CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme frein a disque !

GIANT-XtC2
GIANT-XtC2
Niveau 2
20 avril 2006 à 18:02:10

Salut a tous, j´ai un probleme tres embetant au niveau du frein a disque a l´arriere (shimano LX) : j´ai voulu regraisser la chaine et les pignons et betement j´ai sans faire expres graisser le disque...
du coup le frein ne vraiment plus du tout ; j´ai essayer avec du degraissant > aucun effet, du liquide vaisselle > sa allait un peu mieux ; et de l´acétone > encore un peu mieux mais sa freine pas terrible et sa couine quand je freine...
Comment faire pour retrouver un bon freinage ? avec quel produit ?
Merci

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
20 avril 2006 à 19:27:55

L´essence il parait que ca marche, tu peux toujours essayer de laisser tremper ton disque et tes plaquettes (elles se sont aussi imprégnées de graisse) dedans pendant une nuit :-))) La prochaine fois tu fera gaffe :sarcastic:
Si ca marche toujours pas t´as plus qu´a changer les plaquettes et le disque :hum:

GIANT-XtC2
GIANT-XtC2
Niveau 2
20 avril 2006 à 19:58:43

ouai j´essairai de faire attention pour la prochaine fois :lol:

je verrais tout ça demain voir ce que sa en est, mais bon sa me ferais chier de devoir changer le disque et les plaquettes !

decollin
decollin
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:08:04

Oui ça marche de faire tremper ton disque dans de l´essence, mais seulement pour ton disque, tes plaquettes ont absorbé l´huile contenue dans la graisse, elles sont foutues tu peut les changer :ok:

GIANT-XtC2
GIANT-XtC2
Niveau 2
20 avril 2006 à 20:18:42

:snif: c´est cher les plaquettes pour Shimano LX ?

c´est bien les freins a disque, mais mes anciens vbrakes etaient quand meme plus simple au niveau de l´entretien :hum: :lol:

decollin
decollin
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:22:09

Lol ben une paire de plaquette ça commence à 20€ quand meme ! Moi je préfère les hydroliques quand meme ^^

GIANT-XtC2
GIANT-XtC2
Niveau 2
20 avril 2006 à 20:27:52

ok merci je vais voir tout sa demain si sa freine bien c´est bon sinon je verrais pour la paire de plaquette. mais faut que tout soit pret pour dimanche, rando a st remy les chevreuses :content:

decollin
decollin
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:40:48

:rire:

en tout cas il est joli ton bike :ok:

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:42:18

C´est clair que c´est pas donné les plaquettes, apres a peu pres 2000 km y a plus beaucoup de garniture et va biento falloir que je les changes :hum: (avant plus arriere j´en ai pour 30 euro (formula B4) ) Mais bon quand on compare les avantages et les inconvéniants y a pas photo les disques c´est quand meme le top :ok:

GIANT-XtC2
GIANT-XtC2
Niveau 2
20 avril 2006 à 22:31:40

:merci: sa me change de mon Rockrider 5.2 c´est sur qu´on sent la difference :)

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
20 avril 2006 à 22:36:43

Finalement apres démontage et inspection il doit rester assez pour 500 km mais à l´avant les plaquettes ne mordent plus vraiment au disque ... il va peut etre falloir que je le passe à l´essence aussi je sais pas ce qu´il a celui là ... :hum:

Hunted2
Hunted2
Niveau 7
21 avril 2006 à 12:50:10

Manu-89 bouton profilbouton profil Posté le 20 avril 2006 à 20:42:18

C´est clair que c´est pas donné les plaquettes, apres a peu pres 2000 km y a plus beaucoup de garniture et va biento falloir que je les changes :hum: (avant plus arriere j´en ai pour 30 euro (formula B4) ) Mais bon quand on compare les avantages et les inconvéniants y a pas photo les disques c´est quand meme le top

2000km :d) sa fait beaucoup moi pour 30 € de plaquettes elle tiennent pas plus de 1000km mais faut dire depuis que je les changées c´est que du terrain gras donc peut etre qu´elles ont pas appréciées

Freerider
Freerider
Niveau 10
21 avril 2006 à 12:55:36

Je serais toi j´essaierais d´aller faire de gros freinges a force ca va re-freiner ,ca m´est déja arrivé (bon j´avais pas non plus mis 10ml de graisse sur le disque !) a force de freiné ca revenait ,un petit décapage du disque et ca roule !

2000 Km avec des plaquettes ca fait réver ! L´été elle tiennent pas un mois les miennes et dans les Alpes 1 semaines elles sont HS ... Mais c´est pas la meme utilisation .

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
21 avril 2006 à 13:07:02

J´ai déja essayer Freerider mais je vais retenter parce que j´ai rien mis de gras sur le disque donc ca va peut etre marcher a la longue :-)))

Hunted2 je sais pas quel modèle tu as mais généralement ya plusieurs type de plaquettes, celle qui freinent fort sont pas tres endurantes et celle qui mordent un peu moins le sont plus. Tout dépend du type de garniture :-)))

GIANT-XtC2
GIANT-XtC2
Niveau 2
21 avril 2006 à 17:13:33

je viens de tester : donc je m´élance assez vite je freine brusquement du frein arriere, sa freine plutot moyen la roue ne se bloque pas mais y´a quand meme une nette difference par rapport au début (avec du degraissant pour derailleur)

avec les 2 freins sa freine nickel a condition de se mettre sur larriere pour pas passer par dessus le vélo :lol:

donc je pense que les freins vont retrouver leur mordant petit a petit ^^

decollin
decollin
Niveau 10
21 avril 2006 à 19:32:21

Oui à moins que tu soit exigeant et que tu veille dépenser 30 € ^^

Et aussi c´est normal si en terrain gras les plaquettes tiennent moins longtemps, avec la boues qui se colle sur le disque, ça use plus vite la plaquette, c´est logique ^^ Ya aussi des plaquettes pour terrain gras, c´est plus endurant je croit qu´elles sont en métal mais ça te bouffe ton disque :(

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat