. Dans un article publié sur le site d´un journal des environs de Philadelphie, The Intelligencer, Landis affirme qu´il demande le rejet de ces résultats par l´Agence antidopage américaine (USADA) du fait des «contradictions» entre les échantillons A et B. «Nous avons trouvé des preuves qui appuient notre requête afin d´abandonner les charges pour dopage», affirmait samedi son avocat, Howard Jacobs.
«J´affirme depuis le début qu´il y a un problème avec les tests, et il est clair maintenant que c´est le labo qui est la source de ce problème», a accusé Landis, qui a par ailleurs affirmé recevoir régulièrement le soutien de Lance Armstrong, lui aussi mis en cause par le laboratoire de Châtenay-Malabry. «Je lui parle environ une fois par semaine. Ce n´est pas amusant. Personne ne voudrait vivre ça. Mais le bon côté, c´est qu´il est la bonne personne pour comprendre toute la situation».
Landis a fait ces déclarations dimanche lors du Criterium de Doylestown, invité par les organisateurs, selon The Intelligencer. Il a indiqué que ses d´avocats avaient dû attendre jusqu´à vendredi dernier pour obtenir les résultats de l´échantillon B. «Nous soumettrons une requête pour que l´affaire soit abandonnée, parce que, si l´on regarde les échantillons A et B, il y a trop de contradictions pour que les deux viennent du même échantillon», a déjà annoncé son avocat. Voilà dans tous les cas un nouvel épisode de la bataille judiciaire dans laquelle le coureur s´est engagé.
le show landis continue
il essayede se défendre par tous les moyens, il est dopé et puis c tout, je suis decu par lui comme tout le monde je pense
