19/06/2006
Cyclisme - TDF : Damiano Cunego au départ
Le coureur de la Lampre Damiano Cunego sera bien présent sur la ligne de départ de la Grande Boucle, à Strasbourg, le premier juillet. «Je me suis décidé à la dernière minute, c´était un choix difficile, a déclaré le vainqueur du Giro 2004. Mon objectif est de rester le plus souvent possible avec les favoris et tenter ma chance dans une étape qui me serait favorable
pour confirmer qu´il participera bien au tour ![]()
moi je mise sur Ullrich, depuis tout petit je suis le Tour et Ullrich a toujour eté mon preferé, je prie pour que ce tour soit le siens, tout le monde dit que sa carriere est un echec, alors qu´il a gagné le tour une fois et fini 5 fois ou 6 fois 2eme , pour moi c´est un immense coureur !!
cette année, il va faire taire tout le monde en s´imposant !
Et un tour sans dopé sa serait possible ?
c possible mais il faut continuer la lutte contre les tricheurs ![]()
21/06/2006
Cyclisme - TDF : Tous derrière Ullrich
La composition de l´équipe T-Mobile pour le Tour de France présentée mercredi à Bonn ressemble pour l´essentiel à celle préparée par le manager général, Olaf Ludwig, en janvier. L´équipe a été pensée pour que Jan Ullrich remporte le Tour de France pour sa neuvième participation.
Le vainqueur du Tour de France en 1997 et 3e en 2005 sera soutenu par son compatriote Andreas Klöden, 2e sur la Grande Boucle en 2004, qui revient après une saison creuse en raison d´une blessure à l´épaule droite. Fort de son deuxième succès au Tour de Suisse, Ullrich misera également sur les Italiens Giuseppe Guerini et Eddy Mazzoleni, ainsi que sur l´espoir australien Michael Rogers.
L´équipe T-Mobile au Tour de France :
Jan Ullrich (ALL/32 ans/9e participation au Tour de France), Andreas Klöden (ALL/31 ans/5e), Matthias Kessler (ALL/27 ans/4e), Patrik Sinkewitz (ALL/25 ans/2e), Giuseppe Guerini (ITA/36 ans/10e), Sergej Gontschar (UKR/36 ans/3e), Eddy Mazzoleni (ITA/32 ans/5e), Michael Rogers (AUS/26 ans/4e), Oscar Sevilla (ESP/29 ans/5e)
c une sacré équipe pour épauler jan ullrich
concernant le dopage on a appris aujourd´hui que armstrong ct dopé au cours de sa carrière ce qui n´est pa très étonnant ![]()
c florent brard qui est devenu champion de france devant rous et voeckler à noter que christo^phe moreau a fini 4ème
c donc brard qui aura l´honneur de porter le maillot bleu-blanc-rouge lors du tour de france
TDF: Au tour d´Ullrich?
Selon nos informations, les organisateurs du Tour de France pourraient demander à Jan Ullrich et Oscar Sevilla de ne pas prendre le départ
source eurosport.fr
si ceci se confirme ce serait un sacré choc
pour le tour de france, de plus les organisateurs ont demandé à l´equipe astane, celle de vinokourov de ne pa prendre le départ sous peine de faire appel au tribunal arbitral du sport
Et José Azevedo portera le dossard n°1 ![]()
et oui c´ets pas popovich et ni Hicapie qui ne pourrait pas terminer dansles 10 premiers
c´est tout simplement parce qu´il est le premier de l´équipe par ordre alphabéique ![]()
ils ont pas du vouloir désigner de leader donc ils ont peut etre pris l´ordre alphabétique en effet ![]()
et bien peut-être qu´un français aura la chance de remporter le tour si l´absence d´Ullrich et Basso se confirmaient ![]()
la meilleure chance serait moreau
mais bon ce n´est pa dit que basso et ullrich ne partciperont pa à la grande boucle
et concernant le dossard numéro 1 de azevedo c l´équipe discoery channel qui a choisi peut-etre parce que ce sera le leader e la formation américaine, je rappelle qu´il a dejà fini 5ème d´un tour ![]()
finalement l´équipe astana celle d´alexandre vinokourov prendra bien le départ du tour de france ![]()
Cyclisme - Dopage : Basso écarté à son tour
La direction du Tour de France a annoncé vendredi la suspension de l´Italien Ivan Basso et de l´Espagnol Francesco Mancebo, alors que l´édition 2006 de la Grande Boucle débute samedi à Strasbourg.
et bien dis donc
le tour est nouvo secoué par de graves affaires de dopage
Cyclisme- Dopage : Ullrich écarté de la T-Mobile
L´équipe allemande de la T-Mobile a suspendu Jan Ullrich et Oscar Sevilla vendredi, après l´annonce de l´implication des deux coureurs dans le réseau de dopage espagnol démantelé par l´opération Puerto le 23 mai.
Ullrich et Sevilla devaient participer à partir de samedi à la 93e édition du Tour de France, qui s´élance de Strasbourg. Leur directeur sportif, le Belge Rudy Pevenage, a également été écarté.
«En raison des documents que nous a fournis la direction du Tour, nous considérons qu´il est impossible de continuer à travailler avec ces trois personnes», a estimé Christian Frommert, le porte-parole de T-Mobile, lors d´une conférence de presse organisée dans la matinée. Le code éthique signé par les équipes stipule qu´elles doivent retirer préventivement tout coureur impliqué dans une procédure judiciaire liée au dopage.
Avec l´éviction d´Ullrich, c´est le seul vainqueur de la Grande Boucle (en 1997) engagé cette année qui disparaît du peloton. L´Allemand faisait partie des grands favoris de l´édition 2006, avec l´Italien Ivan Basso de la CSC, également sur la sellette à 24 heures du départ du Tour.
L´ancien champion Bernard Hinault, qui travaille maintenant dans l´organisation de la compétition dans le domaine des relations publiques, a déclaré vendredi matin sur RTL que «15 à 20 personnes» pourraient être interdites de départ. «Le dopage n´est pas généralisé [dans le cyclisme], et sur 400 ou 500 coureurs professionnels, il y en a 50 qui sont dans cette opération», a ajouté le quintuple vainqueur de la Grande Boucle. «J´attends qu´on fasse le ménage. Ces gens-là ne sont pas désirables dans le Tour de France, même les favoris, il n´y a pas de passe-droit.»
c bien pa de passe-droit pr les tricheurs meme si le tour est amputé de ses 2 grands favoris avec ullrich et basso
TDF: Pas de remplacements !
Les coureurs exclus du Tour de France pour leur implication dans l´enquête sur une affaire de dopage en Espagne ne devraient pas être remplacés. L´équipe T-Mobile, qui a suspendu Jan Ullrich et Oscar Sevilla, partira donc à sept
morgan
l´équipe de vinokourov partcipe au tour et com vino na pa été cité dans cette affaire de dopage il prendra bien le départ ![]()