[27/04/06 - 12:56]
Lance Armstrong à Indianapolis
Il pilotera le Pace Car des 500 Miles
Lance et la Corvette
Sept fois victorieux du Tour de France cycliste, Lance Armstrong a laissé tombé la petite reine pour une retraite bien méritée.
L´Américain reste malgré tout actif. Il sera - en effet - derrière le volant d´une Corvette Z06 pour le départ de la 90ème édition des 500 Miles, le 28 Mai prochain. C´est la 17ème fois qu´une Chevrolet ouvrira le bal à Indianapolis.
L´an dernier, c´est Colin Powell - ancien secrétaire d´état du gouvernement Bush et chef d´état-major inter-armées lors de la première guerre en Irak (1991) qui avait eu cet honneur.
« Quand j´ai reçu l´appel téléphonique pour me demander si j´étais intéressé, la conversation a été très courte. J´ai cru que c´était une plaisanterie ! C´est un grand honneur quelque chose que je suis très excité de faire » avouait l´Américain.
« J´ai passé 20 ans à faire du cyclisme professionnel, mais conduire une voiture aussi puissante sur un circuit est totalement différent » ajoutait Lance qui va suivre une formation spécifique pour cet évènement.
Ce sera non seulement une grande occasion pour Armstrong mais aussi pour sa fondation de lutte contre le cancer. « Vous savez, toutes ces occasions sont formidables pour nous. Elles le sont pour moi en tant qu´athlète. Elles le sont également pour ma fondation. C´est une occasion de dire à l´Amérique, et au monde entier, que le cancer devrait être une priorité globale. »
« On s´est habitué à ce que ça existe, ce qui doit changer dans ce pays. C´est une chance pour moi de dire : ‘regarder, j´ai eu le cancer, j´ai gagné sept Tour de France, je conduis le Pace Car à Indy... alors aider ce pays à faire plus pour le combat contre le cancer´ » concluait-il.
source: http://irl.racing-live.com/indy/fr/
j´ai de la chance je suis fana de l´automobile je vais le voir à l´oeuvre lol